Laurent Wauquiez manifestera le 13 et va déposer une motion référendaire en vue d’un référendum

Invité dimanche 6 janvier du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Laurent Wauquiez se montre très offensif contre Vincent Peillon : “Le ministre de l’Éducation brandit le principe de neutralité mais la porte-parole (du gouvernement, ndlr) est la première à le bafouer », elle qui “s’est présentée dans un collège avec une association qui a depuis été sanctionnée par le tribunal administratif”.

“Pour servir l’objectif du ‘mariage pour tous’, Vincent Peillon a pris le risque de rediviser l’enseignement en France”, continue-t-il avant de regretter “des dérapages des membres du gouvernement sur les religions et plus particulièrement la religion chrétienne qui ne sont pas acceptables”.

Pour un référendum

Si “ce n’est pas dans (sa) culture de manifester”, “à un moment il faut être cohérent” donc l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sera du rassemblement géant du 13 janvier, “pas en tant que député UMP mais en tant que député de la Nation pour demander et exiger un débat” car le Gouvernement “met en cause notre conception de la famille et la filiation” et veut “(passer) en force”.

L’élu de Haute-Loire juge que “le référendum sur le ‘mariage pour tous’ est une excellente solution, et c’est même sans doute la seule bonne solution”. Dans cette optique, il annonce son intention de “déposer une motion référendaire demandant au gouvernement de faire un référendum” pas plus tard qu’“à la rentrée parlementaire, avec des députés UMP, RUMP, UDI”. Affaire à suivre. L’entretien vidéo est à (re)voir infra :

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dominique , 7 janvier 2013 @ 11 h 22 min

    J’aimerais apporter une précision au discours de Laurent Wauquiez, pour ceux qui se laisseraient embobiner en croyant que la neutralité de l’école existe et que, puisqu’il le dit, c’est vrai.

    L’école républicaine n’a jamais été neutre, que ce soit sous la gauche ou sous la droite, car la république est un régime idéologique basé sur l’élection du chef d’Etat. Écoutez plutôt ce que ce professeur de philosophie écrivait en 2006 dans le bulletin d’Alliance royale en retranscrivant une parole de Jules Ferry :

    « Lorsque Jules Ferry devient ministre de l’Instruction publique (en 1879), qu’apporte-t-il à l’école ? Il établit certes l’obligation scolaire et la rend gratuite. Mais le souci premier du gouvernement républicain est de soustraire les enfants aux congrégations religieuses et de former de bons républicains. Si la laïcité promet la neutralité religieuse pour amadouer les parents – promesse qui ne sera pas tenue, les persécutions contre l’Église seront nombreuses – elle ne promet pas la neutralité politique, bien au contraire. Jules Ferry lui-même dit : Nous avons promis la neutralité religieuse, mais nous n’avons pas promis la neutralité philosophique, pas plus que politique. Vous (les instituteurs) avez le devoir de faire aimer la République et la première Révolution. C’est donc une entreprise assumée d’endoctrinement des enfants qu’il met en place, reprenant ainsi le projet des révolutionnaires. La violence physique de la Terreur ayant échoué, c’est une violence psychique qui se met en place. »

    Voici le lien où vous pourrez lire cet article en entier http://www.vexilla-galliae.fr/civilisation/histoire/107-l-ecole-conquete-republicaine-ou-oeuvre-royale

    C’est toujours la même chose. Il y a quatre ans, j’entendais de la part d’une enseignante dans l’école où je travaillais la phrase suivante « Heureusement que la gauche a mis la main sur l’école ».Qui n’a pas souffert dans son lycée de professeurs marxisant ?

    « Qui tient l’école tient le peuple » (Mao)

    La gratuité de l’école, encore un mythe républicain : nous la payons tous dans nos impôts.

  • ranguin , 7 janvier 2013 @ 11 h 42 min

    Les profs sont à majorité de gauche. Les cours d’histoire sont tous axés vers la gauche.

    De plus lorsqu’il y a manifestation, ils transportent par cars entiers nos enfants sur les lieux de manif. Trouvez-vous ça normal ?

  • Dominique , 7 janvier 2013 @ 11 h 42 min

    Une nouvelle qui vient de tomber http://lelab.europe1.fr/t/le-cabinet-de-najat-vallaud-belkacem-a-voulu-faire-supprimer-le-sujet-de-bfm-sur-son-intervention-dans-un-college-sur-le-mariage-homo-6831

    LE MINISTÈRE DE NAJAT VALLAUD-BELKACEM A FAIT PRESSION POUR FAIRE RETIRER LA VIDÉOLA MONTRANT FAIRE LA PROMOTION DE LA DÉNATURATION DU MARIAGE DANS UN COLLÈGE SUITE AUX DÉNONCIATIONS PUBLIQUES DE LAURENT WAUQUIEZ SUR L’INÉGALITÉ DE TRAITEMENT ENTRE LES ÉCOLES CATHOLIQUES ET PUBLIQUES

    « Un membre du cabinet de Najat Vallaud-Belkacem a demandé au site de BFMTV de retirer un sujet sur la porte-parole du gouvernement.

    Le 15 octobre 2012, dans un collège de Fleury-les-Aubrais (Loiret), la ministre du Droit des femmes, venue assister à une séance de sensibilisation à l’homophobie, déclarait devant une classe de quatrième et la caméra de BFM TV que le projet de loi légalisant le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels était une “avancée”.

    Une intervention dénoncée comme “un travail de propagande”, le 6 janvier, par l’ancien ministre UMP Laurent Wauquiez.

    Le site de la chaîne écrit ce lundi 7 janvier que les services de communication de NVB ont “réclamé auprès de BFMTV.com la suppression de la vidéo du reportage. »

  • Goupille , 7 janvier 2013 @ 12 h 13 min

    Les totalitarismes s’en prennent toujours aux enfants. Ils ont pleinement réussi quand ce sont les enfants eux-mêmes qui dénoncent leurs parents. Staline, Hitler, Mao, les Viets, Polpot, KGB, STASI, etc.et Ferry aussi, et tous ceux qui ont suivi.
    Au mois arrivaient-ils à former de bons républicains, et non des pseudo-libertaires analphabètes…

    Mais pourquoi, aussi, la “Droite” a-t-elle abandonné, pendant un siècle maintenant, le terrain de l’enseignement et de la culture à la “Gauche” ?

    Et pourquoi l’enseignement “catholique” sous contrat a-t-il accepté de se laisser dénaturer au point que le cathé y est facultatif, la messe interdite, les profs “laïcisés”, les parents non sélectionnés sur base religieuse, les filles en foulard acceptées, la calligraphie arabe enseignée, l’initiation à l’islam prônée, etc ?

    Toutes ces concessions n’ont servi à rien puisque les attaques continuent, toujours aussi virulentes. C’est pour cela que les socialo-anticléricaux et les “allogènes” s’entendent si bien : ils ont la même mentalité de razzieurs et ne respectent que ce qui leur résiste.

    Résistance !

  • DN , 7 janvier 2013 @ 12 h 22 min

    100% d’accord avec Ranguin et Dominique
    Nos propres enfants ont subi et continuent à subir des professeurs marxisants au sein de leur école réputée “catholique” dans le Loir et Cher, sous le prétexte que ces enseignants sont “libres de leur enseignement, compétents et pédagogues…” (dixit le directeur), ce qui est scandaleux et rejoint tous les propos ci dessus.
    De deux choses l’une : soit ces professeurs choisissent l’enseignement public pour y dispenser leur endoctrinement et ils subissent également grèves, agressions, drogue et islamisme, soit ils viennent enseigner dans le privé des enfants (relativement) calmes, travailleurs et bien élevés…on ne peut pas avoir le beur(re) et l’argent du beur(re).

  • Juvenal , 7 janvier 2013 @ 13 h 00 min

    Un référendum, pourquoi pas… Mais ce qu’il est fondamental de faire comprendre, c’est que l’état, même démocratique, n’a pas tous les pouvoirs. La majorité ne peut bafouer des principes élémentaires de justice issus du droit naturel.
    C’est le pouvoir de la République sur la vie intime, spirituelle et sociale qu’il importe de limiter aujourd’hui pour éviter le totalitarisme.

  • Komdab , 7 janvier 2013 @ 13 h 45 min

    Ah ils ont le bon rôle à l’UMP ! Je serais curieux de voir combien vont voter pour le projet de loi. Mon Dieu que les gens ont la mémoire courte..

Comments are closed.