Échapper aux catastrophes monétaires

Vic Survivaliste

Les gouvernants occidentaux sont d’un pathétique rarement égalé dans l’Histoire. Ou devrais-je plutôt dire d’un degré de corruption qui bat tous les records.

Peu nombreux sont les états occidentaux qui ne sont pas dirigés ou encadrés étroitement par la Banque. La Grèce de l’Italie se sont même payées le luxe un temps de remplacer leurs dirigeants politiques par des fonctionnaires banquiers.

La France avec une dette qui frôle les deux billions d’euros (deux mille milliards) semble démesurément endettée. Ce n’est pourtant rien si on la compare avec les États-Unis d’Amérique qui, pour une population cinq fois plus élevée que la population française et avec infiniment moins de programmes sociaux, en quantité et en qualité, doit presque neuf fois ce que doit la France !

La France va atteindre un endettement de 100% du PIB ; et les États-Unis ? pffff ! C’est dépassé ! Depuis 2011…

Les USA surnagent notamment parce qu’ils créent à volonté des dollars contre des dettes. En effet, le dollar est imprimé outre-Atlantique par la FED, une banque privée. Chaque dollar imprimé est garanti par une obligation, donc une dette portant intérêt. Le dollar est la monnaie internationale de référence. Il peut être créé à volonté sans restrictions, ce qui est le cas depuis peu après la crise de 2008 et sert à régler, entre autres choses, les importations.

Les USA consomment des biens importés en créant toujours plus d’argent servant à les régler ! En 2013, sur deux dollars dépensés par le gouvernement fédéral US, un était fraîchement créé par la Fed.

À chaque action sa réaction, a-t-on appris dans les classes de physique. Plus on crée de monnaie, plus on diminue sa valeur. Si une économie dispose de 100 œufs et que je crée 100 billets d’un euro, avec ma masse monétaire nouvellement créée mes œufs vaudront un euro. Si demain matin je crée 100 euros de plus, pourrais-je acheter 200 œufs ? Nenni car la création d’argent fiat n’entraîne pas la création de ressources.

Il y a donc de fortes possibilités que mes œufs passent d’un coup à deux euro. Deux fois plus d’argent pour acheter la même quantité de biens, ça s’appelle une diminution de la valeur de la monnaie. C’est de l’inflation. Évidemment, l’exemple est simpliste mais ça donne une idée de la mécanique monétaire.

Pourquoi ces dernières années nos prix n’ont-ils pas augmenté à hauteur des nouvelles émissions de dollars US, monnaie qui détermine les prix sur toute la planète ? Parce que cet argent est allé surtout dans l’économie virtuelle.

C’est au moment où il descendra massivement dans l’économie réelle que les effets inflationnistes de l’impression à volonté d’argent fiat se feront sentir et toutes les économies en souffriront quand cela se produira.

“Or et argent se dissimulent bien, s’enterrent facilement, sont universellement reconnus comme ayant une valeur intrinsèque et prennent énormément de valeur relative lorsque des crises viennent perturber la réalité quotidienne.”

Le dollar est une immense chaîne de Ponzi, on peut le décrire ainsi. Cette pyramide, comme toutes les chaînes de Ponzi, s’effondrera un jour et ce jour est proche, si on en juge l’intense création monétaire des cinq dernières années.

En revanche, il est possible de sécuriser nos avoirs et d’ainsi les mettre à l’abri de l’inflation et de la perte du pouvoir d’achat, de la dévaluation et d’un tas d’aléas désagréables dont les saisies dans nos propres comptes de banque, comme à Chypre, en Pologne et en Espagne.

C’est par la conversion de notre monnaie fiat en espèces d’or ou d’argent.

L’or et l’argent ont précisément servi à stocker de la richesse pendant des millénaires et ce n’est que tout récemment qu’on a cessé de les utiliser comme monnaie. Pourtant, des paysans gardent encore de l’or et de plus en plus d’investisseurs misent sur l’or et l’argent physiques, c’est-à-dire des pièces ou des lingots sonnants et trébuchants.

D’aucuns rétorqueront que les métaux précieux fluctuent en valeur et de ce fait ne sont pas sécuritaires. À cela, une école de pensée répond que ce sont plutôt les monnaies qui fluctuent par rapport à l’or ! Chose certaine, beaucoup experts s’entendent pour dire que les prix des métaux précieux sont manipulés… à la baisse ! Pour une fois, c’est à l’avantage des petits ! Les prix que nous voyons depuis plusieurs années seraient artificiellement bas, que ce soit à 1300$ ou à 2000$ l’once d’or et à 22$ ou à 33$ l’once d’argent.

Or et argent se dissimulent bien, s’enterrent facilement, sont universellement reconnus comme ayant une valeur intrinsèque et prennent énormément de valeur relative lorsque des crises viennent perturber la réalité quotidienne. Advenant un effondrement financier, l’or et l’argent deviennent les seules monnaies sures à 100% en vertu de leurs valeurs intrinsèques respectives.

Je ne suis pas un conseiller financier, je suis un survivaliste. En tant que survivaliste, mon plan de préparation comprend entre autres des métaux précieux que je détiens physiquement et en quantités suffisantes pour voir venir de très loin. C’est personnellement la seule forme de valeur mobilière en laquelle j’ai confiance.

On dit que traditionnellement, en fait depuis des millénaires, une journée de douze heures de travail était payée un dixième d’once d’argent. Le jour où les gens n’auront plus confiance en leurs euros ou leurs dollars, nous pourrions fort bien revenir cette norme ou à une norme similaire, toujours en vigueur dans les pays du tiers-monde, je le souligne.

Riches seront alors les prévoyants !

Pour en connaître plus sur la création de la monnaie, je vous invite à regarder une vidéo qui devrait vous éclairer :

Du même auteur :
> Le survivalisme, une déclaration d’indépendance
> Fluctuat nec mergitur

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JacoTO , 6 octobre 2013 @ 10 h 45 min

    Moi je peux conseiller financièrement: comptes, achat de métaux précieux, etc. C’est mon métier.
    Si vous voulez un conseil…

    [email protected]

  • Malt , 6 octobre 2013 @ 11 h 37 min

    C’est marrant, en 1991, je savais pas qu’on avait l’euro…

  • Eric Martin , 6 octobre 2013 @ 13 h 01 min

    C’est moi qui ai demandé à Vic de partager ses méthodes avec nous. Ainsi, les lecteurs de NDF n’auront aucune excuse le jour où la situation dégénèrera. Ceux qui n’auront rien voulu prévoir n’auront qu’à s’en prendre à eux-même…

  • Psyché , 6 octobre 2013 @ 13 h 02 min

    Malt, je parlais de cette guerre de 2003 :
    La guerre d’Irak, parfois connue sous le nom de troisième guerre du Golfe1, a commencé le 20 mars 2003 avec l’invasion de l’Irak (dite « Opération libération de l’Irak ») par la coalition menée par les États-Unis contre le Parti Baas de Saddam Hussein et s’est terminée le 18 décembre 2011 avec le retrait des dernières troupes américaines.

    Saddam Hussein à l’époque a été diabolisé pour cause de “non-alignement” à la cause américaine. Il avait entre autres commencé à commercer en euros !

  • eljojo , 6 octobre 2013 @ 13 h 03 min

    Il y a quand même des imprécisions majeures dans cet article,e t deux en particulier retiennent mon attention.

    La FED est certes une banque privée, mais son fonctionnement n’est pas fondamentalement différent de celui des autres banques centrales. En effet, elle appartient certes à toutes les banques américaines, mais sa gouvernance est soumise au Congrès américain, ainsi qu’au Président des USA. Parler d’intérêts privés derrière la FED n’est donc pas cohérent, à moins de dire que les états eux-mêmes sont soumis aux entreprises, ce qui demanderait d’être détaillé.

    Par ailleurs, la référence à l’or et à l’argent oublie deux aspects majeurs de notre époque : l’explosion de la population mondiale d’une part, et celle de l’activité économique d’autre part, alors que le volume de métaux précieux croît nettement moins vite. Bref, prendre comme monnaie les métaux précieux, c’est la déflation garantie !

    Par ailleurs, l’inflation dont parle l’auteur n’a pas eu lieu : la baguette de pain n’a pas doublé de prix en cinq ans. Plus encore, ce doublement des prix n’est pas forcément une galère s’il s’accompagne d’une croissance semblable des salaires.

    Ce qui m’amène à l’oubli le plus surprenant : l’immobilier. Il est très inquiétant de voir l’augmentation des prix de l’immobilier, tant dans la valeur des biens, que dans celle des loyers. Car cela conduit à une augmentation de la richesse apparente, mais aussi à une diminution de la richesse réelle.

  • Eric Martin , 6 octobre 2013 @ 13 h 04 min

    Qui a dit qu’il fallait survivre en France ? Vous croyez que Vic et H16 vivent en France, par exemple ?

  • Psyché , 6 octobre 2013 @ 13 h 08 min

    François Desvignes, pour reprendre votre définition d’un système décadent défini comme n’ayant plus :

    “- pour dieu que lui-même
    – pour morale que ses intérêts personnels
    – pour politique que de durer ou jouir.”

    Ci-dessous une video sur forme humoristique de système décadent sous forme de République Nationale SOCIALISTE, destinée à nous faire réfléchir et prendre conscience de notre situation actuelle :

    Comment camoufler la faillite d’un pays ?

    http://www.youtube.com/watch?v=NauoG5_7IJc

    Et n’oubliez pas que les barbares sont déjà à nos portes (parallèle avec la chute de l’Empire Romain), vous l’aviez bien compris ! …

Comments are closed.