Robert Ménard : “Je veux libérer la France de Jacques Attali et de ses amis !”

Entreprises, famille, identité : la société française vire-t-elle à droite ? Dans « Des paroles et des actes » le 4 décembre sur France 2, Robert Ménard et Guillaume Roquette ont affronté en débat Jacques Attali et Rokhaya Diallo :

Related Articles

116 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 8 décembre 2014 @ 9 h 24 min

    Cicéron disait déjà:”Chassez la religion, vous ne supprimerez pas superstition.” … en particulier cette tare mentale qui consiste à cultiver le nihilisme comme une croyance, avec ses dogmes, ses prêtres, et même, surtout en France, ses innombrables papes!
    Se moquer des croyances est sans doute un sport divertissant, mais l’inculture de l’athéisme démontre chez ceux qui s’en targuent les mêmes dérives et aussi les mêmes hérésies que dans les “religions traditionnelles”; encore que l’athéisme est aussi vieux que la religion, tout de même…

  • Tonio , 8 décembre 2014 @ 9 h 56 min

    Robespierre pas si “libre”, puisque une fois bien assis au pouvoir il s’est cru obligé d’inventer …l’être suprême… pour donner à manger un peu de transcendance aux Français dont la morale à vau-l’eau devenait un danger pour le toute jeune république; l’officiant principal, plus théâtral que jamais, était Talleyrand qui a gravi les marches de l’autel, dédié à la Raison et à la Victoire, comme nouvelles déesses, et s’esclaffant avec son acolyte…Oui! c’est de l’Histoire ça et les socialauds crient y échapper, mais ils sont tombés dans les mêmes travers; faute de croire en quelque chose ils sont prêts à gober n’importe quoi: le progrès, la raison, la science, nouvelles croyances et nouveaux dogmes et surtout nouveaux directeurs de la conscience publique, dont Attali est le chef de file de ces dictateurs de la pensée.
    C’est le grand défaut, tare congénitale de la gauche de se croire infaillible, comme.. le pape! on y revient par un long détour, car l’âme humaine ne peut échapper à la croyance et ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs, des faux jetons et des fourbes qu’il faut fuir. Exemples: Attali, Hollande, Valls, Cambadélis, Moscovitch et leurs frères en maçonnerie…

  • Tonio , 8 décembre 2014 @ 10 h 11 min

    Robespierre pas si “libre”, puisque une fois bien assis au pouvoir il s’est cru obligé d’inventer …l’être suprême… pour donner à manger un peu de transcendance aux Français dont la morale à vau-l’eau devenait un danger pour le toute jeune république; l’officiant principal, plus théâtral que jamais, était Talleyrand qui a gravi les marches de l’autel, dédié à la Raison et à la Victoire, comme nouvelles déesses, et s’esclaffant avec son acolyte…Oui! c’est de l’Histoire ça et les socialauds croient y échapper, mais ils sont tombés dans les mêmes travers et faute de croire en quelque chose ils sont prêts à gober n’importe quoi: le progrès, la raison, la science, nouvelles croyances et nouveaux dogmes et surtout nouveaux directeurs de la conscience publique, dont Attali est le chef de file de ces dictateurs de la pensée. C’est le grand défaut de la gauche se croire infaillible, comme.. le pape! on y revient par un long détour, mais l’âme humaine ne peut échapper à la croyance et ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs, des faux jetons et des fourbes qu’il faut fuir.

  • trahi , 8 décembre 2014 @ 11 h 10 min

    Alex: mieux vaut financer le “ploug anal” ou je ne sais quel objet d’art..A moins que cet objet fasse parti d’une religion de malade du “cul-te”..Votre vision du droit ou pas droit est très complexe!!Faudra bien s’en sortir un jour ou l’autre de cette chianlie sans règle!!!Vous avez de bonnes idées, mais aussitot remplacées par de mauvaises!!!Typique à la politique actuelle, on fait aujourd’hui et on défait demain, pour refaire autrement!!!!

  • jejomau , 8 décembre 2014 @ 14 h 55 min

    ON N’EN VEUT PAS des libre-penseurs ! allez “penser” en Arabie Saoudite et quittez la France !!!!!!

  • samovar , 8 décembre 2014 @ 16 h 02 min

    Parce que vous pensez (!!) que les gens autour de vous ne pensent pas par eux-même ? Vous êtes complètement débile et on ne peut vraiment rien pour vous. Entrez au moins dans une église pour avoir le grand frisson et enfreindre ainsi les règles de votre secte d’allumés !!

  • samovar , 8 décembre 2014 @ 16 h 07 min

    En apparence vous pensez surtout à votre porte-monnaie ce qui est louable si c’est fait sérieusement. Etablissez donc un compte des sommes dépensées pour une crèche (avec l’amortissement car la crèche peut avoir 40 ans ou plus)… ensuite pour les mosquées pour le ramadan pour le football pour la Gay Pride pour les fêtes foraines et pour vos salles de réunion de « penseries” …etc etc

Comments are closed.