Robert Ménard : “Je veux libérer la France de Jacques Attali et de ses amis !”

Entreprises, famille, identité : la société française vire-t-elle à droite ? Dans « Des paroles et des actes » le 4 décembre sur France 2, Robert Ménard et Guillaume Roquette ont affronté en débat Jacques Attali et Rokhaya Diallo :

Related Articles

116 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • samovar , 8 décembre 2014 @ 16 h 08 min

    Le nouveau Dieu socialaud : « Attaliadi » …

  • Alex , 8 décembre 2014 @ 18 h 55 min

    @Emiliano Z :

    Cette comparaison est justement le fruit de la propagande des dictatures.

    Les actes des USA sur Cuba ne sont pas comparables à ceux de la Russie et de la Chine en Ukraine.

    Cuba est une dictature, les USA incarnent encore le monde libre.

    C’est peut-être manichéen comme vision, mais c’est au moins plus vrai que la propagande qui vise à défendre les dictatures de Cuba, de Russie et de Chine.

    L’humanité entière doit s’intégrer aux USA, si les USA savent devenir la plateforme d’une légitimité mondiale, pour la paix dans le monde.

    Ce n’est pas parce qu’un pays fait la guerre, qu’il est illégitime, lorsque les causes de cette guerre sont indifférentes à ce pays.

    Si des truands viennent vous agresser chez vous, il est possible que vous vous défendiez !

    Est-ce qu’on dira que c’est vous qui avez agressé ces truands ?

    Est-ce qu’on dira que c’est vous qui avez fait la guerre ?

    C’est la même chose pour les USA et leurs guerres le plus souvent légitimes.

    La tutelle des USA est préférable au chaos planétaire, car au niveau de développement de l’espèce humaine, il n’y a pas d’autre alternative pour la paix, que la tutelle planétaire des USA.

  • hermeneias , 8 décembre 2014 @ 19 h 24 min

    Taisez vous alex

    minable pion qui s’ignore , mais un pion c’est ignorant , du liberal-fascism .

    Le liberal-fascism , enfant adultérin de gramsci , de keynes et qqes autres , alliance du capitalisme et du marxisme , est la nouvelle face plus policée , séductrice et médiatique , de l’antique et hideux léviathan qui a muté et est rené de ses cendres.

    Maintenant il s’occupe de vous et sait ce qui est bon pour vous , il a même fabriqué une nouvelle religion ad hoc et un nouveau culte avec ses cérémonies “laiques” , ses petits larbins qui s’ignorent , les pires , au service du “dogme” caché de l’équivalence mensongère des religions et des cultures ….et des idées .
    Ils déconstruisent des cathédrales de pensées et d’intelligence , comme ils détruisent et laissent à l’abandon des trésors d’art et d’architecture.

    C’est le degré zéro de la pensée , l’obscurantisme le plus obscur , allié à la traitrise négationiste de viles renégats .

    Ces gens là doivent être ciblés et combattus sans merci jusqu’à reddition complète

  • bernique , 8 décembre 2014 @ 22 h 36 min

    Eh bien, ça y est, c’est dit : Alex est bien le pion de l’impérialisme américain qu’il se cachait d’être ! On avait démasqué son soutien caché au NOM, maintenant tout est clair. Sous des voiles scientifiques, en fait à peine technologiques et jamais étayées sinon par des références… inconnues, et avec des grandiloquences pathétiques, Alex décernait le Bon et le Bien contre le Méchant et le Mal. Sous son veston croisé, on aperçoit le gilet étoilé aux cinquante étoiles et ce qu’il fait prendre pour un béret, est en fait le gibus de l’Oncle Sam, alias Picsou !

    Par pitié, Alex : DEHORS ! Ne polluez plus le site de NdF qui ne vous a rien fait et fermez une bonne foi votre grande gueule qu’on va finir par prendre pour un claquemerde ! ! !

    NB : je ne répondrai plus à un troll de cette envergure.

  • Alex , 9 décembre 2014 @ 1 h 08 min

    @jejomau :

    Donc on sort les armes et on se fait la guerre ?

    Et avec de tels arguments cela se revendique chrétien…

    Chrétiens de pacotilles, aboyeurs endoctrinés.

  • Alex , 9 décembre 2014 @ 1 h 16 min

    @Samovar :

    Votre commentaire démontre que vous ne savez ni penser par vous-même, ni penser contre vous-même.

    Vous m’accusez d’appartenir à la secte maçonnique, sans aucune raisons et par amalgames, parce que vous croyez que comme vous, tout le monde ne peut que penser par l’opinion de sa chapelle !

    Je vous apprends que l’aspiration pour une libre pensée non soumise à la loi divine, n’appartient pas à la franc-maçonnerie, mais à une aspiration universelle de l’Homme dans toutes les civilisations.

    Je vous apprends que vous pensez dans et par des cases, comme les médias, les écoles et les églises vous ont appris à la faire.

    Je vous apprends que ce mouvement “libre pensée” évoqué par Jacques Atali n’est qu’un fascisme de plus, destiné à salir encore la liberté de conscience.

  • fylyp82 , 9 décembre 2014 @ 20 h 56 min

    Il y a une différence entre l’expression culturelle d’une religion et la croyance à proprement parler. Je ne peux pas dire que je suis croyant, mais j’éprouve un certain attachement au noyau culturel issu du christianisme. La France étant un pays de tradition chrétienne dans la majeure partie de son histoire, je ne vois pas pourquoi on devrait interdire les décors de Noël qui s’en inspirerait.

    Si la France était un pays de tradition musulmane, ou juive, voire bouddhiste ou mʼeme syncrétiste, la question se poserait, mais en l’espėces, il n’en est rien.

    Maintenant, si votre aspiration est de soutenir une mutation de l’identité culturelle française fondé sur une vision assez dure de la laïcité, vous ne pouvez en aucun cas vous prévaloir d’une quelconque forme de rationalité objective pour la soutenir, dans la mesure ou il ne s’agit la que de votre conviction (qui est finalement aussi irrationnelle que peuvent l’être certaines interprétations religieuses). Il sera donc d’autant plus normal, dans le cas ou une majorité de français resterait attaché à leur identité d’origine (comprendre, celle qui s’est imposée avec le temps) de vous voir opposer une certaine résistance légitime. Il vous restera dans ce cas un certain nombre d’options :

    1) Abandonner votre point de vu et passer a autre chose.
    2) Le ruminer en silence en attendant un bouleversement majeur qui permettra ȧ ceux qui partagent votre avis d’imposer sur point de vue dans le temps.
    3) Participer activement/passivement à ce bouleversement.
    4) Péter un cable et vous engager chez les femmes.
    5) Essayer de comprendre pourquoi vous ne vous identifiez pas au noyau de valeurs chrétiennes.
    6) Toute autre option que je n’aurai pas envisagé.

    Bref, ȧ vous de voir.

    Sinon, pour cet échange, je constate surtout que M. Attali ne sait pas accepter l’échange et se contente de beugler comme un veau avec son sophisme en perfusion. La dame avec lui ne fait d’ailleurs pas honneur ȧ la culture africaine, dans laquelle l’écoute est sans doute plus importante que la parole.

Comments are closed.