Ceci n’est pas une crise migratoire : c’est une crise de civilisation…

Certains sujets complexes nous obligent parfois à du recul et à de la retenue. C’est le cas des migrants et des réfugiés.

Comment prendre position de manière responsable ? Accepter tout le monde serait suicidaire pour notre civilisation. Et refuser tout le monde est inhumain.

Accepter les réfugiés est possible. Ils sont peu nombreux et leur cas est prévu par les conventions internationales. Mais en revanche, nos Etats ne sont pas structurés et organisés pour accueillir des migrants en masse. Un million d’entre eux entreront pourtant en Europe cette année. Et j’ai l’intuition que cela n’est qu’un début. Nous sommes en effet face à des pays dévastés par la guerre (Irak, Libye, Syrie) et dont la situation ne sera pas rétablie avant de très nombreuses années.

Il faut donc se préparer à devoir gérer dans un futur proche des dizaines de millions de migrants qui arriveront par la mer ou par les terres… Des dizaines de millions de migrants, oui. Parmi eux, des futurs chercheurs ou prix Nobel ; mais aussi une poignée d’apprentis terroristes au pouvoir de nuisance dévastateur…

Il ne s’agit donc pas d’une simple “crise migratoire” : nous sommes face à une crise de civilisation. Peut-être la plus sérieuse que nous ayons à affronter depuis des siècles…

Deux questions contradictoires peuvent alors se poser : ces migrations ne sont-elles pas une chance pour l’Europe, qui pourrait gagner en dynamisme économique et démographique ? Ou au contraire, ne sommes-nous pas confrontés à un phénomène comparable aux grandes invasions, qui pourrait précipiter la fin de la civilisation européenne ?

A ce stade, les deux options sont possibles. Alors soyons dignes de cette épreuve historique. Fuyons les dogmes, le politiquement correct, et les petites polémiques politiciennes. Et espérons que pour une fois, ceux qui nous gouvernent aujourd’hui sauront faire acte de grandeur, de fermeté, et d’humanité.

> Rafik Smati est le fondateur du mouvement Objectif France.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jeanluc , 7 septembre 2015 @ 10 h 37 min

    On a beau chercher… Prix Nobel de quoi ? De massacre, de viol ?

  • jeanluc , 7 septembre 2015 @ 10 h 41 min

    Jetez un coup d’oeil sur le site. Totalement grotesque, des partisans d’une dictature à la Big Brother où l’initiative individuelle sera absente et où l’enregimentement et le conformisme le plus imùbécile deviendront la règle: ils préconisent même que conduire devienne illégal. Patriotes ? Collabos de la destruction de l’individu.

  • François2 , 7 septembre 2015 @ 10 h 54 min

    Crise migratoire qui dure depuis plus de 40 ans. Puisqu’en 1973 le président du groupe socialiste avait donné une solution : “Les travailleurs étrangers viendraient seuls en France et pour une durée limitée”. Repris dans un livre “Remplacer les immigrés par des expatriés” (Editions des cImes), maintenant disponible sur Amazon Ebooks Kindle.(3 € au profit exclusif de cours de français au Vietnam > pour autres renseignements courriel à l’éditeur).

  • Daniel PIGNARD , 7 septembre 2015 @ 12 h 36 min

    L’Etat est antiraciste au contraire du Christ qui est raciste :
    « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)
    L’Etat est laïciste alors que la bible est chrétienne :
    N’oublions pas de bien de mettre en avant les paroles de l’apôtre Paul : « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)
    « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
    Les musulmans apportant un autre évangile sont donc anathèmes ; Anathèmes veut dire que l’on ne se préoccupe pas de leur bien être.

    Enseigner la parole de Dieu aux étrangers et aux Français pour qu’ils apprennent à craindre l’Eternel :
    « Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants, et l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’ils t’entendent, et afin qu’ils apprennent à craindre l’Éternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi.
    Et leurs enfants qui ne la connaîtront pas l’entendront, et ils apprendront à craindre l’Éternel, votre Dieu, tout le temps que vous vivrez dans le pays dont vous prendrez possession, après avoir passé le Jourdain. »

  • Momo22 , 7 septembre 2015 @ 14 h 17 min

    Bien résumé le problème.

  • sitonia83 , 7 septembre 2015 @ 16 h 00 min

    Trés, trés bien vu!

  • sitonia83 , 7 septembre 2015 @ 16 h 04 min

    Vous avez dit exactement ce que je pense!

Comments are closed.