Sommet UE/Turquie : la France doit mettre au pas Erdogan

Depuis des mois, Erdogan se joue de l’Europe et menace la paix mondiale. Nul n’ignore que le premier ministre turc favorise ouvertement l’expansion de l’État islamique en laissant le libre accès vers le territoire syrien des djihadistes étrangers, en favorisant l’armement de ces derniers et en fermant les yeux sur l’exportation de ses hydrocarbures et des objets d’art volés.

Contribuant activement à la déstabilisation du Moyen-Orient, Recip Erdogan participe également au chaos migratoire qui s’est abattu sur l’Europe depuis 2015. Chacun voit bien que le départ massif des migrants des côtes turques vers la Grèce s’organise avec l’appui bienveillant des autorités d’Ankara : en effet, aucune disposition sérieuse n’est prise pour endiguer le départ des migrants de la Turquie vers l’Europe, en dépit de l’appui financier considérable qui lui a été consenti par l’UE, à hauteur de 3 milliards d’euros, pour sécuriser ses frontières et intensifier ses capacités d’accueil des migrants sur son sol.

Alors que l’Union européenne se voit contrainte de fermer aux migrants la route des Balkans, condamnant la Grèce à devenir un cul-de-sac migratoire, Ankara mégote et tergiverse, tout en poussant les feux à Bruxelles pour accélérer son adhésion à l’UE et obtenir la libre circulation de ses ressortissants sur le territoire européen. Pire, en n’hésitant pas à s’ingérer dans les affaires intérieures des pays de l’Union, Erdogan aurait même fait du chantage à la France en la menaçant de mettre le feu à nos banlieues…

Notre pays ne peut plus se contenter des faux-semblants du premier ministre turc, cet individu dangereux et sans scrupules, qui bafoue effrontément les libertés publiques sur son sol et qui participe, aux côtés de l’Arabie saoudite et des pétromonarchies du Golfe, à répandre un prosélytisme islamique actif aux quatre coins du monde.

A l’occasion du sommet exceptionnel UE/Turquie qui s’ouvre ce lundi 7 mars à Bruxelles sur la question des migrants, l’Europe doit enfin parler d’une seule voix en adoptant une stricte position de fermeté. Avec le SIEL, je demande à François Hollande de peser de tout le poids de la France en exigeant officiellement de la Turquie l’arrêt immédiat à la fois des flux de migrants vers l’Europe et des filières djihadistes vers la Syrie.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jmarie , 7 mars 2016 @ 16 h 06 min

    “La france devrait mettre erdogan au pas…”

    Ouais, ouais, ouais…

    Quelle france? Celle du lèche-babouches qui donne la légion d’honneur à n’importe qui, une actrice défigurée ou un mahométan éhonté…

    J’ai un doute…. Lui filer du fric pour qu’il fasse ses mauvais coups en douce, ouais, là… Mais hausser le ton? Ha ha ha!
    Ces gens sont de l’essence du mari qui bat courageusement sa femme et ses gosses, mais s’écrase hors de son appart… La trique est réservée aux gens de souche, contre qui on apprend que le racisme est inapplicable, c’est devenu un fait sociétal non répréhensible… Pourquoi se gêneraient-ils?

    Pour que la “france” fasse quoi que ce soit, il lui faudra d’abord retrouver une contenance internationale, c’est-à-dire virer au préalable les traîtres qui mettent le pays en coupe même pas réglée!

    Si vous pensez remettre erdogan à sa place, il vous faudra d’abord récupérer la possibilité de le faire. Donc attendre éventuellement 2017, et le réveil de la dignité, après avoir compris le piège républicain… ?

    Ou pas. JMD

  • marie-france , 7 mars 2016 @ 16 h 25 min

    @ pour le andré ,c’est vrai que vous êtes le plus intelligent ,le plus visionnaire ,ha non ,vous n’êtes pas seul ,le de gaulle l’etait d’aprés vous ,etc etc ,j’en passe et des meilleures

  • Amar , 7 mars 2016 @ 21 h 21 min

    Je n’ai pu lire que le premier paragraphe parce que j’ai jugé qu’un journaliste digne de ce nom et osant parlé d’une personne bien identifié , la moindre des chose est de bien se renseigné sur cette dernière parce que ça fait un petit moment que Mr Erdogan n’est plus premier ministre mais président ….
    à bon entendeur

  • Maurice , 8 mars 2016 @ 7 h 41 min

    Si la Turquie est mise au pas, ce ne sera pas sous la présidence de Hollande !
    Comment un capitaine de pédalo pourrait-il imposer qui que ce soit aux responsables turques alors qu’il n’arrive pas à diriger la France ? Il va faire du bruit avec la bouche comme je le fais après avoir mangé un cassoulet bien arrosé !
    Ce n’est pas aux Balkans qu’il faut faire barrage aux migrants, mais à la frontière gréco-turque ! Faire un barrage le plus infranchissable faisable pour protéger les Grecques de l’invasion d’une population qui ne fuit pas la guerre, mais désire une vie meilleure, comme nous le désirons, mais nous, nous n’avons pas le choix et nos gouvernants ajoutent de la misère à la misère des ceux qui le sont déjà dans la misère de ville ou même les corbeaux ne viennent plus !

  • Boutté , 8 mars 2016 @ 7 h 52 min

    Comment pourrait-il être tenté par la démocratie puisqu’il est musulman ?

  • saintpol , 8 mars 2016 @ 9 h 25 min

    La France doit mettre Erdogan au pas ….Vous rêvez ? ? ? ? Vous croyez encore à ce gouvernement fantoche et islamiste ! ! !

  • biquette83 , 8 mars 2016 @ 10 h 08 min

    Chiche !!! Avant que notre président de parade se couche encore devant ERDOGAN

Comments are closed.