Mensonges, amalgames et récupérations : affaire Clément Méric, autopsie d’un fils-de-putisme ordinaire

Clément Méric, jeune homme de 18 ans, est mort (il a été déclaré mort pendant que je rédigeais cet article) à la suite d’une agression perpétrée par un groupe de militants d’extrême-droite. C’est en substance ce qu’on apprend en ouvrant la presse aujourd’hui. Bien entendu, la France entière s’élève contre cette ignoble agression qui rappelle que la bête immonde n’est pas totalement morte. Et le lecteur lambda y croit.

Pour notre part, nous pleurons un instant la mort d’un garçon qui aurait pu être notre frère… puis, par réflexe, nous allons fouiller un peu. Et ce qu’on découvre est nettement mois simple, comme toujours.

Nous apprenons ainsi que Clément Méric était un militant d’extrême-gauche, membre des Antifas. Pour ceux qui ne le sauraient pas, les Antifas ce sont ces gentils militants qui viennent régulièrement chercher la merde le long des cortèges de la Manif pour tous. Ce sont eux qui ont par exemple pris d’assaut le podium LMPT à Rennes, lors de la manifestation régionale contre le “mariage” pour tous. Et c’est un de leurs membres qui m’a menacé après que j’ai posté une réponse au “journaliste” (en fait un militant Antifa qui tient un blog d’opinion déguisé en journal objectif) Gaspard Glanz, de RennesTV.

Pour info, le pseudo “Petit Agité” vient d’une chanson des Béruriers Noirs, groupe phare de la scène punk anti-fasciste des années 80.

Les Antifas, c’est aussi ça :

Il est clair que ces gens ne sont que paix, amour et dialogue, non ?

D’ailleurs, il semblerait que Clément Méric ait été présent à plusieurs actions contre la Manif pour tous : il serait le jeune homme en haut rouge avec un foulard assorti qu’on aperçoit dès le début de la première minute hurlant avec ses camarades “Pas de quartiers pour les fachos”.

Je n’ai pas vérifié personnellement, mais un ami en qui j’ai toute confiance l’a fait et confirme que c’est bien lui. Ainsi, le défunt était un militant actif d’un groupe qui est connu pour avoir des méthodes dont il n’est rien de dire qu’elles ne transpirent pas le pacifisme. Ce qui écorne déjà l’image de petit saint laïc qu’on nous a vendu dans la presse, avec “son visage poupon”, comme je l’ai lu je ne sais plus où.

Penchons-nous maintenant sur les faits, le soir du drame. Rappelons que les amis de Clément Méric parlent d’une lâche agression, voire d’un assassinat. L’idée est claire : ce brave garçon se baladait tranquillement dans Paris quand une bande de fascistes lui est tombée dessus gratuitement pour le tabasser jusqu’à ce que mort s’ensuive. Et le mot “assassinat” suggère même une préméditation.

Une fois n’est pas coutume, c’est le Monde qui nous donne un premier indicesur ce qui s’est vraiment passé en parlant d’abord d’une “violente altercation”, puis en racontant ce qui s’est passé avant le drame :

“Entre les deux groupes, les invectives fusent rapidement. Les militants d’extrême gauche moquent la tenue des nouveaux arrivants.

Selon une source policière, c’est à ce moment-là que la victime et ses amis – moins identifiables à première vue – révèlent leur engagement politique antifasciste. Quelques minutes plus tard, ils quittent l’appartement, et, les provocations continuant, proposent aux skinheads de venir en découdre dans la rue. Ces derniers appellent du renfort avant de les rejoindre.”

Nous avons là l’image d’un affrontement bilatéral, et non plus d’une agression de l’un par les autres : les invectives fusent “entre les deux groupes”.

De même, on imagine mal que Clément et ses amis “révèlent leur engagement politique antifasciste” simplement en disant “Bon, les gars, juste pour info, on est antifas, faites de bonnes emplettes”. Il est probable que cette révélation se soit composée d’insultes. Et enfin, ce sont bien les antifas qui ont proposé “de venir en découdre dans la rue”…

Une version qu’un des témoins directs, interrogé par BFM TV, semble confirmer :

Enfin, le récit du combat :

“Mais la rixe ne dure pas longtemps. Clément Méric, qui n’a pas encore commencé à se battre, reçoit un “violent coup de poing”, selon les témoins. Le jeune homme, qui est loin d’avoir la carrure de ses adversaires – il est même plutôt frêle –, chute et sa tête heurte un poteau. Il perd connaissance.”

On est très loin du tabassage en règle dont nous parlent ses amis, et on s’étonne que pour une fois la presse ne titre pas “Une dispute qui tourne mal”, comme elle s’empresse de le faire dans un paquet d’autres cas, même quand la dispute en question est remplacée par “Une agression”… Décidément, nos amis journalistes sont bien difficiles à comprendre…

Mais hélas, l’affaire ne s’arrête pas là… Non, Pierre Bergé a tenu à rajouter sa cerise de fils-de-putisme sur ce gros cadeau de merde. Alors que nombre de ses amis fustigeaient avec insistance toute récupération politicienne de l’affaire, notre ami Pierrot n’a pas hésité une seule seconde, et a chié deux tweets aussi ignobles que lui-même l’est :

Et évidemment, il est immédiatement suivi par une horde d’ordures, trop heureuses de faire d’un cadavre encore chaud une marionnette pour attiser encore la haine qui suinte de chacune de leurs interventions. En ligne de mire, le dernier sursaut visible d’une résistance contre ce monde qu’ils veulent nous imposer : la Manif pour tous.

Le message est clair : la récupération, c’est dégueulasse… sauf contre les derniers défenseurs de la vie. Dans ce cas, récupérer un drame atroce est permis, et même encouragé.

Encore une fois, ami, choisis ton camp…

Related Articles

84 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 8 juin 2013 @ 2 h 02 min

    Erratum : “Bergé”, bien sûr.

  • Francois Desvignes , 8 juin 2013 @ 4 h 14 min

    la propagande médiatique ne doit pas nous intimider : ellee st le signe avant coureur de notre victoire.

    En effet, ce genre de propagande est en définitive encourageante : c’est la même qui lors des attentats de Merah nous avait assuré que les meurtres de l’école juive ne pouvaient être que le fait de dangereux neo nazis.

    C’est vrai : sauf que les nazis ne sont pas du côté où on les croit.

    Et c’est encourageant : car la vérité que l’on veut faire taire finissant toujours par suinter sous la propagande, discrédite définitivement les propagandistes.

    La gauche se discrédite à vouloir faire endosser à la droite ses vieux démons : les totalitarismes les plus génocidaires de tout temps sont à gauche, et tous les totalitaires sont socialistes par idéologie et génocidaire par conséquence de leur idéologie.

    Ainsi, si tous les socialistes ne sont pas totalitaires, tous les totalitaires génocidaires sont socialistes.De tout temps.

    Et utilisent tous la propagande pour masquer leurs intentions et si besoin les actes criminels nécessairement consécutifs de leurs intentions.

    Ainsi, si tous les socialistes ne sont pas propagandistes, tous les propagandistes sont socialistes génocidaires.De tout temps.

    C’est donc à la propagande que l’on mesure les dangers et les progrès du totalitarisme génocidaire, alias le socialisme.

    Or, le Français peuple doux et généreux par nature n’aime pas le sang, encore moins lorsqu’il se fait justifier par l’idéologie, même socialiste.

    Et lorsqu’il s’aperçoit qu’on l’a abusé, instinctivement, il rejoint les rangs de ceux que les propagantistes désignaient à sa vindicte : la propagande du socialisme génocidaire creuse la tombe du socialisme et fait le lit de ceux qui la dénoncent.

    il est donc très encourageant même si scandaleux que le socialisme génocidaire nous submerge de ses mensonges.

  • Centuple , 8 juin 2013 @ 6 h 18 min

    À quand un plaque commémorative dans la rue et pourquoi pas une station de métro Meric? Les parisiens semblent en raffoler.

  • mariedefrance , 8 juin 2013 @ 6 h 31 min

    il est donc très encourageant même si scandaleux que le socialisme génocidaire nous submerge de ses mensonges.

    Il faut le dire à ceux qui croient encore en ces propagandistes menteurs !
    ils sont encore très très nombreux, les naïfs qui vont s’ajouter à ceux de la diversité.

    Le malheur c’est que la censure est impitoyable si l’on va sur leur terrain protégé !!
    Big Brother veille.

    D’ailleurs,
    Les appels téléphoniques des Américains sont déjà sur écoute !

    “L’opérateur Verizon doit livrer quotidiennement à la NSA la totalité des données téléphoniques de ses abonnés.

    L’administration de Barack Obama a défendu hier la saisie systématique par les services de renseignement de centaines de millions de données téléphoniques d’Américains, un programme antiterroriste secret, connu du Congrès et hérité de l’ère Bush.

    Le quotidien britannique The Guardian a publié mercredi soir une ordonnance de justice secrète forçant l’opérateur américain Verizon à livrer quotidiennement à l’Agence nationale de sécurité (NSA) la totalité des données téléphoniques de ses abonnés, d’avril à juillet.

    Des parlementaires tenus au courant du programme par l’exécutif ont ensuite annoncé que la surveillance durait depuis sept ans, confirmant que l’ordonnance révélée par le Guardian n’était qu’un renouvellement de routine.

    suite :
    http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2013/06/07/les-appels-telephoniques-des-americains-sur-ecoute/#more-19662

    Pour contrôler uniquement des djihadistes, croyez-vous ?

    Je suis très étonnée que les “Américains” si friands de liberté se laissent abusés.
    Je suis très étonnée que BHO fasse ce qu’il avait refusé à GWB !

    Chez nous, en France, le flan y va à petits pas mais il y va :

    Mi mai, François Hollande a reçu discrètement une trentaine de blogueurs

    Sans que le rendez-vous figure à son agenda officiel, François Hollande a reçu plusieurs dizaines de blogueurs engagés du côté de l’ancien candidat socialiste, en vue de les remobiliser dans un contexte où les médias traditionnels affichent une hostilité inédite.

    http://www.numerama.com/magazine/25755-francois-hollande-a-recu-discretement-une-trentaine-de-blogueurs.html

    Avec l’affaire du jeune anarchiste provocateur tué, çà ne va pas s’arranger !
    même si vous ne faites partie de rien !!

    On a bien vu la répression autour des porteurs de Tee-shirt de LMPT !

  • mariedefrance , 8 juin 2013 @ 6 h 48 min

    En effet, il commence à se dire -très doucement- que ce serait les anarchistes qui auraient provoqué les autres.

    Nous sommes pressés d’avoir la vérité.

    Sera-t-elle dite par cette justice elle-même peu crédible ??
    (mur des cons)

  • mariedefrance , 8 juin 2013 @ 6 h 53 min

    @monhugo

    vous imaginez bien.
    Ils n’ont aucun sens de la dignité.

    ils éructent sans aucune retenue.

    Souvent- pour essayer d’être objective- j’essaie de me poser pour trouver qq qualités à la Sinistra mais rien…. je ne trouve rien !

    Sans doute que tout ce qu’elle pourrait faire ou avancer est de suite balayé par tous les mensonges qui la caractérise tant et durant toute notre Histoire !

    J’ai horreur du mensonge ; il ne peut servir qu’un temps.

  • Charles , 8 juin 2013 @ 7 h 28 min

    L’un des principaux dirigeants de RCF s’est vu rattrappé
    par une affaire de pedophilie,d’abord dans un pays pauvre,puis en Fronce.Les dossiers sont liés.

    Son cas est passé en correctionnelle
    autour de décembre 2012.

    Toutes les précautions ont été prises pour que l’affaire
    ne soit pas mentionnée dans la “bonne presse”.

    Ce personnage,bien sous tout rapport (marié avec une cathocruche qui ne sait pas que ce genre de choses existent) avait veillé a placer 2 de ses amis dans différentes antennes régionales de RCF ou ils pourront faire des “petits”.

    Les superviseurs gonciliaires ont donc vécu des nuits difficiles,quand ils craignaient que le verrou média ne fonctionne plus,ce qui aurait asséché une partie des dons des gatocruches de fronce qui font vivre RCF.

    OUF,Les reseaux medias ont encore été comprehensifs.
    ceci pour dire que les attaques des medias contre l’eglise gonciliaire sont des attaques selectives.

    On n’attaque pas des amis pareils infiltrés dans la cible ,
    car ils la detruisent de l’interieur et de maniere efficace.

Comments are closed.