Qui, selon vous, a été oublié par Le Point?

Le Point du 7 mars 2013 titre : “Ceux qui cassent la France” et accuse nommément Arnaud Montebourg (“le procureur de Peugeot”), Thierry Lepaon (“le sabordeur de Goodyear”), Jeff Bezos (“le fossoyeur du livre français”), Cécile Duflot (“la ministre anti-progrès”), Michel-Edouard Leclerc (“l’étrangleur de PME”), Marylise Lebranchu (“la ministre de la nom-réforme de l’État”).

Qui, selon vous, a été oublié par Le Point ?

Related Articles

86 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PINPIN , 10 mars 2013 @ 12 h 47 min

    les américains ont préféré Hollande plus manipulable, les socialoistes sont béat d’admiration devat les US ils croient que Obama est socialiste

  • PINPIN , 10 mars 2013 @ 13 h 43 min

    non le financement de l’état par les banques cestPompidou

  • alexandra , 12 mars 2013 @ 0 h 22 min

    A la question : Qui selon moi a été oublié par Le Point dans la liste de ceux qui cassent la France…???
    Je répondrais 51% des français!
    Et oui, ce sont nos chers compatriotes qui ont la responsabilité aujourd’hui d’avoir choisi comme représentant,cet homme au charisme indéniable et à la stature de chef d’état sans précédent, et de facto, son parti, comme étant le plus apte à gérer notre pays. Belle démonstration d’intelligence, surtout quand on constate, à peine 6 mois plus tard, qu’ils ne le soutiennent déjà plus!!!!
    Nous bénéficions du droit et de la chance de voter au suffrage universel direct, et tous les noms qui sont très justement cités ci-dessus, sont malheureusement aujourd’hui à la tête de notre pays, parce qu’une majorité de français, au mieux inculte au pire stupide, a laissé s’installer le parti des incompétents qui nous mènent droit dans le mur!!!
    une belle brochette d’hypocrites, de bien-pensants, de lâches, de pseudo revendicateurs d’une parfaite égalité sociale, alors que seuls leurs intérêts individuels, leur soif du pouvoir et leur égo surdimensionné forment leur véritable but! Comme tous d’ailleurs !
    Je préfèrerais que tous ces bons petits français qui suivent gentiment le courant de pensée véhiculé par les médias (parce que c’est bien connu, parole de journaliste, de présentateur bobo, et de chroniqueur racoleur est forcément parole d’évangile!!!) laissent leur carte d’électeur dans un tiroir tant qu’ils ne sauront pas penser par eux-mêmes, tant qu’ils n’auront approfondi leur connaissance politique, tant qu’ils n’arrêterons pas de rejeter en bloc, des idées contraires à la bonne morale de gauche de notre pays!!!
    Tant qu’ils n’auront pas compris que la France ne survivra pas à une politique exclusivement sociale qui tue ceux qui travaillent et qui se donnent les moyens de s’en sortir, et favorisent et encouragent ceux qui se laissent assister en crachant en plus sur le système, on continuera à voir une bande de bisounours nous gouverner…. Et là, pas d’arc-en-ciel à l’horizon…mais un foutu nuage gris de la taille de notre hexagone !

  • bart , 12 mars 2013 @ 12 h 31 min

    Vous avez oublié la CGT destructrice d’usines (continental, goodyear…) et donc d’emplois et donc de la france.
    Quand on pense que l’état, qui cherche à faire des économies, aligne chaque année 5,5 millards d’euros aux syndicats ouvriers (4 MDS) et patronaux (1,5 MDS).

  • PINPIN , 12 mars 2013 @ 12 h 42 min

    Bravo Alexandra vous avez gagné le prix de la meilleure réponse !

  • Tarantik , 12 mars 2013 @ 12 h 42 min

    MarcS

    Il y faudrait un trombinoscope des malfaisants sur 10 pages comme faisait autrefois l’Almanach Vermot (ou fait encore ?)

  • hlfx , 12 mars 2013 @ 20 h 54 min

    Quelle que soit leur étiquette politique, ceux qui cassent la France sont les gentils utopistes bien-pensants et pleins de bons sentiments, ceux qui considèrent que le ressenti individuel l’emporte sur la réflexion collective, que l’exception ou la singularité l’emportent sur l’universel, dont la “pensée” se synthétise en utilitarisme, relativisme, culturalisme, égalitarisme, matérialisme, modernisme, droit-de-l’hommisme, genrisme (théorie du genre), sans-papiérisme, extension infinie des droits, égalité en tout pour tous, valorisation extrême de la différence, élimination du rôle de la culture dans la cohésion de la société, rôle grandissant de la sociologie, etc. Mais aussi tous ceux qui ne jurent que par la démagogie compassionnelle, la réduction du lien social aux rapports économiques, la religion de l’argent, l’esprit de systèmes, les réseaux de relations, la corruption et les trafics en tous genres, le bafouement de l’état de droit, qui considèrent les passe-droits comme justifiés car ils en bénéficient beaucoup, qui n’avouent jamais une part d’ignorance et le besoin de consulter autrui comme l’exige la démocratie.

Comments are closed.