Lorànt Deutsch : «moi qui suis fils de juif hongrois, petit-fils de déporté, on me traite de nazillon !»

Mis en cause mardi par le journaliste Gilles Verdez sur le plateau de “Touche pas à mon poste” sur D8, Lorànt Deutsch a redit son amour de la France : “Moi, j’ai envie de dire du bien de mon pays, c’est pas réac’ ». « Je trouve que votre livre est dangereux parce que c’est un livre de la France blanche, de la France nationaliste. Je trouve que vous nous ressortez une idée de l’histoire qui n’est plus enseignée depuis 1970 », a attaqué son contradicteur. “Est-ce qu’on a le droit d’aimer l’histoire de France ? Est-ce qu’on a le droit d’avoir envie de retranscrire et de raconter cette histoire de France sans être taxé de réac’ ou de facho ? » s’est interrogé Lorànt Deutsch avant de se plaindre que « (lui) qui (est) fils de juif hongrois, petit-fils de déporté, on (l’a) traité de nazillon » suite à la sortie d’Hexagone : Sur les routes de l’Histoire de France

Cette vidéo n’est plus disponible

Lire aussi :
> Hexagone : le succès de Lorànt Deutsch énerve à gauche
> Lorànt Deutsch répond aux historiens d’extrême-gauche qui l’accusent de falsifier l’histoire

Sur cette polémique qui dure depuis des mois, lire aussi :
Qui est donc William Blanc, l’ « historien » critique du Métronome ? par Frédéric Laurent
Inquisitio contre Métronome : Quelle histoire voulons-nous ? (1/2)
Inquisitio contre Métronome : Quelle histoire voulons-nous ? (2/2)

Related Articles

97 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Edmond Dantès , 7 novembre 2013 @ 8 h 49 min

    Si un autre juif hongrois, N. Sarkozy, avait eu la sensibilité royale et française de Lorànt Deutsch, nous n’en serions pas là. Au fond, la France n’est pas une république, laquelle n’est pour rien dans la forme hexagonale que la France a encore. Pour ne pas davantage comprendre la psychologie française, l’énarque F. Hollande est aussi en train de se planter pour le plus grand préjudice de tous!

  • utopie , 7 novembre 2013 @ 8 h 57 min

    J’ai acheté le livre de Lorànt, il est est formidable . Lorànt aime la France, son histoire , c’est pour cela que les ayatollahs de la détestation de la France et des Français le critiquent avec autant de haine .Par ailleurs, j’en ai soupé des supposés et des faux experts ou historiens qu’on nous sert à tous les débats .Où sont les vrais ? Les Tribalat, les Lefeuvre , les B.Lugan, Guilly etc , etc … On ne les voit jamais, et jamais de publicité sur leurs livres ..

  • mariedom , 7 novembre 2013 @ 9 h 19 min

    Il y a quelque chose qui me gène….
    S’il n’avait pas eu des ancêtres déportés, il aurait tout de même eu le droit de dire ce qu’il dit, sans avoir à être traité de facho ou de reac

  • Bernard , 7 novembre 2013 @ 9 h 23 min

    Bien belles paroles, déclarations mais QUE des rêves à dormir debout …. car
    QUI METTRA TOUT CELA EN PRATIQUE ???

    ** en attendant cela, avec Flamby aux manettes, le flux augmente et nous envahit !
    Nous coulons, le bateau ne peut rester à flots, les finances pour assumer….manquent !
    Cela est la triste vérité, mais on peut toujours rêver à ceci ou cela…..
    Je n’y CROIS PLUS…. trop tard ; cette guerre va nous exploser à la …

  • de Kercohan , 7 novembre 2013 @ 9 h 51 min

    Oui, oui, bien-sûr qu’avec des contorsions idéologiques – et pas simplement des “idées” comme vous dites – on peut faire dire ce qu’on veut de l’Histoire. Par exemple, un Mexandeau en Préparatoire à Normale supérieure qui nous trouvait de la “lutte des classes” dans l’histoire de la Fronde… discutable, et argument spécieux et ridicule au sens marxiste de l’Histoire. Mais quand on a eu aussi un Chaunu ou un Leroy-Ladurie devant soi, alors on comprend mieux ce que veut dire un enseignement honnête malgré des “idées” différentes de l’un et de l’autre.
    Il y a un moyen de revenir à un enseignement bien plus impartial et correct : la chronologie. Vous savez cette chose stupide qui consiste à commencer par le début et terminer par la fin en passant par les différentes dates reconnues importantes du temps historique et tirer les conséquences, évidentes puisque connues, de chacune d’entre elles. Il y a une seconde façon aussi d’y revenir : c’est de ne pas faire systématiquement de l’anachronisme, prenant les certitudes mentales et morales de la société actuelle pour celles des sociétés passées.
    Et puis quoi, il y aurait la façon d’enseigner l’Histoire, et l’idée qu’on s’en fait surtout comme Verdez et vous-même le dites, d’avant 1970 et celle d’après, la vraie, la seule, l’unique ! Mais vous plaisantez !

  • de Kercohan , 7 novembre 2013 @ 9 h 55 min

    chacun verra que je m’adressais au dénommé Laurent.

  • FIGAROCB , 7 novembre 2013 @ 9 h 58 min

    Merci, pour ce commentaire. Vous avez tout compris ! J’espère que les Français se rappellent de leur histoire, la vraie, et qu’ils n’en ont pas honte ! au contraire. Il faut en être fier.
    Tous ces “bobos” gauchistes devraient être interdits d’antenne, car ils disent des mensonges !

Comments are closed.