Lorànt Deutsch : «moi qui suis fils de juif hongrois, petit-fils de déporté, on me traite de nazillon !»

Mis en cause mardi par le journaliste Gilles Verdez sur le plateau de “Touche pas à mon poste” sur D8, Lorànt Deutsch a redit son amour de la France : “Moi, j’ai envie de dire du bien de mon pays, c’est pas réac’ ». « Je trouve que votre livre est dangereux parce que c’est un livre de la France blanche, de la France nationaliste. Je trouve que vous nous ressortez une idée de l’histoire qui n’est plus enseignée depuis 1970 », a attaqué son contradicteur. “Est-ce qu’on a le droit d’aimer l’histoire de France ? Est-ce qu’on a le droit d’avoir envie de retranscrire et de raconter cette histoire de France sans être taxé de réac’ ou de facho ? » s’est interrogé Lorànt Deutsch avant de se plaindre que « (lui) qui (est) fils de juif hongrois, petit-fils de déporté, on (l’a) traité de nazillon » suite à la sortie d’Hexagone : Sur les routes de l’Histoire de France

Cette vidéo n’est plus disponible

Lire aussi :
> Hexagone : le succès de Lorànt Deutsch énerve à gauche
> Lorànt Deutsch répond aux historiens d’extrême-gauche qui l’accusent de falsifier l’histoire

Sur cette polémique qui dure depuis des mois, lire aussi :
Qui est donc William Blanc, l’ « historien » critique du Métronome ? par Frédéric Laurent
Inquisitio contre Métronome : Quelle histoire voulons-nous ? (1/2)
Inquisitio contre Métronome : Quelle histoire voulons-nous ? (2/2)

Related Articles

97 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 6 novembre 2013 @ 21 h 02 min

    Vous savez comment un gauchiste arrive à faire connecter ses neurones?

    En serrant les cuisses.

  • lesnuls , 6 novembre 2013 @ 21 h 08 min

    très dr^le ! merçi, bien à vous….

  • Goupille , 6 novembre 2013 @ 21 h 45 min

    Le PS, en son infinie liquidité, et ses laquais préparent les Municipales.
    En conséquence de quoi, ils multiplient les attaques amalgamantes de “racisme”, “fachisme” et tutti quanti…
    Hier, Lorant Deutsch. Aujourd’hui, Harry Roselmack (?) dans le Monde-selon-Bergé et Sainte Taubira-star-de-l’Assemblée.

    Les trois repris ce jour par des auditeurs et commentateurs zélés : un Mourad, dénonçant la “réapparition d’une histoire” non conforme à la vulgate du décervelage post-68…
    Et un foot-balleur (?), ce nouveau specimen de l’intellectuel français spécialisé en “toutologie”, Antillais de naissance, dénonçant le racisme insupportable de la société française.

    Le tout benoitement étalé dans les divers journaux de RTL et culminant chez le militant LGBT-PMiste Fogiel…

    Nous allons en prendre plein les oreilles pendant les cinq mois qui viennent.

  • Marius , 6 novembre 2013 @ 22 h 42 min

    Fallait voir ce que ce Verdez et Carrière sortaient sur l’émission du pensionnat sur M6, limite c’était la promotion de l’école pétainiste ! Ça a tellement marché leur Education Nationale post-68 ! Comment osent-t-ils l’ouvrir !

  • Bart , 7 novembre 2013 @ 0 h 08 min

    Veuillez définir “Français de souche” s’il vous plait… ça n’existe pas tout simplement parce que notre pays s’est construit par les conquêtes, les invasions, les rattachements de provinces étrangères. Si l’on exclu l’occupation romaine, puis les invasions barbares venues d’Europe centrale et d’Asie, depuis l’an 1000, ça fait quand même pas mal de monde… Ainsi la Flandre française fut hollandaise, qui fur elle-même espagnole un moment, les Savoyards ne sont français que depuis la fin du 19e siècle et le rattachement du royaume du Piémont-Sardaigne. Et si vous êtes du Sud-ouest, vous avez peut-être des racines espagnoles, et donc maures, puisque les Arabes avaient conquis la péninsule ibérique.

    Etre Français, c’est surtout aimer la France, son histoire, sa culture et ses valeurs, qui peuvent être partagées. Je suis né Français (blanc pour vous plaire), pourtant un peu de généalogie m’a appris que j’avais des ancêtres bien au-delà des frontières. Et certains parmi eux ont servi sous les drapeaux en temps de guerre et de leur plein gré. Ils défendaient un pays qui leur offrait ce qu’il attendaient, et ce n’est certainement pas un endroit où les gens se permettent des propos immondes tels que les vôtres.

    Moi non plus je ne supporte pas de voir des crevards empoisonner la vie des gens par des dégradations, des vols, de la violence… ce ne sont pas les étrangers qu’il faut chasser, mais tous les nuisibles à la société sans distinction de race, de religion, ou de nationalité.

    Au risque de vous choquer je suis marié à une étrangère, qui était venue faire de longues études (qu’elle a payées), a voulu repartir, mais a finalement décidé de rester pour moi. Loin des clichés sur les étrangers, elle a un très bon emploi, elle paye ses impôts (qui payent votre future retraite, votre chômage, votre santé…), mais depuis quelques temps elle hésite à partir, justement parce que de plus en plus d’arriérés tels que vous font entendre leur voix. Si elle part je serais obligé de la suivre, et dès-lors la France perd deux contribuables, vous laissant avec les “ramassis de caniveau” que vous affectionnez.

    De plus chasser les étrangers n’est pas constructif pour vous, dans la mesure où ça n’arrangera pas votre problème évident de consanguinité…

  • Laurent , 7 novembre 2013 @ 0 h 57 min

    Relisez mon intervention avant d’éructer.

  • Laurent , 7 novembre 2013 @ 1 h 06 min

    Pour le NSDAP, je suis d’accord.

    Mais quand on traite quelqu’un de nazi aujourd’hui, personnellement, cela n’a pas une connotation de fan de Hitler et du IIIème Reich, mais plus dans le sens “méthodes” et idées. Race supérieur, solution finale et autre détails.
    Là, on accuse L.D. de vouloir une croix gammé et chanter en Allemand, ou bien d’utiliser des méthodes agressives pour son pays/race ?

    Et à partir de cette base, on peut mettre pas mal de mouvements à travers le monde, et pas que des mouvements blancs/catho, dedans.

Comments are closed.