Nouvelles de France s’est procuré le message laissé par René Dosière sur le répondeur de Christian Vanneste dont Nord-Éclair mentionne l’existence mercredi. Voici, retranscrits textuellement, les propos du député socialiste, candidat dissident à sa réélection dans la 1ère circonscription de l’Aisne, auquel le député de la 10e circonscription du Nord, lui aussi candidat dissident à sa réélection, a apporté son soutien :
Mon Cher Christian,
C’est René Dosière. Je suis très sensible à ton geste, et heureusement que je ne pense pas que tu cherches à me porter préjudice parce que la réputation sulfureuse que tu cultives, malheureusement de façon éhontée alors que tu vaux beaucoup plus que ça, n’est peut-être pas de nature à constituer pour moi un appui considérable ! Ceci dit, j’apprécie beaucoup l’intention. Je m’abstiendrai de t’apporter mon soutien car je ne voudrais pas te porter préjudice auprès de ton électorat. Ceci dit, tu peux consulter mon blog et voir que cela va. La presse est très bonne. A bientôt, et bonne chance !
René Dosière est un député de gauche connu pour son combat contre le gaspillage de l’argent public. Il a écrit L‘Argent de l’