Robert Ménard : “Je veux libérer la France de Jacques Attali et de ses amis !”

Entreprises, famille, identité : la société française vire-t-elle à droite ? Dans « Des paroles et des actes » le 4 décembre sur France 2, Robert Ménard et Guillaume Roquette ont affronté en débat Jacques Attali et Rokhaya Diallo :

Related Articles

116 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fylyp82 , 9 décembre 2014 @ 21 h 00 min

    Erratum : Le précédent message adressé à Alex. Par ailleurs, mon petit 4 a été tronqué par le correcteur orthographique intégré de mon ordi : remplacer “femmes” par “femens”. Enfin, désolé pour certains accents, mais mon clavier a fait des caprices.

  • Alex , 10 décembre 2014 @ 0 h 14 min

    @Flyly :

    Ces questions sont complexes et je ne prétends pas avoir toutes les réponses ou solutions.

    Je tente juste de faire naitre ici un peu plus de recule pour une pensée un peu plus complexe.

    Il y a effectivement une différence entre des éléments cultuels et des éléments confessionnels, mais il y a aussi une différence entre un financement public et un financement privé !

    Je n’ai pas regardé cette émission ou cette vidéo, je ne sais donc pas pour Jacques Atali et se serait trop gâcher mon cerveau que d’écouter encore ce personnage…

    Par contre je sais qu’on ne peut plus considérer que le monde musulman serait distinct du monde occidental et on ne peut plus raisonner en termes nationaux.

    Les lois qui sont légitimes en France n’ont pas lieu de ne pas s’appliquer partout dans le reste du monde et vise vers ça.

    Il faut raisonner en terme de légitimité mondiale.

    A partir du moment ou vous soutenez le financement public des crèches et la présence d’éléments culturels ou cultuels dans les administrations publiques, alors, vous n’avez plus de légitimité pour interdire un financement public du ramadan, de la propagande islamique dans les écoles pour des raisons culturelles, des avortements, du mariage homo et vous ne pouvez pas non plus refuser le port du voile musulman dans les rues, ou le port des kippas…

    Je crois que vous ne demandez donc pas seulement le financement publique des crèches, mais vous demandez aussi le monopole du financement public, uniquement pour les éléments cultuels et culturels de nature chrétienne ou autochtone.

    Ce qui n’est pas tout à fait la même chose et ce qui démontre bien la complexité de la chose.

    Nous avons déjà eu les guerres entre catholiques et protestants, la laicité est là seule chose sur laquelle toutes les religions doivent s’accorder pour la paix.

    Cette laicité est respectée par les seuls catholiques, elle doit désormais s’appliquer à toutes les autres religions.

    Ni crèches, ni voiles musulmans, ni Kippas.

  • Vercingetorix , 10 décembre 2014 @ 12 h 41 min

    Cette pourriture mondialiste d’Attali fait mine d’admirer et d’aimer la France pour mieux la dissoudre dans le magma mondialisé, quand à Diallo, qui nous bassine avec son anti-racisme, elle n’est obsédée que par la couleur de sa peau et ne rêve que de multi-culturalisme pour mieux dissoudre notre idendité… Exactement comme Attali…!

    C’est peu dire que ces deux individus sont des ennemis féroces du peuple Français et devraient être mis hors d’état de nuire !…

  • frannot , 10 décembre 2014 @ 14 h 51 min

    “le problème, c’est la confusion volontaire entre athéisme et laïcité.” – en France, historiquement, la laïcité, c’est “bouffer du curé”, et comme c’est tout faire pour abattre le christianisme, on soutient l’Islam… sans se rendre compte du danger. Sous la 3è République, les “républicains”, c’est-à-dire, les “laïcards”, n’avaient que cette obsession, comme celui de la “libre pensée” de Vendée.

  • samovar , 11 décembre 2014 @ 22 h 48 min

    On avait compris (femmes ??? … femens!)!!

  • samovar , 11 décembre 2014 @ 22 h 51 min

    Non moi je crierais volontiers « sus aux laicards » !! … non, je blague !

  • samovar , 11 décembre 2014 @ 22 h 55 min

    Vous ne m’apprenez rien du tout, vous êtes un ignare. Exemple « vice versa » écrit « vise vers ça » ??? Il faut le faire … je n’ai pas fait de latin, à mon grand regret mais de là à l’écrire comme vous ! Chapeau !

Comments are closed.