Lorànt Deutsch : «moi qui suis fils de juif hongrois, petit-fils de déporté, on me traite de nazillon !»

Mis en cause mardi par le journaliste Gilles Verdez sur le plateau de “Touche pas à mon poste” sur D8, Lorànt Deutsch a redit son amour de la France : “Moi, j’ai envie de dire du bien de mon pays, c’est pas réac’ ». « Je trouve que votre livre est dangereux parce que c’est un livre de la France blanche, de la France nationaliste. Je trouve que vous nous ressortez une idée de l’histoire qui n’est plus enseignée depuis 1970 », a attaqué son contradicteur. “Est-ce qu’on a le droit d’aimer l’histoire de France ? Est-ce qu’on a le droit d’avoir envie de retranscrire et de raconter cette histoire de France sans être taxé de réac’ ou de facho ? » s’est interrogé Lorànt Deutsch avant de se plaindre que « (lui) qui (est) fils de juif hongrois, petit-fils de déporté, on (l’a) traité de nazillon » suite à la sortie d’Hexagone : Sur les routes de l’Histoire de France

Cette vidéo n’est plus disponible

Lire aussi :
> Hexagone : le succès de Lorànt Deutsch énerve à gauche
> Lorànt Deutsch répond aux historiens d’extrême-gauche qui l’accusent de falsifier l’histoire

Sur cette polémique qui dure depuis des mois, lire aussi :
Qui est donc William Blanc, l’ « historien » critique du Métronome ? par Frédéric Laurent
Inquisitio contre Métronome : Quelle histoire voulons-nous ? (1/2)
Inquisitio contre Métronome : Quelle histoire voulons-nous ? (2/2)

Related Articles

97 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 8 novembre 2013 @ 22 h 12 min

    Curieux: La fameuse vidéo “n’est pas accessible dans mon pays”
    (Je vis en Espagne, UE).

    Quelqu’un a-t-il une explication sur cette forme de censure ?

  • Jean Dutrueil , 9 novembre 2013 @ 0 h 39 min

    @ azerty,

    Ce n’est pas la gauche française qui a commencé la connivence avec les djihadistes syriens mais la fausse droite qui a détruit entre autre la Libye, provoquant le chaos, un génocide des minorités noires de cyrénaïque (Est Libyen), la déstabilisation du sahel qu’il a fallu contenir au Mali (c’est la gauche qui l’a fait), et l’accentuation de l’invasion migratoire…

    De toute façon en politique étrangère ( comme en politique intérieure) UMP et PS sont la même chose car tant que la France n’aura pas la main mise sur son approvisionnement énergétique issu du Moyen-Orient ou de l’Algérie détenu par des firmes américaines, elle ne retrouvera ni souveraineté ni puissance…Marine Le Pen ou pas!

    Bien à vous

  • Jean Dutrueil , 9 novembre 2013 @ 1 h 08 min

    @ Bart,

    Merci de votre témoignage, et évidemment qu’il y a des immigrés très bien intégrés, mais être français de souche est une notion tout à fait valable car si vous avez des ascendants étrangers cela n’empêche que la “masse italo-celtique” composant la France fut jusqu’à présent ( mais cela est en train de changer) globalement la même depuis le néolithique et qu’elle ne fut jamais envahie: les invasions franques de l’antiquité, britanniques du Moyen-Age, européennes du XIXème siècle et allemandes du XXème furent des invasions politico-militaires regroupant une poignée d’hommes de même race (et oui les races existent comme l’a bien découvert James Watson, celui qui a découvert l’ADN et qui a pu prouver sa densité spécifique pour chaque race) qui pour certains d’entre eux se sont dissous dans cette masse italo-celtique sans la changer.

    La seule exception confirmant la règles furent les invasions Huns du 5ème siècle, composées de hordes turco-mongoles dont beaucoup se métissèrent avec les habitants de l’Auvergne.

    Si vous n’êtes pas d’accord avec ces faits, je vous prie de pétitionner auprès de l’académie Française qui a couronné des historiens tels que René Grousset qui a beaucoup planché sur le sujet mais aussi auprès du CNRS pour avoir accueilli en son sain le spécialiste du néolithique Jean Guilaine.

    Concernant l’immigration, qu’on le veuille ou non, seul à peu près 60% de ceux qui sont en âge de travailler donc 1/3 au total en soustrayant les personnes âgées et les enfants et adolescents (qui sont très nombreux avec le regroupement familiale) ont un emploi. Donc c’est pour ça que malgré le politiquement correcte, l’immigration est un immense poids économique pour la France.

    Si vous n’êtes pas d’accord avec ces faits, je vous prie de pétitionner auprès du Ministère de l’intérieure et de Maxime Tandonnet qui fut le directeur du service de l’immigration ayant écrit de très bons bouquins sur le sujet en se fondant notamment sur des rapports de la DCRI.

    Nous savons aussi que nous pillons tous les ans un tiers ( et les meilleurs) des élites africaines, il y a plus de médecins gabonais en France qu’au Gabon, après il ne faut pas s’étonner que ce continent aille si mal. L’immigration n’est une chance pour personne, même si elle peut participer à la joie de certains.

    Bien à vous

  • JSG , 9 novembre 2013 @ 8 h 03 min

    “…vous ne vous estimez pas comme un « vrai » historien, mais comme quelqu’un faisant la synthèse du travail d’historiens…”
    Et si, c’était ça un vrai historien ?
    lecture des archives, lecture critique des ouvrages des autres, et une écriture rectificative ou complémentaire pour faire apparaître les mensonges par omission.

  • jephe , 10 novembre 2013 @ 18 h 50 min

    Lorànt Deutsch, le cul entre deux chaises. Raconte l’histoire de France, mais lénifie la France dans son histoire devant les invectives. Ne renions pas notre héritage et on les emmerdes. S’ils ne sont pas heureux, il reste encore environ 199 pays qui peuvent les accueillir. Maintenant, ça suffit !

Comments are closed.