Benoit Poelvoorde ? De la France, on n’en rigole plus.

On l’a connu meilleur. Personnellement je l’adorais dans « Podium ». Il m’a plié en deux des rires et je me marre encore. Dans mon panthéon du rire il était bien au-dessus de Dieudonné.

Le succès que rencontré a dû l’attirer trop près du soleil. Oui, de ce soleil que « Dieudo », lui, prétend si encombré qu’il ne l’attendra jamais avec ses quenelles et ses ananas.

Au soleil, il a perdu de vue ce qui a fait son succès, ce personnage, si proche de la vraie vie des vrais gens et de leurs vrais emmerdes au quotidien. Poelvoorde c’était un peu le quotidien des français confrontés à des tracasseries quotidiennes, des embrouilles administratives, et des situations kafkaïennes.

Là, pardon, mais il déconne à fond les ballons. Il a bloqué la poignée d’accélérateur dans le coin. Il a cassé l’aiguille du compteur.

On sait que dans certains milieux, lorsque le succès est là, l’argent se met brutalement à couler, et le reste avec ; alcool, drogue, relations passagères… Pour finir en dépression. On est toujours prêt à te pardonner, mais…

… Sincèrement Benoit, crois-tu que la surenchère vers le toujours plus débile va te redonner la place qui était la tienne dans le rire ? Penses-tu que la « Manif pour Tous » va être le teaser de ton dernier film ?

Non, Benoit, « le jour du slip » n’est pas le dernier sketch de Jean-Marie Bigard, mais un livre pour enseigner aux petits enfants. Non, « est-ce que tu pratiques la fellation ?» n’est pas une question posée sur Skyrock par un animateur au rire boutonneux, post adolescent libidineux tout juste pubère qui interroge des adolescentes paumées, mais la question posée à des gamins « dès le plus jeune âge » en ligne sur le site « Ligne Azur » promu par l’Éducation nationale.

Faire rentrer la culture porno dans les écoles n’est pas un moyen de lutter contre l’homophobie, mais de favoriser la pédophilie. On savait que Dutroux avait fait des émules en Belgique. Et Poelvoorde ne nous fais plus rigoler. Poelvoorde, si tu veux revenir au premier plan, reviens sur terre, émerge des produits psychotropes que tu as surconsommé, et avant d’ouvrir le bec, regardes un peu de quoi on parle.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 8 février 2014 @ 16 h 29 min

    Promettre Poelvoorde à la potence ou au couteau du sacrificateur : bravo !
    Très “chrétien”….
    Mais il est vrai que ce n’est que l’imprécation du jour (pour nous – du soir pour lui) du gourou malais, zélateur du Grand Monarque.
    Une heure devant vous ? Suggestion de vidéo, de franche rigolade :
    http://www.bing.com/videos/search?q=henri+V+de+lac+roix&docid=5012618882057385&mid=99583F588D921352065A99583F588D921352065A&view=detail&FORM=VIRE1#view=detail&mid=99583F588D921352065A99583F588D921352065A
    P.S : on écrit la “pâtéE” à propos. Ravie de voir en tout cas que l’usage de l’accent circonflexe ne pose plus de “problème”….

  • Roban , 8 février 2014 @ 19 h 06 min

    Ça doit être une histoire belge mais elle n’est vraiment pas marrante, à moins que je n’ai rien compris ?
    Je suis d’ailleurs surpris que NdF nous la relate …

  • François DESVIGNES , 9 février 2014 @ 9 h 53 min

    T’es encore là Oursine ?

    T’es pas avec tes chats ?

    En parlant de chrétienté, j’ai relevé que tu préférais ton chat de gouttière à ton fils à l’étranger, et les bêtes aux êtres humains.

    Ne triche pas, Oursine ! De ton prorpe aveu !

    J’ai lu tes inepties sous l’article “Oscar”.

    Remarque, c’est peut-être pour ça que ton fils t’a fuie et que les humains (normaux) te détestent.

    En parlant d’orthographe, merci d’avoir (enfin) compris la différence entre un clavier azerty et qwerty.

    Maintenant tu dois faire encore un petit effort pour distinguer la touche minuscule de la touche majuscule sur TOUT clavier : comme ça t’écrira enfin ton pseudo sans fôtes, en deux mots et deux majuscules.

    “Mon Hugo”

    Distinguer les claviers AZERTY et QWERTY qu’on ne connait pas, au fond, c’est méritoire de la part de quelqu’un qui en plus de suffoquer la jalousie et la haine à longueur de posts, est prisonnière dans son arrière boutique pisseuse de banlieue à distiller son venin contre tout ce qui est supérieur à elle.

    Surtout que te concernant ça fait du monde.

    Au fait, comme c’est dimanche, pour te faire plaisir, jai visionné ta merde : je suis content que ça te fasse rigoler, on comprend mieux tes goûts et ton niveau (…)

    Maintenant je vais à la piscine sous mes cocotiers donner à manger à mes petits singes, qui, eux, sont tout de même beaucoup plus drôles que toi.

    Et beaucoup plus malins.

    Salut.

    PS : ton chat est rersté à moitié sauvage pour ne pas avoir à te fréquenter et à moitié caractériel pour le surplus à force de te supporter.

    Telle maitresse, tel chat : aussi névrosé l’un que l’autre !

    Mais ton chat a une excuse : il est né normal, c’est sa maitresse qui l’a rendu fou et méchant.

    Lui.

  • xtemps , 9 février 2014 @ 16 h 16 min

    Il a mis ses mains dans quelque chose qu’il ne fallait pas ce Poelvoorde,qu’il vient faire de sa grande gueule en France pour voir,mais là il est dans les vrais décores,pas au cinéma,même des homos étaient à la manif pour tous et contre le mariage et l’adoption des enfants par des homos,les premiers concernés à qui on ne demande jamais leurs avis,d’ailleurs ce pouvoir totalitaire ne demande rien à personnes,ils imposent par la force comme d’habitude.
    Qu’est que nous en avons rien à foutre du mariage pour tous,il y à 9 million de pauvre et 5 million de chômeur en France,il y à pas plus urgent nooon!,il faut imposer par la force.
    J’ai vu des français de souche à Paris en 2013,hommes,femmes,enfants,vieillards,vivre avec des clandestins,il font venir 200.000 immigrés,ils en régularisent 130.000 par ans.
    Question:Vous jetez votre famille à la rue parce que les voisins sont pauvres vous?!.

  • monhugo , 9 février 2014 @ 17 h 39 min

    Le dégénéré qui appelle au meurtre, FERMEZ-LÁ !
    La vidéo, c’était évidemment pour vous faire plaisir, l’illuminé qui attend le Québécois, “Henri V de la Croix”, ce n’est pas moi, que je sache ! Le nez dans le caca prosélyte, pauvre minable échappé de l’HP !
    Je relis ce dernier post. Un “must” !
    ON sait mettre des accents circonflexes avec un clavier qwerty – étrange, non ? Mais ON ne sait pas les mettre quand il le faudrait, quand on se pique de s’improviser en “correcteur”. Même pas foutu de voir que ce que l’ON vient d’écrire montre sa propre incohérence, évidemment.
    La “haine” ? Mais c’est vous, pauvre chiure de mouche, qui la dégueulez à pleins tubes, contre moi qui sais vous moucher, contre le monde entier avant cela – là, vous voulez trucider Poelvoorde ! Aussi ridicule qu’ignoble.
    La “jalousie” ? Mais comment être jaloux(se) d’un pauvre malade mental, accroché comme une bernicle à un cocotier poussiéreux d’un pays islamique ? Horresco referens !
    Graviora manent… Je ne m’enquiers pas de votre vide sentimental et des putes locales (H ou F) que vous sollicitez pour vider vos génitoires. Á les supposer encore en fonction, les génitoires ! Arrêtez de vous faire des “films” sur ma vie.
    Mon fils vit à l’étranger, comme vous, pauvre machin. Mais parce qu’il ne peut pas gagner sa vie en France – comme de très nombreux jeunes gens. Ce qui est un drame français, et n’a RIEN à voir avec le cas d’un vieux truc hors d’usage, planqué en Malaisie pour quelque tâche subalterne de fin de vie.
    Gâteux, aussi – encore cette histoire de pseudo, Bis (ter, quater..) repetita NON placent ! Le françoisdesvignes, plus fort que Valls : in la “police des pseudos”. Je me tiens les côtes.
    Ou plutôt… Vous n’avez RIEN à dire d’intéressant, de constructif. Aucune info, aucun lien à donner. Aucune empathie. De la rancoeur recuite, de la vaticination stérile (encore et toujours la même). Aucune répartie, aucun humour. Des kilomètres de RIEN, sur un seul air, le délire (pathologique).
    Le françoisdesvignes : un incontournable de la méchanceté gratuite, un spécialiste du “je m’immisce dans ce qui ne me concerne pas” (de préférence à n’importe quoi d’autre), doublé d’un incontournable de l’agit-prop à la petite semaine, version “hallu” : “Révoltez-vous, au nom du Christ-Roi” – variantes à volonté (moi, je zone bien tranquille sous les cocotiers, à 10 heures d’avion, et je rigole de voir qu’il y a des abrutis qui me vénèrent).
    Argumenta ad odium ; argumenta ad nauseam ! Acta fabula est : le desvignes est un nuisible.

  • monhugo , 9 février 2014 @ 18 h 10 min

    Erratum : “fermez-la”. Ou même, finalement : “La ferme”. Ou “tace”.

  • Roban , 9 février 2014 @ 19 h 16 min

    On ne peut pas nier que Poelvoorde est -ou a été- un bon comédien.
    Il a un rôle qui lui va à merveille c’est celui de Brutus (un Brutus bête, fourbe et méchant) dans le film “Astérix aux jeux Olympiques” que vous pouvez voir ce soir sur TF1 avec une flopée d’artistes et une palette de vrais champions.

Comments are closed.