Laurent Wauquiez manifestera le 13 et va déposer une motion référendaire en vue d’un référendum

Invité dimanche 6 janvier du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Laurent Wauquiez se montre très offensif contre Vincent Peillon : “Le ministre de l’Éducation brandit le principe de neutralité mais la porte-parole (du gouvernement, ndlr) est la première à le bafouer », elle qui “s’est présentée dans un collège avec une association qui a depuis été sanctionnée par le tribunal administratif”.

“Pour servir l’objectif du ‘mariage pour tous’, Vincent Peillon a pris le risque de rediviser l’enseignement en France”, continue-t-il avant de regretter “des dérapages des membres du gouvernement sur les religions et plus particulièrement la religion chrétienne qui ne sont pas acceptables”.

Pour un référendum

Si “ce n’est pas dans (sa) culture de manifester”, “à un moment il faut être cohérent” donc l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sera du rassemblement géant du 13 janvier, “pas en tant que député UMP mais en tant que député de la Nation pour demander et exiger un débat” car le Gouvernement “met en cause notre conception de la famille et la filiation” et veut “(passer) en force”.

L’élu de Haute-Loire juge que “le référendum sur le ‘mariage pour tous’ est une excellente solution, et c’est même sans doute la seule bonne solution”. Dans cette optique, il annonce son intention de “déposer une motion référendaire demandant au gouvernement de faire un référendum” pas plus tard qu’“à la rentrée parlementaire, avec des députés UMP, RUMP, UDI”. Affaire à suivre. L’entretien vidéo est à (re)voir infra :

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • diego , 7 janvier 2013 @ 16 h 40 min

    On voit tout de suite de quel bord est le journaleux qui mène le débat…
    En ce qui concerne les profs,Je me destinais à être prof d’espagnol. J’ai enseigné 2ans dans un CET de province dans les années 60. Franchement ça m’a suffit et dégouté d’entrer dans cette profession. Les autres profs pour la majorité étaient de gauche pour ne pas dire cocos. Il y avait même un prof de français qui commentait l’humanité à ses élèves. J’ai trouvé un milieu coupé des réalités, un milieu où les gens se mariaient entre prof et se fréquentaient entre eux. Et ça c’était avant 68. Besancenot n’est il pas devenu trotskiste grâce à l’endoctrinement d’un prof???

  • Gisèle , 7 janvier 2013 @ 18 h 00 min

    Ya qu’à ouvrir un livre d’histoire de France revisitée pour s’apercevoir que les enfants sont formatés dans la propagande mensongère et manipulatrice . Où commence l’histoire de la France pour vos enfants ??? posez leur la question .
    Jean Marc Ayrault est marxiste leniniste . Que vient il faire dans le gouvernement d’après vous ??? donner le mariage aux gays ???? pfff !! foutaise !

  • Gisèle , 7 janvier 2013 @ 18 h 08 min

    @DN il y a longtemps que l’enseignement privé a été contaminé …si on s’est si vite débarrasser des religieuses et si on a si bien appliqué le programme …. sinon pourquoi justifier les contrats passés avec l’état … faut pas rêver … c’est pareil avec certaines radios cathos et autres hebdomadaires . Un contrat c’est un partenariat . Et il faut bien que les élèves incivilisés soient pris en charge quand ils ont été virés de tous les établissements dits publiques .

  • Gisèle , 7 janvier 2013 @ 18 h 15 min

    Expliquez moi la différence entre la droite et la gauche en matière d’enseignement et de culture . Moi je ne vois qu’une continuité de mensonges , de falsifications , d’inculture et d’ anti-culture depuis des années . Que ce soient les uns ou les autres qui soient à la barre , tout est aussi nul , vu que tous sont issus de la culture destructrice de 68 .
    Vous avez oublié la disparition des crucifix dans les classes et même dans les tribunaux .

  • Gisèle , 7 janvier 2013 @ 18 h 17 min

    débarrassé ( pardon )

  • Gisèle , 7 janvier 2013 @ 18 h 22 min

    C’est pourquoi le rôle éducatif de la famille est indispensable … enfin .. les familles résistantes à la contamination … et que la famille est considérée comme un nuisible à exterminer …..
    On les tue toutes , comme ça dans le tas il y aura bien les ennemies …
    un peu comme le massacre des saints Innocents par Hérode …..

  • BACHAUD YVAN , 8 janvier 2013 @ 8 h 39 min

    Référendum et référendum d’initiative citoyenne LA VÉRITÉ

    Comme le dit fort justement Laurent WAUQUIEZ/, ” à un moment il faut être cohérent”

    Ses amis, F.FILLON et N.Sarkozy se sont fait élire député en 1993 en ayant promis dans l’année 93 un Congrès pour instaurer le Référendum d’initiative citoyenne; (RIC) Cette 4ème de 20 promesses n’a pas été tenue
    En 2002 le RIC était expressément inscrit dans la profession de foi du second tour de J.Chiirac mais cela n’a pas été fait..

    Pourtant 82 à 88% des Français sont POUR!

    Qu’attend l’UMP pour mettre une proposition de loi en faveur du RIC à l’ordre du jour ?

    C’est le SEUL moyen pour l’opposition parlementaire de pouvoir abroger une loi injuste et de soumettre au peuple des propositions alternatives.

    Le RIC permet aux citoyens d’ IMPOSER des référendums sans avoir à demander à personne! simplement en réunissant le nombre requis de signatures..

    La motion référendaire ne sert à RIEN. elle sera rejetée par l’AN; . C’est de la gesticulation…

    Pourquoi la question du RIC n’est pas posée à l’UMP par les médias?

Comments are closed.