Robert Ménard : “Je veux libérer la France de Jacques Attali et de ses amis !”

Entreprises, famille, identité : la société française vire-t-elle à droite ? Dans « Des paroles et des actes » le 4 décembre sur France 2, Robert Ménard et Guillaume Roquette ont affronté en débat Jacques Attali et Rokhaya Diallo :

Related Articles

116 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alex , 6 décembre 2014 @ 19 h 09 min

    @Angon78 :

    Tout sens de la mesure est perdu.

    La gestapo ou la Stasi… vous auraient coupé la langue physiquement et vous auraient découpé en rondelles pour vous donner à manger aux prisonniers politiques torturés chaque jour dans leurs prisons.

    Lorsqu’on perd le sens de la mesure et qu’on accuse quiconque pour des crimes non commis, on permet alors aux véritables dictatures et aux véritables dictateurs de gagner une légitimité qu’ils ne devraient pas obtenir.

    C’est en partie à cause de cette perte du sens de la mesure, que l’obscurantisme musulman progresse ou que Poutine peut faire envahir l’Ukraine.

  • brennou , 6 décembre 2014 @ 20 h 34 min

    Peu me chaud que Poutine envahisse qui il veut quand mon neveu est obligé de céder sa place dans le métro parisien à une bande de noirs qui applaudissent quand il se lève enfin (1m90, 105kg) ou quand un autre neveu se retrouve littéralement en caleçon à 1h du matin, toujours à Paris, avenue Hoche, quartier pas trop mal famé pourtant, par deux blacks sortis de prison du matin et qui avaient décidé de fêter ça !

  • jeanluc , 6 décembre 2014 @ 20 h 54 min

    Attali avec sa barbe et sa tête pourrie (de pire en pire) se serait-il converti à l’islam ? En tout cas il a une gueule d’imam. Expédions-le en Arabie Saoudite ou au Qatar. Ce sale type n’a rien à faire ici. Et tous les medias qui passent leur temps à inviter cete crapule sont complices. Il faudra prononcer l’indignité nationale et lui retirer la nationalité française. L’entendre donne envie de vomir. Il est temps de l’euthaniaser puisque c’est ce qu’il préconisait.

  • hermeneias , 6 décembre 2014 @ 21 h 46 min

    Alex

    vous auriez pu continuer sur votre lancée et vous jeter tête la première dans le vide négationiste de votre ni ni ni ni crêches , ni mosquées , ni cons , ni “temples” maçonniques , ni temples boudistes …..alors quoi ?

    Ni clubs de boules , ni associations de buveurs de whisky ….

    Ah oui j’oubliais la “laicité” pour tous obligatoire …… !!!
    Ah ah pauvre bouffon ridicule , petit faux prophète d’une simili pseudo ersatz de croyance en rien que vous voulez répandre et épandre . Au nom de quoi voudriez vous épandre votre gélatineuse et inconsistante pensée inodore , incolore et sans saveur ?

  • hermeneias , 6 décembre 2014 @ 22 h 18 min

    Alex du bouff….

    Ici on vous coupe la langue , la parole , mais pas physiquement .
    C’est plus “subtil” et un en sens pire car moins visible . L’ennemi est plus insidieux mais d’autant plus dangereux .

    Pire que la perte du sens de la mesure est la perte du sens .

    Le nouveau totalitarisme moderne s’est aperçu , après la période communiste expérimentale , qu’il valait mieux asservir le peuple plus insidieusement car la violence brutale suscite immédiatement une résistance avec des dissidents , des martyrs .

    Vous semblez être un des pions du nouveau fascisme . Mais peut être n’en n’êtes vous pas conscient …..Ce n’est d’ailleurs pas une excuse

  • Régis , 6 décembre 2014 @ 23 h 24 min

    Les gens de gauches sont ceux qui « craignent » sans cesse et qui ne cessent de se plaindre des autres parce qu’ils réussissent mieux qu’eux, et qui souhaitent un nivellement par le bas. Ce nivellement a eu lieu, et les Français qui pensent encore librement commencent à réagir. Les gens de gôches sont ceux qui acceptent que l’on taxe les français de racismes et de xénophobies sauf les progressistes dont ils s’attribuent la médaille, ils sont ceux qui pensent que le « progrès » c’est eux, mais qu’il doit être réalisé par les autres. La bête est celle qui ne veut pas savoir que depuis les années 80 (post Mitterrand), les immigrés du Magreb ou d’Afrique arrivent en France en disant «  la carte d’identité c’est un papier qui ne vaut que pour ses avantages », période verlan, ce qui n’était pas ainsi avant 80 comme le dit Ménard. L’idiot est celui qui ne récite que les vieilleries trotskistes « nous faisons une expérience socialiste, dans 10 ans ce sera mieux, car nous pensons le progrès, et penser nous suffit pour « faire le progrès » (idéologie de Descartes ramenée au ras des pâquerettes = je pense donc je suis). Hélas ils pensent un rêve sorti de leurs mauvaises lectures, rêve que, par fainéantise, ils n’ont pas vérifié en le confrontant à la réalité; mais qu’ils imposent par la force, notamment en insultant et en déversant leur haine du peuple français qui trime. Malheureusement l’expansionnisme américain, bancaire, financier et des multinationales est par derrière tout cela.
    @Hermeneias, R. Ménard a le mérite de rester dans le dialogue et d’être écouté lorsqu’il parle. Il a le mérite de ne pas relever les arguties de pacotilles vis-à-vis desquelles les français n’ont pas besoin qu’on les rassure. Mais le combat reste dur face à cette médiocratie de la pusillanimité molle et consumériste. (on fait conclure Ménard en premier et Attali le dernier)

  • Alex , 7 décembre 2014 @ 0 h 51 min

    @hermeneias :

    Vos injures démontrent la qualité de votre pensée et la qualité des opinions que suscitent les articles qui sont publiés ici.

    Les crèches n’ont pas à être financées par l’impôt, pas plus que les mosquées ou les clubs de boules, mais tout cela peut être financé par le secteur privé dans les limites de la lutte contre les dérives sectaires.

Comments are closed.