Robert Ménard : “Je veux libérer la France de Jacques Attali et de ses amis !”

Entreprises, famille, identité : la société française vire-t-elle à droite ? Dans « Des paroles et des actes » le 4 décembre sur France 2, Robert Ménard et Guillaume Roquette ont affronté en débat Jacques Attali et Rokhaya Diallo :

Related Articles

116 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alex , 6 décembre 2014 @ 17 h 20 min

    @Flammande :

    Tout débat rationaliste est rendu impossible par la médiocrité médiatique et politique qui exalte bêtement les sentiments, les émotions ou les haines.

    Votre réponse en témoigne.

    Cela vous fait plaisir que Ménard (qui est athée) par opportunisme se mette à politiser le christianisme et à voler le christianisme en finançant avec nos impôts une crèche… mais le problème n’est pas là, le problème c’est le financement public des mosquées, de la franc-maçonnerie, du mariage homosexuel etc.

    Le problème c’est l’absence de laicité, mais pas la laicité !

  • db30asp , 6 décembre 2014 @ 17 h 34 min

    Bravo ! C’est exactement ça . J’ajouterais
    “…et corvéable à merci avec le cerveau disponi
    ble prêt à dire “amen” à tous “ceux qui savent et
    qui nous montrent le chemin”.

  • Alex , 6 décembre 2014 @ 17 h 55 min

    Dans vos logiques vous êtes déjà en guerre.

    Ménard est un gauchiste opportuniste et athée qui loin de résoudre le problème de l’obscurantisme musulman ou républicain, fait renaitre les guerres de religion en volant le christianisme qu’il ne connait pas et en appuyant un catholicisme populiste qui n’a pas à être financé par l’impôt.

    Ni les crèches, ni pisse-Christ, ni les mosquées, ne le ramadan, ni les loges maçonniques, ni les temples satanistes, ni les temples new-age n’ont à être financés par l’impôt.

    Et lorsque des sectes se développent, quelque soient leurs origines, qu’elles soient catholique, musulmane, juive, franc-maçonnes, satanistes ou new-age, elles doivent alors être soumises à un régime de lutte par la laicité.

    Nous ne pouvons pas accepter que soit opposé au fascisme et à la colonisation musulmane en Occident, une instrumentalisation du catholicisme par des politiciens, lorsque la restauration de la laicité vraie, est la seule chose à entreprendre.

  • PANNY , 6 décembre 2014 @ 18 h 25 min

    Que Monsieur Attali débite des sornettes teintées de bonne conscience, de condescendance pour le vain peuple qu’il daigne abreuver de son savoir, ce n’est après tout rien que de tout à fait normal (tiens, ce vocable me dit quelque chose). En effet, qu’aurait pu dire d’autre un intellectuel de la ”France d’en-haut” qui ne connait des problèmes de la ”plèbe” que ce qui parvient à se faufiler, par filtres successifs, dans les salons où on cause du sort des gens entre petits fours et champagne, ceci lorsque leur emploi du temps surchargé ne les confinent pas dans des salons VIP des aérogares ou gares, si ce n’est en première classe des lignes régulières (à moins que ce ne soit en jet privé). Quoi de plus facile que de se montrer altruiste et, donc, de se dédouaner de ses obligations et responsabilités quand ce sont les autres qui payent et que ces derniers ont tout juste le droit de se taire sous peine d’être injuriés pour crime de non-conformité à l’idéologie bien-pensante.
    Qu’une émission puisse être programmée sous cette forme par une chaîne publique me semble une ignominie. Pour ne prendre qu’un seul exemple, vous qui avez vu l’émission, avez vous remarquer les inserts des messages envoyés par les téléspectateurs : pas un seul qui n’aille dans le sens de Mr Attali auquel on a confié le soin de conclure l’émission.
    De plus, il y aurait sérieusement lieu de modifier le titre de l’émission en Des Paroles.
    Effet, en ce qui concerne les actes, je cherche encore..

  • Droal , 6 décembre 2014 @ 18 h 25 min

    Au cours de l’émission on a prononcé les mots « la France » de nombreuses fois. Jacques A. a dit qu’il n’y avait pas de « projets pour la France » de la part de la classe politique et que c’est ça qui est dommage. Comment pourrait-t-il y avoir de projet pour un pays qui n’existe plus depuis plus de 40 ans, alors que Eric Z. nous apprend que « la France est morte » et qu’il est quasiment accueilli comme De Gaulle, à la Libération. C’est comme si il disait que louis XIV est mort et que Abraham est décédé. Tout le monde le sait depuis longtemps. Bref, ce fut une belle vente juive à caractère berbère estampillée « RTL », une sorte de Nihil Obstat de la secte de référence.

    Le projet était de supprimer ce pays qui fut « La France », en tant que territoire, en tant que peuple, en tant que religion et autant que faire se peut, en tant que langue. C’est fait. Ensuite en tant que Nation constituée en République. C’est fait, puisque la 5ème République, la constitution de 1958 a été remplacée par la constitution €uropéenne, à la non-demande expresse du peuple français. Les autres peuples n’en ont rien à faire puisque ce sont des €uropéens qui n’ont rien à voir avec les Européens, qui sont des peuples disséminés de l’Atlantique à l’Oural et non pas de Washington à Bruxelles.

    Maintenant ne subsiste que les sons « laphrançe », « laraipublik », « jhkshfghbmkgs » et même « blbg\jhfq@à×ç^àsdgh}uh ».

  • angon78 , 6 décembre 2014 @ 18 h 31 min

    Enfin un Maire de province qui dit ce que nous pensons sans le dire trop fort étant donné les brimades que nous risquons en permanence par ces multiples bandes de profiteurs pseudo-démocrates n’ayant rien à envier au Guepeou, la Stasi, la CIA ou l’ancienne Gestapo (tous issus de racines socialistes d’ailleurs !..Et oui, j’ai de la mémoire …..)

  • claude34 , 6 décembre 2014 @ 19 h 02 min

    Et ils se veulent pus Français que les sous-chiens,comme ils disent.

Comments are closed.