Benoit Poelvoorde ? De la France, on n’en rigole plus.

On l’a connu meilleur. Personnellement je l’adorais dans « Podium ». Il m’a plié en deux des rires et je me marre encore. Dans mon panthéon du rire il était bien au-dessus de Dieudonné.

Le succès que rencontré a dû l’attirer trop près du soleil. Oui, de ce soleil que « Dieudo », lui, prétend si encombré qu’il ne l’attendra jamais avec ses quenelles et ses ananas.

Au soleil, il a perdu de vue ce qui a fait son succès, ce personnage, si proche de la vraie vie des vrais gens et de leurs vrais emmerdes au quotidien. Poelvoorde c’était un peu le quotidien des français confrontés à des tracasseries quotidiennes, des embrouilles administratives, et des situations kafkaïennes.

Là, pardon, mais il déconne à fond les ballons. Il a bloqué la poignée d’accélérateur dans le coin. Il a cassé l’aiguille du compteur.

On sait que dans certains milieux, lorsque le succès est là, l’argent se met brutalement à couler, et le reste avec ; alcool, drogue, relations passagères… Pour finir en dépression. On est toujours prêt à te pardonner, mais…

… Sincèrement Benoit, crois-tu que la surenchère vers le toujours plus débile va te redonner la place qui était la tienne dans le rire ? Penses-tu que la « Manif pour Tous » va être le teaser de ton dernier film ?

Non, Benoit, « le jour du slip » n’est pas le dernier sketch de Jean-Marie Bigard, mais un livre pour enseigner aux petits enfants. Non, « est-ce que tu pratiques la fellation ?» n’est pas une question posée sur Skyrock par un animateur au rire boutonneux, post adolescent libidineux tout juste pubère qui interroge des adolescentes paumées, mais la question posée à des gamins « dès le plus jeune âge » en ligne sur le site « Ligne Azur » promu par l’Éducation nationale.

Faire rentrer la culture porno dans les écoles n’est pas un moyen de lutter contre l’homophobie, mais de favoriser la pédophilie. On savait que Dutroux avait fait des émules en Belgique. Et Poelvoorde ne nous fais plus rigoler. Poelvoorde, si tu veux revenir au premier plan, reviens sur terre, émerge des produits psychotropes que tu as surconsommé, et avant d’ouvrir le bec, regardes un peu de quoi on parle.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • rose-poudré , 9 février 2014 @ 20 h 32 min

    J’ai toujours pensé monhugo, que certaines femmes méritent bien les

    claques qu’elles reçoivent…. c’est votre cas.

    D’ores et déjà, Desvignes se voit absous des coups qu’il vous porte.

  • monhugo , 9 février 2014 @ 23 h 07 min

    Vous faites partie de son harem, “rose-poudré” (joli nom interlope) ?
    Curieusement, on ne vous lisait plus. Depuis des lunes.
    Mais quelque chose me dit que vous pourriez être le desvignes sous alias bis.

  • monhugo , 9 février 2014 @ 23 h 09 min

    Dites-moi que j’hallucine ?
    En attente de modération ? Alors que je me défends contre un vrai/faux duo de belles saletés ?
    Je réitère :
    Vous faites partie de son harem, « rose-poudré » (joli nom interlope) ?
    Curieusement, on ne vous lisait plus. Depuis des lunes.
    Mais quelque chose me dit que vous pourriez être le desvignes sous alias bis.

  • monhugo , 9 février 2014 @ 23 h 23 min

    C’est une daube majuscule ! Le plus mauvais des “Astérix” (avec le dernier : “Astérix et Obélix au secours de la reine d’Angleterre”).
    Tentez plutôt, dans des registres très différents : “Les Convoyeurs attendent” ; “Les Portes de la gloire” ; “Le Vélo de Ghislain Lambert” ; “Podium” ; “Entre ses mains” ; “Cow-boy” ; “Le Grand Soir” ; “Une Place sur la terre”… Pour apprécier le talent de Poelvoorde, qui n’est pas qu’un comique, loin de là.

  • monhugo , 9 février 2014 @ 23 h 24 min

    Un “dysfonctionnement” supplémentaire ! Désolée pour le doublon.

  • Roban , 9 février 2014 @ 23 h 26 min

    @ Desvignes et Monhogo :
    Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à vous insulter alors que vous êtes complètement hors sujet et que cela n’intéresse personne.
    Votre prose mérite mieux que ça !

  • Roban , 9 février 2014 @ 23 h 29 min

    Un peu de patience monhugo et moins d’énervement, revenez au sujet !

Comments are closed.