Échapper aux catastrophes monétaires

Vic Survivaliste

Les gouvernants occidentaux sont d’un pathétique rarement égalé dans l’Histoire. Ou devrais-je plutôt dire d’un degré de corruption qui bat tous les records.

Peu nombreux sont les états occidentaux qui ne sont pas dirigés ou encadrés étroitement par la Banque. La Grèce de l’Italie se sont même payées le luxe un temps de remplacer leurs dirigeants politiques par des fonctionnaires banquiers.

La France avec une dette qui frôle les deux billions d’euros (deux mille milliards) semble démesurément endettée. Ce n’est pourtant rien si on la compare avec les États-Unis d’Amérique qui, pour une population cinq fois plus élevée que la population française et avec infiniment moins de programmes sociaux, en quantité et en qualité, doit presque neuf fois ce que doit la France !

La France va atteindre un endettement de 100% du PIB ; et les États-Unis ? pffff ! C’est dépassé ! Depuis 2011…

Les USA surnagent notamment parce qu’ils créent à volonté des dollars contre des dettes. En effet, le dollar est imprimé outre-Atlantique par la FED, une banque privée. Chaque dollar imprimé est garanti par une obligation, donc une dette portant intérêt. Le dollar est la monnaie internationale de référence. Il peut être créé à volonté sans restrictions, ce qui est le cas depuis peu après la crise de 2008 et sert à régler, entre autres choses, les importations.

Les USA consomment des biens importés en créant toujours plus d’argent servant à les régler ! En 2013, sur deux dollars dépensés par le gouvernement fédéral US, un était fraîchement créé par la Fed.

À chaque action sa réaction, a-t-on appris dans les classes de physique. Plus on crée de monnaie, plus on diminue sa valeur. Si une économie dispose de 100 œufs et que je crée 100 billets d’un euro, avec ma masse monétaire nouvellement créée mes œufs vaudront un euro. Si demain matin je crée 100 euros de plus, pourrais-je acheter 200 œufs ? Nenni car la création d’argent fiat n’entraîne pas la création de ressources.

Il y a donc de fortes possibilités que mes œufs passent d’un coup à deux euro. Deux fois plus d’argent pour acheter la même quantité de biens, ça s’appelle une diminution de la valeur de la monnaie. C’est de l’inflation. Évidemment, l’exemple est simpliste mais ça donne une idée de la mécanique monétaire.

Pourquoi ces dernières années nos prix n’ont-ils pas augmenté à hauteur des nouvelles émissions de dollars US, monnaie qui détermine les prix sur toute la planète ? Parce que cet argent est allé surtout dans l’économie virtuelle.

C’est au moment où il descendra massivement dans l’économie réelle que les effets inflationnistes de l’impression à volonté d’argent fiat se feront sentir et toutes les économies en souffriront quand cela se produira.

“Or et argent se dissimulent bien, s’enterrent facilement, sont universellement reconnus comme ayant une valeur intrinsèque et prennent énormément de valeur relative lorsque des crises viennent perturber la réalité quotidienne.”

Le dollar est une immense chaîne de Ponzi, on peut le décrire ainsi. Cette pyramide, comme toutes les chaînes de Ponzi, s’effondrera un jour et ce jour est proche, si on en juge l’intense création monétaire des cinq dernières années.

En revanche, il est possible de sécuriser nos avoirs et d’ainsi les mettre à l’abri de l’inflation et de la perte du pouvoir d’achat, de la dévaluation et d’un tas d’aléas désagréables dont les saisies dans nos propres comptes de banque, comme à Chypre, en Pologne et en Espagne.

C’est par la conversion de notre monnaie fiat en espèces d’or ou d’argent.

L’or et l’argent ont précisément servi à stocker de la richesse pendant des millénaires et ce n’est que tout récemment qu’on a cessé de les utiliser comme monnaie. Pourtant, des paysans gardent encore de l’or et de plus en plus d’investisseurs misent sur l’or et l’argent physiques, c’est-à-dire des pièces ou des lingots sonnants et trébuchants.

D’aucuns rétorqueront que les métaux précieux fluctuent en valeur et de ce fait ne sont pas sécuritaires. À cela, une école de pensée répond que ce sont plutôt les monnaies qui fluctuent par rapport à l’or ! Chose certaine, beaucoup experts s’entendent pour dire que les prix des métaux précieux sont manipulés… à la baisse ! Pour une fois, c’est à l’avantage des petits ! Les prix que nous voyons depuis plusieurs années seraient artificiellement bas, que ce soit à 1300$ ou à 2000$ l’once d’or et à 22$ ou à 33$ l’once d’argent.

Or et argent se dissimulent bien, s’enterrent facilement, sont universellement reconnus comme ayant une valeur intrinsèque et prennent énormément de valeur relative lorsque des crises viennent perturber la réalité quotidienne. Advenant un effondrement financier, l’or et l’argent deviennent les seules monnaies sures à 100% en vertu de leurs valeurs intrinsèques respectives.

Je ne suis pas un conseiller financier, je suis un survivaliste. En tant que survivaliste, mon plan de préparation comprend entre autres des métaux précieux que je détiens physiquement et en quantités suffisantes pour voir venir de très loin. C’est personnellement la seule forme de valeur mobilière en laquelle j’ai confiance.

On dit que traditionnellement, en fait depuis des millénaires, une journée de douze heures de travail était payée un dixième d’once d’argent. Le jour où les gens n’auront plus confiance en leurs euros ou leurs dollars, nous pourrions fort bien revenir cette norme ou à une norme similaire, toujours en vigueur dans les pays du tiers-monde, je le souligne.

Riches seront alors les prévoyants !

Pour en connaître plus sur la création de la monnaie, je vous invite à regarder une vidéo qui devrait vous éclairer :

Du même auteur :
> Le survivalisme, une déclaration d’indépendance
> Fluctuat nec mergitur

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vic Survivaliste , 6 octobre 2013 @ 14 h 13 min

    La FED n’appartient pas à toutes les banques US mais à 13 banques seulement.

    La question de la gouvernance, c’est une blague? Cette banque n’a qu’un seul client et l’entourage du président est noyauté par Wall Street, i.e. les 13 banques en question.

    L’explosion de la population mondiale est un fait mais tout aussi factuelle est l’explosion encore plus spectaculaire de la production annuelle d’or: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Gold_-_world_production_trend.svg

    Non l’inflation n’a pas eu lieu, enfin il y en a eu une mais pas dramatique. Je n’ai jamais dit qu’elle a eu lieu non plus:

    “Pourquoi ces dernières années nos prix n’ont-ils pas augmenté à hauteur des nouvelles émissions de dollars US, monnaie qui détermine les prix sur toute la planète ? Parce que cet argent est allé surtout dans l’économie virtuelle.

    C’est au moment où il descendra massivement dans l’économie réelle que les effets inflationnistes de l’impression à volonté d’argent fiat se feront sentir et toutes les économies en souffriront quand cela se produira.”

    L’immobilier est une question complexe et il n’a pas été oublié. Il n’est simplement pas une panacée, surtout s’il est hypothéqué et qu’il n’existe plus de liquidités pour faire les paiements… À moins de posséder de l’or ou de l’argent qui s’apprécieront en des temps difficiles.

    Vous savez, je conçois que ces questions dérangent les certitudes et le confort des gens, toutefois ce n’est pas en décortiquant un texte et en isolant des phrases de leur contexte qu’on peut changer la réalité.

    La réalité changera le jour où suffisamment de gens voudront la changer et l’un des moyens de faire s’écrouler ce système oppresseur, c’est d’évoluer en marge de celui-ci et de cesser de le nourrir.

  • Auditeur Libre , 6 octobre 2013 @ 18 h 34 min

    Mais vous avez bien eu raison d’ouvrir ainsi vos pages, nous permettant l’exercice en liberté de la conscience critique. Vous n’étiez pas personnellement en question.
    Merci de persévérer dans vos efforts.

  • MCT. , 6 octobre 2013 @ 19 h 27 min

    La semaine dernière, un économiste dont je n’ai pas retenu le nom, sur Radio Notre Dame, conseillait vivement de placer son argent en Angleterre, en Suisse ou ailleurs…bref, de ne plus compter sur l’euro, sous peine de voir ses comptes bancaires pillés comme à Chypre.
    Je me suis dit que j’allais y songer, d’autant que j’ai plusieurs enfants à Londres. Non pas que je possède une fortune, mais je n’aimerais pas voir mes petites économies me filer sous le nez.
    Mais à vous lire, on se demande si c’est la peine.
    Et faire au contraire des crédits ? ils deviennent quoi quand la bulle éclate ?
    Merci en tout cas pour ces informations et commentaires passionnants, comme souvent sur NDF.

  • La Mésange , 6 octobre 2013 @ 20 h 36 min

    Alors là je comprends de moins en moins…
    Si je suis forcée de quitter la France, c’est justement parce que je ne peux plus y vivre décemment ni subvenir aux besoins de ma famille. Or si je pars, je n’y vais pas à l’aveugle, et je m’installe dans un pays où on peut encore gagner sa vie en travaillant, pas dans un autre mouroir en auto-destruction, non ?

    Donc, il s’agit de survivre à quoi, en fait ? Je crois que je ne comprends pas le fond du problème…d’habitude je ne suis pas trop lente du cerveau, mais là, j’avoue que je suis complètement larguée.

    Les survivalistes parlent-ils de “survivre” à une crise économique et à échapper à la misère ? A une guerre ? A une guerre civile ?
    S’ils sont dans un pays comme la France qui est menacé au moins du premier et du troisième fléau, je repose la question, le plus simple n’est-il pas de fuir ailleurs ?

  • Eric Martin , 6 octobre 2013 @ 21 h 13 min

    A mon avis, la crise monétaire sera mondiale. La crise des valeurs l’est également. C’est la même merde qui est diffusée partout ou presque, c’est la même oligarchie qui est au pouvoir partout ou presque.

    Mes critères de repli seraient les suivants : habiter un pays avec beaucoup d’espace où la propriété privée est sacrée, la fiscalité pas trop élevée, comme le droit de posséder des armes y compris d’assaut pour pouvoir se défendre contre les individus malintentionnés ET contre l’Etat.

    Les survivalistes parlent de devenir le plus autonome possible par rapport au système. Je ne pense pas que les survivalistes soient les plus pauvres, ne serait-ce que parce qu’une personne pauvre n’a pas le temps de penser à autre que subvenir au quotidien. Un survivaliste a aussi intérêt à être propriétaire, à mon avis. Mais à la campagne, donc pas besoin d’être très riche…

  • Eric Martin , 6 octobre 2013 @ 21 h 25 min

    L’auteur explique bien ce qu’est le survivalisme ici : http://www.ndf.fr/poing-de-vue/07-09-2013/survivalisme-declaration-dindependance

  • xrayzoulou , 6 octobre 2013 @ 22 h 55 min

    J’i lu tous les commentaires, regardé plusieurs vidéos, et à l’évidence on et pas sortis de l’auberge. Je parle déjà de nos zigotos qui nous pompent comme i nous étions des barils de pétrole, et après ? quand il n’y aura plus de pétrole !!!!
    En ce qui concerne le monde, à mon avis les Etats Unis “qui se prennent pour les maîtres du monde”, nous fiche dans la panade, et tous les pays aussi !
    Nous nous avons une “faune antifrançaise” qui n’attend qu’une chose : que l’abcès crève et qu’ils fassent leur business !
    D’autre part, vu la situation mondiale, je crains une guerre;. Je peux me tromper mais au vu de tous les commentaires c’est ce qu’il ressort en transparence. En outre les socialopates ont détérioré le travail, s’en prendront aux retraites (déjà, ils veulent s’en prendre aux anciens combattants qui reçoivent pour leurs loyaux services, une misère) et donnent sans compter à toute cette faune qui ne fout rien, qui reçois plus qu’un travailleur et même veulent donner de l’argent aux illettrés qui ne trouvent pas de boulot. Ils ont salit et foulé au pied ce qui faisait notre Honneur : déchristianiser la France, donner des droits et abolir les devoirs (pas pour tout le monde et laisser salir notre Drapeau. Çà, c’est pour la France.
    Mais qu’en est-il pour les autres pays qui croulent sous les dettes ? Moi j’avoue que je ne suis pas optimiste et je suis prête, s’il le faut à prendre les armes, si il faut se défendre !

Comments are closed.