Le spectre du califat

Sur le site du Monde le 29 mai, mis à jour le 1er juillet on pouvait lire, et ce 6 juillet au soir on pouvait lire encore la description suivante : “Il n’existe que deux photos de lui, floues et au format d’identité. Sur celle diffusée par le FBI, il apparaît joufflu et mal rasé. Celle du ministère irakien de l’intérieur le montre un peu plus dégarni avec barbe naissante et moustache. En réalité, nul ne sait à quoi ressemble aujourd’hui Abou Bakr Al-Baghdadi, le chef de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL).” (1)

L’homme a pourtant été, le 29 juin, proclamé calife ou plus précisément s’est auto-désigné “calife Ibrahim”, successeur du Prophète et commandeur des Croyants, dans le cadre de ce qui s’appelait jusque-là “l’État islamique en Irak et au Levant”.

Après s’être emparé du plus important puits de pétrole de Syrie le 3 juillet, il prêchait le 4 juillet, premier vendredi de Ramadan en l’antique mosquée construite à Mossoul au XIIe siècle par l’émir Nûr ed-Dîn, “la lumière de la foi”, le redoutable Noradin des Croisés. Et il a déclaré que tous les musulmans doivent lui obéir désormais.

Si l’on s’en tient aux dépêches d’agences, coupures de presse et fiches de police, on perd un peu de vue sinon le romantisme, au moins l’efficace archaïsme de la démarche. L’envoûtement d’une Histoire mythifiée, opposé aux calculs des technocrates et des diplomates voilà qui explique l’ascension de ce personnage. On hésite à le qualifier de “barbare” par respect pour les Perses achéménides ou pour les Germains, “Barbares” respectifs des mondes grec puis romain. On ne se trouve pas en présence d’un Barbare, d’un Étranger dont on ne comprend pas la langue, mais d’un authentique sauvage. Depuis 2010, il s’est hissé à la tête du plus dur des groupes salafistes, par sa violence criminelle, ses pillages et son intolérance. En cela il eût parfaitement convenu aux appels délirants à la guerre sainte lancés en 1920, à destination des musulmans, par Zinoviev alors président de l’Internationale communiste (2).

Pour l’instant il semblerait que l’armée du “calife Ibrahim” se limite à 12 000 hommes environ. Mais il dispose des finances les plus solides de tous les groupes islamo-terroristes. Son coup d’audace risque fort de fédérer autour de lui ses anciens rivaux et de lui permettre de régner, au moins quelque temps, sur un territoire non prévu par les traités internationaux, et plus grave encore sur tous les adeptes du salafisme.

Précisément on doit se représenter que la nature a horreur du vide. Le stupide et utopique traité de Sèvres de 1920 n’a jamais été appliqué car il était inapplicable. Mais il a laissé des traces, dessinant des frontières exclusivement inspirées par le partage des deux empires français et anglais, ébauché par les accords Sykes-Picot de 1916 : aux Anglais les puits de pétrole, aux Français les minorités chrétiennes.

Dans le chaos qui en est résulté, Mustafa Kemal a sauvé le peuple turc de l’anéantissement, mais, allié de Lénine, il a balayé, – outre les élites chrétiennes d’Anatolie – l’empire ottoman et le califat. Or il s’agissait des seules institutions qui auraient pu assurer l’ordre dans le proche orient, à l’est du Bosphore.

Depuis un siècle, les puissances occidentales ont voulu, à tout prix, exorciser le spectre du califat et de l’empire ottoman. La nature ayant horreur du vide on peut présager que, sous une forme ou sous une autre, avec l’occident ou contre lui, avec les pires sauvages ou avec des éléments plus civilisés, stabilisatrices ou destructrices, tolérantes à l’endroit des chrétiens ou sanguinaires et persécutrices, ces deux institutions tendront à se reconstituer.

1. lien de l’article et lien de la photo policière

2. Cf. Le Komintern par le colonel Rezanof

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 7 juillet 2014 @ 14 h 27 min

    Le califat pour tous en France occupée est l’aboutissement logique du processus.

    Les islamistes ,purs et durs,finiront par avoir gain de cause en Fronce, en s’infiltrant
    parmi les musulmans dits “modérés” ,mais qui refusent obstinément de dénoncer
    les dérives des islamistes qui eux ne font qu’appliquer à la lettre ce que dit le Coran.

    Il suffit de prendre la peine de lire.

    Mourir pour mourir égorgé,notre dernier souhait serait de pouvoir assister
    à l’égorgement des zelites, juste avant nous,pour se faire plaisir 5 minutes.
    Les zélus,les zornalistes,les zuges, etc

  • Charles , 7 juillet 2014 @ 15 h 10 min

    La fête des bizounours de fronce;

    La famille de Fabienne Terral en redemande encore plus.

    Poignardée par Rachida (le prénom a été changé),
    on découvre que Fabienne (prénom changé) se battait pour défendre
    le droit des clandestins à s’installer en Fronce.
    Dans son école,il y avait 32 nationalités différentes,rien que du bonheur.
    Elle était heureuse et se donnait sans compter.

    Conclusion:Seul l’instauration d’un “bon califat modéré” en Fronce pourra nous sauver.

    Le 10 mai 1940,les Français au front firent la connaissance des “gentils” Stukas.
    Les témoignages attestent d’une expérience terrifiante.

    Avant le 10 mai,une suite d’avertissements furent transmis aux dirigeants politiques
    qui refusèrent d’entendre l’évidence,y compris le soir du 9 mai sur les mouvements
    de troupes près de la frontière du Luxembourg.
    Il suffit de relire les journaux des premiers jours de mai 1940. Edifiant de surdité.

    http://www.fdesouche.com/484727-la-famille-de-linstitutrice-poignardee-par-rachida-demande-la-regularisation-de-clandestins-en-memoire-de-fabienne

  • la Mésange , 7 juillet 2014 @ 15 h 31 min

    Charles, j’ai de plus en plus l’impression que chronologiquement c’est le contraire qui va se passer : nous allons être massacrés par les zélites mondialistes apatrides (du lobby qui n’existe pas) d’ABORD. Les mahomets qui en auraient envie n’auront donc pas le temps de nous égorger, et vont d’ailleurs être massacrés pour la plupart en même temps que nous.
    Aucune idée de comment se passera le massacre (famine, épidémies, bombes, guerrilla…), mais je suis à peu près certaine que ça se passera dans cet ordre-là.

  • Vautrin , 7 juillet 2014 @ 15 h 40 min

    Je ne vois pas de calife capable de résister au tir d’un drone savamment conduit ou, au pire, à celui d’une bombe nucléaire. Seulement il faut être cohérent : ou bien on laisse ce zigomar fou menacer la liberté du monde, ou bien on le détruit, lui et ses fanatiques. Ne comptons pas sur le sieur Obama pour le faire.Que dit-on ? Ah! Oui : “Aide-toi, le Ciel t’aidera”
    Quant au cas de “Fabienne”, au-delà de la tristesse que provoque la mort d’une mère, il faudrait tout de même que les Bisounours finissent par comprendre qu’il y a du danger à réchauffer un serpent dans son sein. Mais les Bisounours ne savent pas que le cerveau fait sablier avec le cœur : lorsque l’un s’emplit, l’autre se vide.Ou alors : ils n’ont pas de cerveau, hypothèse somme toute fort vraisemblable.

  • jejomau , 7 juillet 2014 @ 16 h 28 min

    Le califat s’étend tranquillou :

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/07/mosqu%C3%A9e-g%C3%A9ante-%C3%A0-barcelone-la-reconquista-musulmane.html

    Si les politiques voulaient… Quelques mirages, on rase tout, on a la paix pour 500 ans… La Vérité, c’est qu’ILS ont décidé dans leurs Loges d’instaurer l’Islam parce que c’est de là qu’est issu l’Antéchrist .

  • Maurice , 8 juillet 2014 @ 6 h 26 min

    Il y a eu plusieurs occasions d’envahir l’Allemagne avant le 10 mai 40, des troupes ont passé la frontière sans rencontrer beaucoup de résistance et on pénétré de plusieurs dizaines de km ; l’ayant fait sans autorisation des généraux, il leur a été demandé de revenir derrière la ligne Maginot.
    Des tireurs d’élite ont eux des généraux dans leur viseur, mais là aussi il leur a été demandé de ne pas tirer. (mon père en a été témoin pour ses deux exemples)

    Le nouveau califat peut rapidement prendre de l’ampleur si les politiques n’y mettent pas le holà, auront-ils le courage de faire le nécessaire ? Un étoilé passera-t-il outre des ordres en faisant bombarder le calife ? (peut importe si le bombardement est ou non chirurgical, cela fera du ménage)
    Il faut prendre très au sérieux cette auto-proclamation de calife ne serait-ce que vis-à-vis des musulmans qui sont en France, comment vont-ils réagir ? Obéiront-ils aux ordres du calife ? Certains doivent attendre avec impatience les ordres, peut-être que ceux qui sont revenus de Syrie n’attendent que ça.
    @ Vautrin : Aucun politique ou militaire n’osera donner un tel ordre !
    Depuis les deux bombes lâchées sur le Japon, tous les généraux qui ont voulu en lâcher, Nord-Coré ou Vietnam, ont été mis de côté. (n’oublions pas que ce n’est pas ses deux bombes qui ont fait demander la fin de la guerre de la part du Japon mais l’entré en guerre de la Russie) Depuis il y a beaucoup mieux que ses bombes destructrices, certaines de ses armes ont été utilisées en Irak.

  • Charles , 8 juillet 2014 @ 7 h 52 min

    Merci Maurice pour votre apport.
    Effectivement, plusieurs options étaient possibles avant le 10 Mai.

    Si Hitler était si confiant,c’était simplement parce que il disposait
    des plans défensifs français venant des militants communistes
    pro-staliniens,donc pro nazis en 1939/1940.

    Il savait que les Frères politiciens ne prendraient aucune initiative.
    Tout passait par Moscou ou doivent se trouver de très interessantes archives.

    On retrouve le même process en Indochine des années 1950/1952.
    Les opérations militaires réussies étaient celles qui n’avaient pas été annoncées aux autorités de Paris,toujours infiltrées par nos gentils communistes qui relayaient au Vietnim.

Comments are closed.