Libertaires ou liberticides ?

Où sont ces libertés fondamentales que tout “État de droit” doit assurer ? D’abord, ces droits individuels (liberté, propriété, sûreté, égalité des droits) et ces principes d’organisation constitutionnelle (souveraineté nationale, séparation des pouvoirs, droits concernant la famille, la santé, le travail, les syndicats), où sont-ils donc passés ? Les socialistes au pouvoir et ses alliés n’auraient-ils pas oublié que tout gouvernement digne de ce nom doit veiller scrupuleusement à l’application de ces préceptes de base ?

La liberté est un des piliers fondateurs de notre république. Et l’aspiration de chaque Français à toujours plus de liberté individuelle est tout à fait légitime, mais il est toujours très dommageable que cette exigence puisse avantager une caste, une corporation ou une communauté, au détriment de tout un peuple. Malheureusement, c’est bien ce à quoi nous assistons aujourd’hui, avec un gouvernement toujours très enclin à tendre l’oreille à toutes les revendications catégorielles et communautaires. Il est devenu le promoteur de toutes les minorités. Qui passent continuellement avant l’intérêt général, alors que les solutions aux problèmes majeurs de notre société – insécurité, islamisme radical, immigration massive – ne sont jamais envisagées.
Le “mariage pour tous” qui permet avant tout à des couples homosexuels (qui représentent au mieux, 4 % de la population) de fonder une famille (?) et qui n’est revendiqué que par une infime partie de cette minorité, a-t-il un quelconque intérêt pour la société ? La PMA, que l’on doit autoriser pour toutes les femmes et donc, y compris aux couples de lesbiennes – jusqu’à ce jour seuls les couples hétérosexuels pouvaient y avoir recours – réglera-t-elle les problèmes de natalité ? Contre une identité sexuelle fondée, depuis toujours, sur des données naturelles, la théorie du genre et la reconnaissance des transgenres apportent quoi ? Les lois Taubira – suppression des peines planchers et instauration de la contrainte pénale (peine en milieu ouvert et non plus en prison pour tous les délits de plus de cinq ans) – vont-elles, à part vider des prisons surchargées, favoriser la réinsertion des délinquants ou assurer la sécurité des Français ? Les lois Gayssot, établies sous le second mandat de Mitterrand, en 1990, pour réprimer le négationnisme, mais qui a étendu son champ d’action contre tout acte raciste, antisémite ou xénophobe, sont-elles des réponses de bon sens au travail des historiens ? Non seulement toutes ces lois sociétales n’ont pas créé plus de libertés, mais elles sont devenues liberticides en mettant sous tutelle tous les individus. Sinon, elles permettent à des associations, grassement payées par les contribuables, de pouvoir faire des procès contre tous ceux qui refusent les coercitions sémantiques limitant la liberté d’expression…

Aujourd’hui, au nom des libertés individuelles, même l’ordre moral peut s’acheter. Se vendre, aussi ! On peut très facilement, échanger un sexe contre un autre, louer un ventre pour avoir un enfant, ou se faire du fric en attaquant au tribunal, pour une virgule mal placée ou une expression en trop, tout contrevenant à la pensée unique. Et par ici la monnaie ! C’est le triomphe de la logique de la marchandisation des rapports sociaux. Dans ce domaine, l’incurie et la responsabilité de nos gouvernants sont patentes. La finance mondialisée (l’ennemie de François Hollande !) par un lent travail d’amollissement des esprits, a trouvé, depuis quelques décennies, dans les gouvernements, passés et présents, des alliés de choix. Mais pas seulement : tous les bobos et les précieuses ridicules parisianistes, y ont pris leur part. Et la France n’est plus qu’un vaste terrain de jeu pour tous les apprentis sorciers de la mondialisation et un asile d’aliénés pour tous les gauchistes, soixante-huitards attardés, qui veulent encore donner des leçons de savoir-vivre à un peuple épuisé d’avoir trop supporté leurs inepties. Un peuple qui n’en peut plus, qui est au bord de l’explosion, mais qui ne souhaite plus qu’une chose : un peu d’apaisement, dans une France apaisée !

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cap2006 , 6 juillet 2016 @ 14 h 05 min

    Je suis toujours surpris lire un article sur la liberté…. Et le voir se conclure sur sa restriction.

    Avez vous rencontré un jour dans votre vie des homoparents ? Très certainement vous avez rencontré de nombreux homos, dans un mariage de convenance… Drole de vision de la liberté d’exister pour ce que l’on fait, sans avoir à justifier ce que l’on est…

    Dans votre interprétation de l’ordre naturel des choses, vous devriez condamner la PMA , y compris pour les couples hétéros..

    Ouvrir un droit n’est pas l’imposer à tous. Cela ne prive en rien la majorite … Et fondamentalement, ces enfants seront tout autant choyés que les autres. Ils deviendront des adultes aussi bien éduqués instruits équilibrés que les autres…

    Je vous rejoins sur le besoin d’apaisement… Alors n’agitez pas des chiffons rouges sociétaux sans grand interets… Et surtout plein d’ignorances… Menez tranquillement votre vie. Laissez les autres conduire la leur.
    Je me,réjouis que des familles se creer, accueillent des enfants, les aiment et les accompagnent pour grandir le mieux possible. Il y a tant de familles hétéros qui n’y parviennent pas…

  • Droal , 7 juillet 2016 @ 7 h 13 min

    Ce pays est un pays de plus en plus libre, surtout depuis 2015. Et c’est sans doute pour ça qu’il est détendu, apaisé, fraternel et égal . Bref, il est fier de bâtir la France nouvelle du Président François.

    On se souvient avec une émotion qu’en 2015, des gens attablés aux terrasses savouraient leur demi de bière et que d’autres savouraient la liberté retrouvée de les abattre à l’arme automatique.

    Il paraîtrait que pendant 2 heures, 38 minutes et 44 secondes, de jeunes Français ont partagé le droit de mourir ensemble, le 13 novembre 2015 avec d’autres Français qui écoutaient du Roque-en-Rolle dans une salle musicante de la capitale des Charlots.

    Vive la liberté ! Vive François ! Vive nous !

  • picard , 7 juillet 2016 @ 10 h 37 min

    @ Cap2006

    “Ouvrir un droit n’est pas l’imposer à tous”, dites-vous ? Si, justement, la loi s’impose à tous ! Et un gouvernement, dans la période tourmentée qui est la nôtre, aurait mieux à faire que de s’intéresser aux sujets sociétaux qui ne concerne qu’une infime minorité, qui très souvent ne demande rien. D’autant que l’évolution d’une société et de ses mœurs, ne se décrète pas.

    La liberté individuelle de faire n’importe quoi, n’importe comment, cela s’appelle l’anarchie et n’a plus rien à voir avec une société démocratique. Et c’est du pain béni pour le système mondialiste. En démocratie, c’est le peuple qui décide, pas les minorités ou les communautés. Mais par contre, celles-ci ont droit à l’indifférence, de vivre comme bon leur semble (bien entendu sans nuire à autrui) et au respect si elles-mêmes sont respectueuses des lois, des us et des coutumes, et qu’elles ne pratiquent pas le prosélytisme. Sans oublier que “La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres”…

Comments are closed.