Alors que le Bloc identitaire et son satellite parisien Projet apache organisent “un grand rassemblement” jeudi 7 juin, à 19h30, rue de Solférino à Paris devant le siège du Parti socialiste pour “dénoncer les dangereuses mesures libertaires, anti-françaises et anti-traditionnelles du programme de François Hollande (droit de vote des étrangers, mariage et adoption par les couples homosexuels, régularisation des clandestins…)”, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) demande dans un communiqué l’“interdiction” de la manifestation.
Le lobby antiraciste accuse en effet la mouvance identitaire de “[refuser] les résultats du suffrage universel” et qualifie cette initiative de “démonstration raciste et homophobe” et de “menace pour la démocratie”.
Réaction des organisateurs ? Ils se moquent du “français approximatif” du communiqué et ironisent : “Les Identitaires remercient (…) le MRAP pour ce (modeste) effort de publicité. Ils espèrent que SOS Racisme, la LICRA, le Front de gauche, le NPA et l’ensemble du cirque d’extrême-gauche se joindront à sa demande.”
5 Comments
Comments are closed.