Invité dimanche 6 janvier du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Laurent Wauquiez se montre très offensif contre Vincent Peillon : “Le ministre de l’Éducation brandit le principe de neutralité mais la porte-parole (du gouvernement, ndlr) est la première à le bafouer », elle qui “s’est présentée dans un collège avec une association qui a depuis été sanctionnée par le tribunal administratif”.
“Pour servir l’objectif du ‘mariage pour tous’, Vincent Peillon a pris le risque de rediviser l’enseignement en France”, continue-t-il avant de regretter “des dérapages des membres du gouvernement sur les religions et plus particulièrement la religion chrétienne qui ne sont pas acceptables”.
Pour un référendum
Si “ce n’est pas dans (sa) culture de manifester”, “à un moment il faut être cohérent” donc l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sera du rassemblement géant du 13 janvier, “pas en tant que député UMP mais en tant que député de la Nation pour demander et exiger un débat” car le Gouvernement “met en cause notre conception de la famille et la filiation” et veut “(passer) en force”.
L’élu de Haute-Loire juge que “le référendum sur le ‘mariage pour tous’ est une excellente solution, et c’est même sans doute la seule bonne solution”. Dans cette optique, il annonce son intention de “déposer une motion référendaire demandant au gouvernement de faire un référendum” pas plus tard qu’“à la rentrée parlementaire, avec des députés UMP, RUMP, UDI”. Affaire à suivre. L’entretien vidéo est à (re)voir infra :
17 Comments
Comments are closed.