Revivez les mobilisations du week-end en cinq vidéos

Alors que des journalistes interrogent des députés UMP (dont Hervé Mariton) présents le 5 mai à Lyon, la sécurité leur interdit de continuer quand ils se tournent vers Sophie Robert, conseillère régionale FN de Rhône-Alpes :

Un mix des reportages diffusés samedi et dimanche sur BFM TV et I>Télé :

Frigide Barjot quitte le podium à Lyon, furieuse de voir que les manifestants ne la suivent pas sur la question de l’union civile :

Intervention de Marie Talleu, 15 ans, adoptée, le 5 mai à Paris :

Intervention d’un père adoptif de 7 enfants

Irruption des Hommen, avenue de Breteuil :

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pablo , 6 mai 2013 @ 23 h 24 min

    @Freddie : Merci de ces précisions. Sans vouloir en rajouter, je constate que ce sondage était donc une grosse arnaque, puisque verrouillé dès le départ. Triste. Mais refermons cette page !
    Concernant la stratégie, bien sûr c’est que c’est une erreur de changer de braquet à mi-parcours : la loi est certes votée, mais pas promulguée ! Cette erreur pourrait revigorer notre gouvernement en panne, en lui laissant penser que nous prenons acte pour partie de cette loi !!! Et elle peut aussi générer des déceptions et des abandons parmi les militants LMPT. La Taubira n’aurait plus alors qu’à se frotter les mains de contentement. Ne lui laissons pas ce plaisir !
    Bien que nous souffrions de l’absence d’un chef charismatique, il nous faut continuer les actions sans relache, maintenir la pression sur ce gouvernement autiste, méprisant et dogmatique, et tenter de convertir à la cause de l’égalité entre tous les enfants, le maximum de nos compatriotes, avant de quadriller Paris le 26 mai !

  • Freddie , 6 mai 2013 @ 23 h 25 min

    à Grandjean
    Surtout ne quittez pas la manif. C’est le premier vrai grand mouvement éthique en France depuis des lustres. La plupart des manifestations sont organisées par les syndicats.
    Ne jetons pas la pierre à l’UMP de céder à la tentation d’avoir envie de récupérer : cela aurait été faire preuve d’un héroïsme inouï de leur part, de venir grossir les rangs sans pour autant se mettre en avant. Il suffit de ne pas se laisser faire et je crois que la présidente de la MPT a déjà recadré les choses.

  • Freddie , 6 mai 2013 @ 23 h 41 min

    Bien dit, Pablo !

  • Freddie , 6 mai 2013 @ 23 h 54 min

    Tenez, Pablo, si vous avez envie de vérifier, voici le lien vers le sondage :
    http://www.fichier-pdf.fr/2013/05/04/sondage-ifop-3-mai-2013/
    Il y avait eu un autre sondage beaucoup moins fermé il y a quelques semaines, je crois, avec la possibilité de choisir d’en rester au statu quo, et du coup l’alliance civile avait fait beaucoup moins recette…

  • Pablo , 7 mai 2013 @ 0 h 00 min

    Merci Freddie, mais je ne mettais pas en doute vos propos ! Par curiosité j’ai regardé ce sondage. Suis surpris qu’un tel sondage, si verrouillé et orienté, comme je le mentionnais précédemment, ait eu l’aval de “Valeurs actuelles”. Parenthèse refermée !

  • Freddie , 7 mai 2013 @ 0 h 11 min

    On peut se poser la question du rôle de Valeurs actuelles qui a commandé le sondage, mais aussi et surtout on peut remarquer le rôle de tous les gens qui reprennent les conclusions du sondage, à fortement relativiser, comme si c’était un plébiscite total pour l’union civile. Si encore c’était présenté honnêtement comme ce que c’est, à savoir que de deux maux, les gens préfèrent le moindre. Ce sondage ne dit rien de plus.

  • Eric Martin , 7 mai 2013 @ 0 h 17 min

    Le sondeur a son mot à dire sur les intitulés des questions…

Comments are closed.