Lorànt Deutsch : «moi qui suis fils de juif hongrois, petit-fils de déporté, on me traite de nazillon !»

Mis en cause mardi par le journaliste Gilles Verdez sur le plateau de “Touche pas à mon poste” sur D8, Lorànt Deutsch a redit son amour de la France : “Moi, j’ai envie de dire du bien de mon pays, c’est pas réac’ ». « Je trouve que votre livre est dangereux parce que c’est un livre de la France blanche, de la France nationaliste. Je trouve que vous nous ressortez une idée de l’histoire qui n’est plus enseignée depuis 1970 », a attaqué son contradicteur. “Est-ce qu’on a le droit d’aimer l’histoire de France ? Est-ce qu’on a le droit d’avoir envie de retranscrire et de raconter cette histoire de France sans être taxé de réac’ ou de facho ? » s’est interrogé Lorànt Deutsch avant de se plaindre que « (lui) qui (est) fils de juif hongrois, petit-fils de déporté, on (l’a) traité de nazillon » suite à la sortie d’Hexagone : Sur les routes de l’Histoire de France

Cette vidéo n’est plus disponible

Lire aussi :
> Hexagone : le succès de Lorànt Deutsch énerve à gauche
> Lorànt Deutsch répond aux historiens d’extrême-gauche qui l’accusent de falsifier l’histoire

Sur cette polémique qui dure depuis des mois, lire aussi :
Qui est donc William Blanc, l’ « historien » critique du Métronome ? par Frédéric Laurent
Inquisitio contre Métronome : Quelle histoire voulons-nous ? (1/2)
Inquisitio contre Métronome : Quelle histoire voulons-nous ? (2/2)

Related Articles

97 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tarantik Yves , 6 novembre 2013 @ 19 h 05 min

    de Kergohan
    Votre analyse est excellente… tout est dit !
    Quant à Lorant Deustch il aurait bien tort de se formaliser des commentaires oiseux d’un journaliste sous-dimensionné, et sectaire.
    Que ce monsieur Gilles Verdez se cantonne au foot et qu’il commence par écrire ses bouquins tout seul (ceux publiés sont tous écrits en participation).

  • Tarantik Yves , 6 novembre 2013 @ 19 h 08 min

    Hector Galb.

    C’est ce que de Gaulle nommait ” La chienlit”

  • Aymard Jean , 6 novembre 2013 @ 19 h 11 min

    Allez, je vous dois la vérité. Dès que j’ai entendu les “élites” de notre télévision nationale, que le trésor public m’a d’ailleurs récemment demandé de subventionner sans me demander si ça me plaisait vraiment, dégoiser sur Lorànt Deutsch en le traitant de tous les noms d’oiseaux, j’ai eu une sympathie soudaine pour le personnage. Tiens, s’ils l’attaquent c’est sans doute que le gars doit être du côté de la France, la vraie. Du coup, j’ai acheté ses deux livres sans hésiter et je n’ai pas été déçu. Merci Laurànt.
    Il nous faudrait beaucoup de Laurànt Deutsch,. Ce sont des gars comme lui qui nous redonnent le moral et qui nous donnent le sentiment que nous vivons en France.
    Mais la révolution de l’intelligence est en marche, il ne faut pas désespérer.

  • Tarantik Yves , 6 novembre 2013 @ 19 h 13 min

    Laurent
    Vous pourriez peut-être concéder à L.D. qu’il y a peu de chance qu’il soit un nazillon. Être juif et petit-fils de déporté n’incite pas à priori à adhérer au NSDAP ou a ses avatars ?

  • Tirebouchon , 6 novembre 2013 @ 19 h 17 min

    Dans l’ancienne chimie le Verdez ou Verdet c’était le Vert de Gris ou oxyde de cuivre….Vert de Gris…..ce suceur de pirouli aurait mieux fait de fermer sa gueule…Je demande à Lorant Deutch de nous rejoindre nous les nationalistes de tous horizons, le bleu va bien à l’horizon….Bon quand aux juifs et les Nazis, mon cher Lorant, ça n’est pas la références à tout, il y en eut quelques uns qui les servirent et s’en servirent….demandez à Mimi Drucker sur Abraham….

  • marie-france , 6 novembre 2013 @ 19 h 24 min

    Quand à l’esclavage faut aussi parler des esclavagistes arabo_africain ,mais là un grand silence !j’oubliais c’est vrai les noirs et arabes ne sont qu’amour ,paix etc …on voit ce qui se passe dans leurs pays !je suis plus que dégoutté de lire ces journaux et téles BFM, itélé,çà me donne envie de vomir ,à l’heure actuelle c’est le Front Nationalqui est sur le tapis et c’est pas fini!

  • ranguin , 6 novembre 2013 @ 19 h 27 min

    +Ah ! la gauche caviar ou la gauche connard ! Une seule idée parce que le neurone qu’ils ont dans la tête ne peut en contenir plus d’une à la fois. Sinon ils deviennent fous.
    Vous citiez le fils Bedos, aussi gauchiste que son père mais sans le talent qui faisait qu’on arrivait à l’oublier. Si papa n’avait pas existé en tant qu’artiste, tu ne serais rien. Dis merci à papa.
    En revanche merci Laurent. tu as su apprendre l’histoire et en tirer un livre pas loin d’être parfait. De plus ta France existe depuis bien longtemps. Avant elle s’appelait la Gaulle.
    Cette gauche qui croit qu’elle sauve le monde et qu’avant elle il n’y avait que le néant.
    Le néant, elle nous y mène à grands pas avec l’appui des intellos (ou qui se disent tels).

Comments are closed.