Les bobos, les collabos et les autres

Collabos ou bobos, c’est souvent la même chose ; si les bobos sont, par idéologie, presque tous collabos, par contre ces derniers ne sont pas nécessairement bobos, mais ils rejoignent tous les autres, qui eux sont multicartes : pseudo-intellectuels, et/ou arrivistes mondains, et/ou politicards clientélistes, et/ou repentants permanents, et j’en passe… Tous ont en commun le fait d’être devenus des lèches babouches professionnels, faisant les doux yeux à l’Islam et aux musulmans, en oubliant au passage le problème islamiste qu’ils ne veulent surtout pas voir. Comme disait si bien le Tartuffe de Molière : “Couvrez ce sein que je ne saurais voir / Par de pareils objets, les âmes sont blessées / Et cela fait venir de coupables pensées.” Évidemment !

L’islam radical, qui devient de plus en plus prégnant dans nos sociétés occidentales, n’est pas un petit problème à traiter avec légèreté ; nos populations en souffrent et, le moins que l’on puisse dire, c’est que notre civilisation est mise à rude épreuve pour intégrer cette religion. Pourtant, bobos, collabos et autres zozos continuent à ne pas vouloir voir, alors que, par simple bon sens, notre peuple a bien pris conscience du problème. En faisant gagner à Marine Le Pen la bataille des idées, et qui peut se préparer, en toute logique, à prendre le pouvoir.

Il faut bien comprendre le degré de bêtise de cette caste collabo-bobo. Déconnectée du peuple, lobotomisée par l’idéologie soixante-huitarde, mondialisée par la finance, elle est incapable d’actions concrètes face à une idée qui fait son chemin : la survie de nos valeurs nationales, et qui devient l’alpha oméga de toute politique digne de ce nom. Mais cette idée est le contraire de toute l’idéologie de nos petits bobos collabos. Internationalistes dans l’âme, ils continuent à chanter “du passé faisons table rase” et les autres, européistes, prônent la destruction et la dissolution de la nation, alors que le peuple – en demande – a de plus en plus besoin de cette protection. Et veut se souvenir, sans repentance idiote, de son passé et de son histoire. Sans passé, pas de futur ; on récolte, tout au plus, un présent chaotique…

Sourds, aveugles et imbéciles, nos bobos collabos, sans états d’âme, nous précipitent au bord du gouffre et veulent, contre toute attente, se persuader du bien-fondé de leurs certitudes. L’islam radical veut, lui aussi, faire table rase du passé. C’est peut-être pour cela que ces deux idéologies se rejoignent et, finalement, se comprennent. En construisant des passerelles et en se faisant la courte échelle, ils nous préparent des lendemains qui risquent de nous faire déchanter. Seule différence entre les deux : la conscience des uns, les islamistes, et l’inconscience des autres, les bobos collabos.

Tout comme les islamistes, nos collabos bobos ne veulent plus voir tout ce qui touche, de près ou de loin, à notre culture, à notre patrimoine, et tout ce qui ne met pas en valeur leur idéologie mortifère. Probablement parce qu’ils y trouvent la preuve que leurs certitudes sont pour le moins ambiguës, insuffisantes et particulièrement nocives. Le déni permanent de la réalité de l’histoire humaine que les islamistes et nos bobos collabos nous présentent comme la seule voie d’accès à la vérité est une pathologie qui relève de la psychiatrie. En perdant tout bon sens et discernement, les uns et les autres basculent dans la folie : meurtrière pour les uns, inconsciente pour les autres.

Tous ne mériteraient-ils pas de passer devant un tribunal pour crimes contre l’humanité ?

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hilarion , 9 juillet 2015 @ 10 h 57 min

    Comme si l’intelligence avait à voir avec l’humanité. L’Allemagne nazie était probablement au sommet sur le plan scientifique, mobilisant de toute évidence le meilleur potentiel intellectuel de l’époque. On connait le résultat sur le plan humain. On peut en dire autant de la défunte URSS. Le problème n’est de toute évidence pas biologique mais culturel. Si l’intelligence est mise au service d’une idéologie mortifère, et l’histoire ne manque pas d’exemples la catastrophe est assurée. Que l’on se souvienne de la montée des périls dans les années 30 ou toute la puissance industrielle de l’Allemagne était mise au service de son réarmement, que l’Europe entière le savait, ce qui n’empêchait pas Blum (un Bobo de l’époque) “S’il faut être contre l’armée, j’en suis”.

  • pénible , 9 juillet 2015 @ 14 h 22 min

    Vous ne trouverez pas d’insultes dans mes posts.

    J’imagine que ca doit s’adresser au gentil monsieur, qui lui sans doute doit avoir toute votre estime et qui me propose d’aller “VTFE”.

    Je dois avouer que je ne connaissait pas ce sigle, comme quoi on en apprend tous les jours.

    Si vous trouvez trace de quelque chose d’argumenté et ou sourcé dans ce “truc”, je vous répondrais avec plaisir.

    “Cela vous ennuie probablement de vous reconnaitre dans ces bobos décervelés “, c’est ca débattre ?

    C’est assez marrant, car je suis non parisien, plutôt très loin de ca, après oui je vais au théâtre au ciné, j’ouvre des bouquins. Suis je un bobo ?

    L”emploi de ce terme finalement ne sert qu’a exclure ceux qui ne sont pas d’accord avec vos idées. Drole de conception du débat.

    “Tous ont en commun le fait d’être devenus des lèches babouches professionnels, faisant les doux yeux à l’Islam et aux musulmans, en oubliant au passage le problème islamiste qu’ils ne veulent surtout pas voir. ”

    Quelle qualité de réflexion ..

    D’ailleurs je m’étonne de ne pas avoir lu le mot “bien-pensant”

    Vous savez moi aussi je peux vomir un article comme celui-ci en 3 minutes.

    J’utilise vomir plutôt qu’un autre me venant à l’esprit.

  • Curieux , 10 juillet 2015 @ 14 h 14 min

    C’est du bidon, l’énorme base de donnée islandaise a résolu la question, les enfants vivant les plus vieux sont issus de cousins au 2e ou 3e degré : http://www.youtube.com/watch?v=onbPjqSOAPE

  • Hydro , 10 juillet 2015 @ 15 h 44 min

    Très bon article, autant sur le fond que sur la forme. Et ne vous souciez pas des trolls comme ce “pénible” qui porte bien son nom, il y en aura de plus en plus dans les années qui viennent. Les chantres du camp du bien, rose à la main, vont continuer à cracher leur venin, tout mécontent qu’ils sont de ne plus avoir d’électeurs, d’être obligés de tapiner auprès des salafistes pour tenter de se refaire.
    Les bobos collabos ne sont pas beaux joueurs en prime, quand ils perdent, ils retournent la table et tapent du pied par terre, en bon gamin pourri gâtés qu’ils sont.

  • Marino , 10 juillet 2015 @ 17 h 36 min

    Réveillez VOUS : Mayotte bientôt dotée de juges islamiques…..

    * A Mayotte, le vote de la « loi sur la modernisation du droit d’outre-mer » prévu le 15 juillet pourrait signer le retour en grâce des « cadis ».

    Ces juges islamiques traditionnels écartés lors de la départementalisation de l’île espèrent l’adoption de ce texte qui prévoit de leur rendre un véritable statut juridique.

    A Mayotte, département français donc partie intégrante de la République, une manœuvre se met en place pour que l’argent public finance la justice islamiste de l’île. Tout cela en contradiction totale avec la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’état. La manipulation devrait trouver son aboutissement le 15 juillet lors du vote à l’Assemblée de la loi sur « La modernisation du droit d’outre-mer ».

    Ce tour de passe-passe vise à intégrer comme fonctionnaires, et ès qualité, les cadis, ces juges de paix islamiques qui existent à Mayotte depuis la nuit de temps. Lors de l’adhésion de Mayotte à la France, et plus encore lors de la départementalisation de cette terre si éloignée de la métropole, on avait glissé les cadis sous le tapis.

    Ces juges religieux avaient bénéficié du statut de « médiateurs sociaux », donc salariés de la collectivité territoriale. Cette fois le lobby musulman a fait monter les enchères en obtenant, le 2 juillet, un vote du Conseil général sur le nouveau statut des cadis, et demandé qu’ils soient reconnus comme des magistrats bénéficiant d’une Délégation de Service Public, « afin de mieux bénéficier de leurs compétences »…

    Par magie, ce souhait va se retrouver dans le paquet proposé dans quelques jours au vote des députés réunis au Palais Bourbon.

    Ainsi, rejoignant ses amis du Qatar et de l’Arabie Saoudite, la France aura à son tour sa justice islamique.

    * Et pendant ce temps là : Les Femmes sans voile prennent la parole..(sic)..ce jour vendredi 10 juillet -Madame Figaro – avant d’aller à l’arrière de la Mosquée ce soir avec le voile.

    Créé fin 2013 à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, ce collectif composé de femmes « de culture musulmane » appelle à se rassembler aujourd’hui à Paris pour revendiquer le droit à ne pas porter le voile, « symbole patriarcal ».

    – Seront-elles le 15 juillet pour protester devant le Palais Bourbon ?
    Et les Français…?

  • marco , 12 juillet 2015 @ 11 h 38 min

    Hydro 5\5,ne pas se soucier des trols,le tout c est un conscensus ,communiquer entre de gens raisonnables et ignorer ,zapper de notre cerveau,, le programmer a occulter la dimension inferieure .Seulement nous ,formes a la moralite ,moi au cate plus cours de morale a l ecole ,nous avons de l empathie .Grave handicape dans une societe laique qui prend pour reference “l evolution “,theorie satanique des freres la truelle qui legitime l arrivisme et la predation .Donc il faut se soigner et chasser toute compassion pour des gauchards immoraux (que l on me pardonne le pleo)et deja les ignorer en attendant de pouvoir traiter leur cas judicieusement .
    Hydro ,mes salutations .

  • pénible , 12 juillet 2015 @ 13 h 34 min

    Vos propos sont d’un intolérance folle.

    Finalement, je me demande si vous n’êtes pas en quelque sorte le miroir occidental de daech.

    “attendant de pouvoir traiter leur cas judicieusement”..

    Y a une menace par commentaire, mais je vous attends moi, c’est qd vous voulez, mais vous resterez bien planqué derrière votre ordi.

    Pleutre et lâche !! Et ca ambitionne de faire la leçon ?

    Restez dans votre trou, vous y êtes bien.

Comments are closed.