Éric Zemmour : “L’uniforme, ou le retour de l’école d’avant 68 à la mode anglo-saxonne”

La mairie de Provins, en Seine-et-Marne, a annoncé que les enfants de la ville porteront désormais un uniforme ans les classes. L’initiative a été approuvée par le ministre de l’Éducation nationale. Le décryptage d’Éric Zemmour ce mardi sur RTL :

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Melisenda , 6 juin 2018 @ 14 h 37 min

    Dans mes jeunes années, en France, de la primaire jusqu’en 3ème, les établissements scolaires n’étaient pas mixtes, je portais une blouse que l’on quittait à la fin des cours et que l’on accrochait au porte-manteau du couloi et cet habillement ne gênait personne.
    Ayant pratiqué quelques années avant ma retraite récente un métier qui me mettait quotidiennement en contact avec les élèves d’établissements scolaires publics, j’y avais constaté nombre de moqueries, de sarcasmes et de surenchère parmi les élèves, collégiens et lycéens concernant le “look” des tenues vestimentaires diverses et variées. En outre, ils ne se rendaient pas compte autant qu’ils étaient de l’uniforme qu’ils portaient, autant les filles pour la grande majorité que les garçons dans leur majorité : Tshirts, jeans, baskets, survêtements… et ce dans une sorte d’uniformité de couleur également, et tout ce qui les distinguait des uns et des autres c’était le must de la marque.
    Pathétique.

Comments are closed.