Derrière la tribune des femmes journalistes contre le sexisme des hommes politique, des anonymes d’extrême gauche et des relents orthophobes

Les hommes politiques sont-ils sexistes ? Le sujet fait la Une du journal Libération ce mardi, avec une tribune d’une quarantaine de femmes journalistes politiques qui conservent l’anonymat (impossible, donc, de vérifier qu’elles sont autant qu’elles le prétendent). Elles dénoncent avec raison des comportements parfois déplacés de certains députés, conseillers ou même ministres. Jusque là, rien de choquant même si on se doute que cela englobe les blagues grivoises pas bien méchantes de certains élus. Mais selon elles, “tant que la politique sera très majoritairement aux mains d’hommes hétérosexuels plutôt sexagénaires, rien ne changera”. Bonjour la stigmatisation ! Imaginez le scandale si le mot “hétérosexuel” était remplacé par “juif” ou “noir” ! Mais là, il ne s’agit que du mâle blanc “hétérosexuel” (“orthosexuel” est plus correct, cessons d’utiliser la sémantique orientée de nos adversaires), circulez, il n’y a rien à voir !

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MARIE , 6 mai 2015 @ 11 h 44 min

    Il est vrai que certains députés se comportent comme des irrespectueux, mal élevés, inintelligents, celui, ” misogyne” qui s’adresse à une Députée, en lui disant….’ M. le Président’…, l’autre qui caquette, en riant comme un abruti, lorsqu’ une Députée prend la parole et l’histoire de la robe à fleur de l’autre Députée, ils donnent une bien piètre image. Comment avoir confiance à des responsables politiques qui se comportent ainsi. C’est pitoyable, ils n’ont pas leur place en temps que Députés de la Nation.
    D’autre part, j ‘approuve ces quarante et quelques journalistes qui ont rédigé cet article, mais il est un triste constat, les journalistes sont particulièrement frileux lorsqu’il s’agit de dénoncer les dysfonctionnements de notre institution judicaire gravement gangrénée . Il serait temps que ce qui sont chargés d’informer le peuple, de dire les vérités, se soucient des justiciables de notre pays qui voient leurs vies détruites, à cause des pratiques corrompues de la justice de notre pays.
    http://combatcontreinjustice.over-blog.com

  • bernique , 6 mai 2015 @ 12 h 00 min

    Mais que font ces femmes pour être respectées parce que respectables, à part jacasser ? Elles veulent imiter les hommes et faire le boulot à leur place sans y apporter d’idées plus saines. Alors elles criaillent et font tout pour les émasculer sans plus faire avancer le schmilblick ! ! !

  • marie france , 6 mai 2015 @ 12 h 41 min

    c’est vrai que pour ces femelles gauchistes et hommasses ,il n’y a que l’homme blanc hétéro qui puisse agir comme çà ,qu’elles ailles ces femelles dans les bus et métro ,et elles verront si ce sont TOUJOURS des blancs qui eux ne se contenteront pas de “parler” mais surtout de tâter,mais c’est vrai que ces”femmes” se prennent pour la classe supérieure

  • tonio , 6 mai 2015 @ 13 h 05 min

    On se comporte pas “comme..des..”, on se comporte parce qu’on est..des.. c’est très différent !

  • Antoine , 6 mai 2015 @ 14 h 52 min

    Ben voyons ! Quand les femmes qui sont déjà en poste se montreront à la hauteur de leur tâche, la situation changera aussi. Pour le moment, toutes les femmes qui occupent des ministères clés (suivez mon regard) ont des idées dangereuses pour notre pays.

  • Maurice , 6 mai 2015 @ 19 h 00 min

    Il est vrai que celles dont vous faites allusion font plus de mal à gente féminine que du bien !
    D’autres qui sont mis en avant par les merdias : les femens. Voilà des femmes qui ne donnent pas envie de pratiquer « la galanterie française » !
    Des femmes journalistes (Le Parisien en l’occurrence) tendent le bâton pour prendre des coups dans la rédaction de leurs articles en faisant de la grande lèche envers les élus.
    Mais il y a des cas qui ne sont pas normal, quel que soit la personne qui exerce, le salaire doit être le même, l’avancement dans la profession aussi, etc.

  • bernique , 6 mai 2015 @ 19 h 12 min

    ” Mais il y a des cas qui ne sont pas normal, quel que soit la personne qui exerce, le salaire doit être le même, l’avancement dans la profession aussi, etc.”
    Pourquoi ? si le service rendu n’est pas le même…, et il ne peut pas être le même car les individus ne sont pas interchangeables. Que des compétences égales soient rémunérées au même niveau, soit, mais est-ce un bien de mettre les femmes systématiquement au boulot en leur faisant miroiter leur “liberté” ? Tout le monde y perd en final.

Comments are closed.