Robert Ménard : “Je veux libérer la France de Jacques Attali et de ses amis !”

Entreprises, famille, identité : la société française vire-t-elle à droite ? Dans « Des paroles et des actes » le 4 décembre sur France 2, Robert Ménard et Guillaume Roquette ont affronté en débat Jacques Attali et Rokhaya Diallo :

Related Articles

116 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 7 décembre 2014 @ 9 h 01 min

    Alex, vous nous prenez tous pour des C.O.N.S !!!!!!!

    Ou vous avez boycotté Sarkozy dans son discours de 2009 !!!

    “.. on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer…”

    lisez cette vidéo à 0.24 !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw

  • hermeneias , 7 décembre 2014 @ 10 h 05 min

    alex petit bouffon

    impossible de parler avec un veau à l’eeg plat .

    Quand on vous met minable vous ignorez l’argument pour uniquement voir le mépris justifié que votre bassesse intellectuelle et morale inspire et vous feignez de vous offusquer “d’injures” imaginaires .

    Vous êtes incapable de vous hisser à un niveau élémentaire de conceptualisation philosophique , c’est à dire d’intelligence , et de réaliser l’incohérence de vos propos et propositions .
    Ce sont des gens comme vous , bêtes , qui sont les petites mains et serviteurs et zélateurs de tout les totalitarismes à “visage plus ou moins humain”.
    Mais les minables larbins des totalitarismes ont toujours été des fronts bas réfractaires à la culture , un gros mot dans leur bouche , incapables d’arguments construits et censés et s’appuyant sur des “sciences” , neuro-sciences , instrumentalisées ad hoc .

    Les artisans du désastre dont vous êtes méritent un tel traitement car votre laicité fantasmatique et maladive n’est que ruine et désolation .

    Et pour finir , pauvre de vous , on se fout , en l’occurrence , de ce que R.Ménard soit , dites-vous , “athée” .
    L’argument est plus que nul et révélateur illustrant ce que je dis plus haut

  • cmoi , 7 décembre 2014 @ 11 h 33 min

    C’est exactement leur projet, ça crève les yeux et pourtant combien de français l’ont compris?
    Comment leur ouvrir les yeux avant qu’il ne soit trop tard?

  • cmoi , 7 décembre 2014 @ 11 h 35 min

    Tout à fait d’accord avec vous!

  • cmoi , 7 décembre 2014 @ 11 h 38 min

    Tout à fait d’accord avec vous.

  • claude picard , 7 décembre 2014 @ 13 h 29 min

    @Alex

    “Ni crèches, ni mosquées, la laïcité restaurée, pour tous…

    Vous oubliez une chose essentielle en mélangeant les crèches et les mosquées : la France est un pays de culture et de traditions chrétiennes, que cela vous plaise ou non. La laïcité intégrale, pour ne pas dire intégriste, que vous prônez, est indigeste, et vous desservez la cause de la laïcité. Vous oubliez une autre chose très importante : les Français, aux alentours de 80 % selon les sondages organisés ces derniers jours par divers organes de presse (86 % pour le journal “Le Parisien”) sont contre l’interdiction des crèches de Noël dans les lieux publics. Si vous êtes un démocrate, il faut savoir tenir compte du bon sens populaire. Les Français ont des traditions ancestrales dont ils ne veulent pas être dépossédés par quelques fous furieux qui manquent cruellement de discernement. La crèche de Noël est d’abord une tradition, comme vient de le rappeler intelligemment, le préfet du Vaucluse, en refusant d’interdire cette tradition dans son département.

    Je vous rappelle que “La Libre Pensée” qui a réussi à faire interdire la crèche du Conseil général de Vendée, c’était insurgé contre la stigmatisation des musulmans par certains (suivez mon regard) qui voulaient interdire le port du voile à l’université… pour éviter les « affrontements communautaristes » ! Si l’on veut vraiment éviter les affrontements, doit-on prôner une laïcité intégrale pour la seule communauté chrétienne ?

    Je me permets de préciser que je suis républicain, laïc et athée…

  • kanjo , 7 décembre 2014 @ 17 h 55 min

    @Alex
    le problème, c’est la confusion volontaire entre athéisme et laïcité.
    La laïcité, c’est le respect de toutes les religions. donc la liberté de croyance et de religion.
    La prétendu-laïcité telle qu’on veut nous l’imposer, c’est la haine de l’Église, soit dans le cadre de l’athéisme (qui est une religions sans dieu), soit dans le cadre de la soumission à l’islam ou au pharisaïsme, deux religions issues de la bible mais qui l’ont trahie en rejetant le Christ et en persécutant les chrétiens.

Comments are closed.