Derrière la tribune des femmes journalistes contre le sexisme des hommes politique, des anonymes d’extrême gauche et des relents orthophobes

Les hommes politiques sont-ils sexistes ? Le sujet fait la Une du journal Libération ce mardi, avec une tribune d’une quarantaine de femmes journalistes politiques qui conservent l’anonymat (impossible, donc, de vérifier qu’elles sont autant qu’elles le prétendent). Elles dénoncent avec raison des comportements parfois déplacés de certains députés, conseillers ou même ministres. Jusque là, rien de choquant même si on se doute que cela englobe les blagues grivoises pas bien méchantes de certains élus. Mais selon elles, “tant que la politique sera très majoritairement aux mains d’hommes hétérosexuels plutôt sexagénaires, rien ne changera”. Bonjour la stigmatisation ! Imaginez le scandale si le mot “hétérosexuel” était remplacé par “juif” ou “noir” ! Mais là, il ne s’agit que du mâle blanc “hétérosexuel” (“orthosexuel” est plus correct, cessons d’utiliser la sémantique orientée de nos adversaires), circulez, il n’y a rien à voir !

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Maurice , 7 mai 2015 @ 5 h 35 min

    Bien sûr, bien sûr, mais mes propos sous-entendaient aussi (d’où le, etc.) :
    que le travail fourni soit le même.

    Je prends mon cas il y a environ 50 ans, j’ai réclamé à être payé comme l’ouvrier qui m’a précédé, il m’a été répondu : vous n’avez pas le même âge que lui, il a 25 ans, et vous tout juste 20. je ne paie pas pareil malgré que vous fournissez le même travail dont je n’ai rien à dire.
    Voilà, c’est UN exemple et c’est valable pour la différenciation qui est faite entre les hommes et les femmes.

    Quant à dire aux femmes qu’elles trouveront la liberté dans le travail … cela ne vous rappelle rien ? « Arbeit macht frei » N’était-ce pas ce qui était écrit au-dessus du portail d’un camp ? Je connais beaucoup de femmes qui ne vivent pas le travail comme une liberté, comme vous sûrement. Travailler pour vivre, pas vivre pour travailler ! Mais ne serions-nous pas entrain de dévier du sujet de l’article ?

  • le réel , 7 mai 2015 @ 9 h 45 min

    pour être respectée il faut être respectable et ne pas provoquer!

    quand une femme montre ses jolies jambes un homme normal a tendance à les regarder, est-ce du sexisme?
    pour vivre heureuses cachez vous!

  • LIU , 7 mai 2015 @ 10 h 53 min

    Bravo la parité : avec des Ségoléne Royal, Christiane Taubira , Najat Belkacem , Fleur Pelerin, Cécile Duflot , Aurélie Filippetti etc….. la liste est malheureusement incomplète de ces femmes aux dents longues mais incultes et incapables !

  • LIU , 7 mai 2015 @ 10 h 57 min

    J’oubliais celles qui ont été bien contentes de trouver un mari en “tapinant” auprès des ministres …

  • LIU , 7 mai 2015 @ 11 h 00 min

    “Celles” , je parle des journalistes ,évidement …

  • anonyme , 7 mai 2015 @ 21 h 43 min

    Ou à passer leur temps à chouiner ouin ouin c’est des affreux “machos” qui ne font que regarder nos décolletés de femmes “libérées”, ou à dénigrer …
    Non l’apport des femmes en entreprises ou autres n’est clairement pas un cadeau sans généraliser ou alors faut vraiment créer un monde masculin et un monde féminin
    Il y a un proverbe arabe qui dit “l’avis d’un homme vaut celui de deux femmes”

  • anonyme , 7 mai 2015 @ 21 h 45 min

    +1000000000000000000000000000

Comments are closed.