Robert Ménard : “Je veux libérer la France de Jacques Attali et de ses amis !”

Entreprises, famille, identité : la société française vire-t-elle à droite ? Dans « Des paroles et des actes » le 4 décembre sur France 2, Robert Ménard et Guillaume Roquette ont affronté en débat Jacques Attali et Rokhaya Diallo :

Related Articles

116 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bernique , 7 décembre 2014 @ 18 h 15 min

    En quoi Poutine détruit-il plus l’âme humaine (à ce niveau de pensée, on tire son chapeau !) que cet envahissement d’hommes et de familles qui refusent, à part une petite minorité, de vivre suivant la culture du pays où ils arrivent ? Le “pousse-toi de là, que je m’y mette !” est insupportable à de plus en plus de gens parce qu’il y a de plus en plus de gens qui le subissent. Et à leurs yeux comme aux miens, la politique “scientifique” élaborée dans un bureau bien isolé (ce que nous reprochons aux instances européennes, Commission auto proclamée en tête) se montre en total décalage avec l’existence réelle et se résume en parole désincarnées et inefficaces.

  • kanjo , 7 décembre 2014 @ 18 h 28 min

    @Alex
    il y a un point sur lequel vous avez raison : “Lorsqu’on perd le sens de la mesure et qu’on accuse quiconque pour des crimes non commis, on permet alors aux véritables dictatures et aux véritables dictateurs de gagner une légitimité qu’ils ne devraient pas obtenir.”
    C’est la raison pour laquelle les cons qui accusent le FN d’être d’extrême droite ne seront jamais crédibles.
    Et vous n’êtes pas crédible quand vous accusez Poutine d’envahir l’Ukraine, il n’y a aucun soldat russe en Ukraine, il y a par contre plein d’Ukrainiens réfugiés en Russie.

  • bernique , 7 décembre 2014 @ 18 h 38 min

    “Le traité transatlantique est en partie fondé par le fait que le libre échange produit de la richesse et QUE CECI ÉTANT SCIENTIFIQUEMENT DÉMONTRÉ, il n’y a plus lieu de le négocier avec les socialistes qui sont des obscurantistes.”

    Seul Alex a la science et la sagesse ! Qu’on se le dise !
    Les trolls, au pouvoir ! Les trolls, au pouvoir…!

    Quand on pense qu’il ne voit même pas le NOM qui l’instrumentalise ! ! !

  • France d'abord , 7 décembre 2014 @ 19 h 33 min

    Les clubs de boules et la laïcité?

    Vous êtes un drôle de républicain. Les impôts locaux peuvent financer ce que les citoyens – au sens premier de “qui font la cité” – désirent y compris une crèche qui n’est exposée que pendant un temps limitée et dont la connotation religieuse ne porte pas atteinte à la laïcité au sens trop strict que vous lui donnez.

    Faut-il enlever tous les calvaires, empêcher les cloches des églises de sonner, débaptiser toutes les agglomérations dont le nom porte le mot saint?

    Le plus inquiétant, après réflexion, n’est pas tant l’exposition de crèches dont je vous rappelle que seule la Terreur les a interdites, que votre sectarisme, votre extrémisme laïcard.

  • Alex , 7 décembre 2014 @ 20 h 56 min

    @Pas Dupe :

    Il faut vraiment que vous cessiez de fantasmer comme des adolescents attardés sur des choses que vous ne connaissez pas et que vous ne comprenez pas.

    Sarkozy lorsqu’il évoquait le nouvel ordre mondial voulait parler du libéralisme économique, de rien d’autre.

    Le nouvel ordre mondial ce n’est rien d’autre que la concertation diplomatique des élites occidentales autour d’une puérile franc-maçonnerie, pour coordonner les politiques d’Occident.

    Comme tous ces braves gens sont des abrutis égocentriques ou des seigneurs féodaux illettrés, ils croient se donner de l’importance au cours de réunions dans des châteaux et ils croient se donner de l’importance en invoquant les bombes atomiques contre les extraterrestres au cours du sommet du nucléaire, mais cela n’est rien d’autre que cela !

    Il n’y a pas de complot, il n’y a que la bêtise des élites suppléée par la bêtise des peuples.

  • Alex , 7 décembre 2014 @ 21 h 04 min

    @Charles :

    Vous avez atteint un tel stade d’amalgames et de haine, de telle sorte que vous êtes mûr pour soutenir le prochain dictateur qui se proposera de prendre le pouvoir et vous l’acclamerez.

    Face à votre haine, très caractéristique de ce qu’on peut trouver sur ce site, face à cette intolérance pour les opinions qui ne sont pas les vôtres et face à votre illettrisme morbide de gens qui ne savent qu’éructer, la haine des Femen viendrait presque équilibrer votre propre haine.

    Les Femen ou vous, c’est la même chose.

    C’est la même incapacité à appréhender les idées des autres et à penser par soi-même.

  • Alex , 7 décembre 2014 @ 21 h 16 min

    @Charles :

    Vous est complètement fou et parano.

    On est dans les années 1930 là, les vraies !

    Il n’y a plus aucune rationalité, plus aucun possible débat, les individus ne cherchent plus à penser contre eux-même, la meute aboie et fait assassiner ceux qui ne pensent pas de la même façon !

    VOUS ETES FOU MONSIEUR.

    ndf.fr n’a pas besoin d’être sabordé puisque c’est vous Monsieur et vos éructations manichéennes qui le sabordez, vous et ceux qui aboient comme vous et personne d’autre.

    Face au financement public de l’islam vous souhaitez un financement public du catholicisme.

    Face à l’abolition de la laicité vous ne souhaitez pas la restaurer, mais refaire du catholicisme la religion d’Etat !

    JE SUIS UN LIBRE PENSEUR MONSIEUR ET J’ENTENDS LE DEMEURER.

    Les crèches n’ont pas à être financées par les impôts, par un politicard arriviste qu’est Ménard qui sali le christianisme.

    La laicité doit être restaurée.

    NI CRECHES, NI MOSQUEES.

Comments are closed.