Revivez les mobilisations du week-end en cinq vidéos

Alors que des journalistes interrogent des députés UMP (dont Hervé Mariton) présents le 5 mai à Lyon, la sécurité leur interdit de continuer quand ils se tournent vers Sophie Robert, conseillère régionale FN de Rhône-Alpes :

Un mix des reportages diffusés samedi et dimanche sur BFM TV et I>Télé :

Frigide Barjot quitte le podium à Lyon, furieuse de voir que les manifestants ne la suivent pas sur la question de l’union civile :

Intervention de Marie Talleu, 15 ans, adoptée, le 5 mai à Paris :

Intervention d’un père adoptif de 7 enfants

Irruption des Hommen, avenue de Breteuil :

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric , 6 mai 2013 @ 22 h 26 min

    les 3/4 des manifestants en ont que foutre de Barjot et ses excentricités.
    C’est le thème qui rassemble, pas ces pseudos leaders que nous imposent les médias.
    Quand au Fn, je demeure persuadé que 40% des manifestants sont du Fn, car attachés à certaines valeurs trahies par l’UMP.

  • Câlinou , 6 mai 2013 @ 22 h 34 min

    ” Je ne suis pas venue dans une manifestation contre l’union civile, donc je m’en vais “.
    Si Frigide Barjot était courageuse elle n’aurait pas pris la fuite.
    Elle n’est pas imprévisible, puisqu’elle est pour cette union civile.
    Par contre elle est totalitaire.

  • Robert , 6 mai 2013 @ 22 h 35 min

    Qui essaie d’imposer à tous ses propres idées?
    Qui essaie d’imposer à tous ses préjugés?
    Qui diabolise et divise?
    L’élue du FN a raison, l’UMP prend le train en marche et essaie de s’en servir. On ne peut objectivement pas prétendre que le FN agit de la sorte.
    Le combat est commun et la place de chacun y est légitime, à partir du moment ou il n’utilise pas des moyens violents ou tient des propos non pas “homophobes” car cette dialectique est irrecevable, mais irrespectueux des personnes.

  • Pablo , 6 mai 2013 @ 22 h 36 min

    @GrandJean : je comprends votre déception. Mais par votre renoncement, vous allez contribuer à décevoir cette jeunesse qui se lève ! Déjà sûre de ces convictions, elle se laissera bien moins influencer que la génération précédente.
    Regardez par exemple Frigide, huée à Lyon après son annonce sur « l’union civile » !
    Elle s’est du coup auto-sortie de la Manif…. Et il a fallu son pote Mariton pour la ramener sur l’estrade…..

    Et soyons objectifs : reconnaissons à Frigide l’immense mérite d’avoir réveillé la France de toujours, incarnée par cette jeunesse dont les Veilleurs sont une illustration.

    Le 26 mai, il est nécessaire que la Manif soit une méga-giga Manif, dont on parle partout, y compris à l’étranger. Je pense que le nombre de participants sera déterminant. Tout Paris devrait être quadrillé par LMPT 

    Quant aux éventuels slogans pro union civile, jouons-là alors comme les Lyonnais 

    Et d’ici là, Ludovine de la Rochère aura mis bon ordre dans la com’ interne de LMPT. Ce qu’elle a fait dès aujourd’hui (ou hier, je ne sais plus).

    Et ainsi nous, nous ne trahirons pas nos enfants.

  • A. , 6 mai 2013 @ 22 h 52 min

    A GrandJean,
    Il faut continuer d’aller aux MPT.
    Personnellement je cache de moins en moins que je roule pour le FN.
    Je vois bien les petites manigances pour essayer de me cacher avec des gens qui se mettent devant moi, ou qui essayent de cacher mon drapeau français, ou un cerbère qui essaye de me rentrer dedans ou un gugus avec un mégaphone qui se positionne à un mètre de moi, etc.
    Il y a tout un dispositif de neutralisation en place pour le théâtre et la vitrine pro-UMP. Il suffit d’être légèrement transgressif pour voir ce qui passe et tout le manège pour contrôler en “invisible” le déroulement et qui a le droit d’exister et d’être visible.
    Peu importe, ce qui compte c’est que des gens manifestement bien cathos qui posent la question de savoir qui on est ne s’offusquent pas plus que ça quand on leur dit qu’on est pro-FN. Les cathos ne sont pas des idiots, ils voient bien qui est catho et qui ne l’est pas.
    C’est ça qui compte. Dédiaboliser concrètement le FN sur le terrain auprès des cathos futur-ex-UMP.
    C’est ça l’enjeu, outre la MPT et la loi Taubira de l’UMPS, truandée le 12 avril au sénat.
    Il faut que tu ailles à la MPT et que tu prouves que tu es fréquentable en tant que pro-FN. Prouve-le aux autres manifestants.
    Voilà ce que je te propose: tu prends un drapeau français. Tu écris dessus dans la colonne blanche la liste des dates de MPT que tu as faites. Ca te légitime auprès des autres manifestants. Le service d’ordre devrait logiquement te laisser passer ou ne pas t’importuner si tu agrafes ce drapeau sur ta poitrine en cours de cortège. Si tous les pro-FN font ça le 26 mai, ils ne pourront pas tous nous expulser et en outre ils se mettent en contradiction avec eux-mêmes. Cette manif est censée être pour tous, pas pour tous les UMP. Il faut les obliger à respecter ce qu’ils proclament.
    Donc les consignes sont simples:
    – être pacifique et fréquentable,
    – être cool,
    – montrer que tu es pro-FN sans perturber la MPT d’une façon ou d’une autre,
    – éviter les insultes et ignorer les provocations, spécialement celles venant de l’UMP,
    – laisser le système de contrôle UMP de la manif s’épuiser dans le vide.
    Les MPT n’appartiennent pas à l’UMP.
    C’est en y allant et en prouvant que les pro-FN sont fréquentables qu’on fait le mieux avancer le FN. On s’en fout des médias et de ce qui dit ou ne dit pas la direction de la MPT.
    L’important est de prouver aux autres manifestants que les pro-FN sont des gens bien. Le reste importe peu.

  • Freddie , 6 mai 2013 @ 23 h 13 min

    Ludovine a mis de l’ordre. Selon La Croix, le mot d’ordre du 26 est bien le retrait.
    Frigide a eu tort de parler du sondage qui dit que 54 % des Français sont pour l’union civile, car ce sondage leur a demandé s’ils préfèrent loi Taubira ou union civile, sans leur laisser le troisième choix de rester au statu quo. Donc, les sondés ont dit union civile, perçue par eux comme un moindre mal. Mais si on leur avait proposé l’option du statu quo, il est certain que l’union civile aurait eu moins d’amateurs…
    De toute façon, je pense aussi que c’est une erreur stratégique de croire que, la loi étant votée, il faut faire des concessions et proposer au moins l’union civile, comme Barjot le dit. ce serait vrai si le mariage homo correspondait à une demande sociale sur laquelle on pourrait discuter et négocier. Mais ce n’est pas le cas. Le Français moyen se fiche de tout ça, ne réalise pas les enjeux et ne demande rien du tout. Le socialiste de base s’en fiche plutôt aussi mais il suit les consignes des chefs. Il n’y a aucune demande émanant du peuple. Par contre il y a des lobbies, qui depuis trente ans et plus grignotent avec patience le monde politique et médiatique et, eux, ils ne veulent pas d’union civile. Ils ne seront satisfaits que quand ils auront mis toute la société en coupe réglée.

  • Freddie , 6 mai 2013 @ 23 h 17 min

    Voyez leurs slogans : détruire la société hétéro-normée !
    On croit rêver…

Comments are closed.