Stéphane Bern dénonce «l’enfer fiscal» de la France

Vidéo. Invité lundi 6 mai dans l’émission “Des clics et des claques” sur Europe 1, Stéphane Bern s’en est longuement pris à la politique fiscale du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. “Le signal est très négatif. Je vois autour de moi plein de jeunes qui partent simplement parce qu’on leur dit ‘Si vous vous tuez à la tâche, cela ira à l’État et pas à vous’ ». À propos du déluge de critiques après l’exil de Gérard Depardieu et la demande de nationalité belge du milliardaire Bernard Arnault, il a jugé “indigne de s’attaquer à eux comme ça. Pendant que eux sont dans le collimateur, tous les autres sont partis !” En effet, “plus vous faites fuir les grosses fortunes plus ce sont les autres qui vont payer. Au bout d’un moment je préfère qu’il y ait des riches comme Madame Bettencourt qui restent ici et qui payent tout ce que moi, je ne vais pas avoir à sortir de ma poche”. Et actuellement, “on donne un mauvais exemple au monde entier. S’il y a des paradis fiscaux, c’est qu’il y a un enfer fiscal.” “Quand vous voyagez dans les autres pays, les gens vraiment nous jugent très durement. Vous êtes obligé de vous défendre quand vous êtes Français.” Le présentateur de France 2 ajoute : “Je suis prêt à faire tous les efforts. Mais je pense que au moins ceux qui payent l’impôt, on doit leur dire merci. Ne pas les jeter à la vindicte populaire comme on le fait. Je trouve ça vraiment désagréable et indigne d’un grand pays démocratique.” Un régal :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LELI , 9 mai 2013 @ 9 h 16 min

    Bonjour,

    La loi naturelle existe bien évidemment mais a été remplacé et perverti volontairement par le droit naturel. Voir l’article ci-dessous de Robert Reilly. Cela explique bien des choses. A lire et à transmettre pour mieux nous éclairer.

    http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/

  • pi31416 , 9 mai 2013 @ 10 h 34 min

    Cela fait maintenant 40 ans tout juste que je vis dans un pays bien loin de la France. Comme vous l’avez sans doute deviné, je suis à la retraite, grand âge oblige comme dirait Carmen Cru.

    Ici, l’impôt sur le revenu est déduit à la source. Au bout de l’an on fait sa déclaration et le fisc vous rembourse de trop perçu si trop perçu il y a.

    Il y a quatre ans je ne reçois pas la paperasse disant combien j’ai gagné, combien j’ai payé, paperasse nécessaire pour faire ma déclaration de revenus. Je décroche mon bigophone, je téléphone à ma caisse de retraite pour râler: “Vous m’avez pas envoyé la paperasse idoine!”

    “Vous avez 65 ans sonnés, me répondent-ils, vous n’avez pas de déclaration d’impôt à faire, parce que vous n’avez plus d’impôts à payer.”

    Et c’est vrai! J’ai fait un petit héritage, que j’ai placé à intérêts, en attendant de décider quoi en faire. Avant, j’aurais dû donner mon “tax file number” comme ça s’appelle ici. Maintenant je n’ai plus eu qu’à me déclarer “retraité”. Quand je pense que ma soeur, restée en France, et qui va avoir 90 ans, a toujours sa déclaration d’impôts à faire, je me dis, comme h16, que ce pays est foutu.

  • Bernard , 9 mai 2013 @ 16 h 55 min

    pi31416 = OUI, je leur ai dit depuis longtemps, mais ls ne voient pas et ne comprennent pas ce que leur dit Géodith ! OUI notre FRANCE est FOUTUE !!

  • monarc , 1 novembre 2014 @ 15 h 48 min

    J’en ai assez de voir ce monsieur presque tous les jours sur la 2,l’AM,le soir , ras le bol, d’autant que ce monsieur est de gauche mais conteste la politique fiscale de Hollande!!!!!. Allons , allons comme tous les journalistes, vous avez récupéré les avantages fiscaux qui vous avaient été supprimés, vous avez obtenu le mariage pour tous et çà vous a fait un plaisir évident, çà s’est vu, vous étiez déchainé ……………

Comments are closed.