Frigide Barjot, combien de divisions ?

Depuis des mois, on nous dit que la Manif pour Tous n’est rien sans Frigide Barjot. Nul n’a encore vérifié cette affirmation. Par contre, on sait maintenant que Frigide Barjot n’est rien sans la Manif pour Tous. La conférence de presse de jeudi dernier n’y aura rien fait, sa pétition en faveur de l’union civile (qui utilise le logo de la Manif pour Tous, pour mieux tromper son monde ?) réunissait ce lundi matin moins de 170 signataires, après quatre jours de promo intensive sur Facebook où elle va jusqu’à invoquer le Pape François

Est-il tombé dans le panneau ? Victime d’une usurpation d’identité ? Un des signataires n’est autre que Jean-Baptiste Maillard, un communiquant catholique qui ignore manifestement que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi déclarait le 3 juin 2003: « Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l’humanité ». Ou que l’union civile n’est rien d’autre qu’un pas supplémentaire vers le mariage comme le PaCS en son temps, sens et signification de l’histoire obligent…

Related Articles

137 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Freddie , 6 mai 2013 @ 15 h 54 min

    Pas convaincue. Il y a des tas de femmes qui se méfient des hommes sans pour autant avoir envie de coucher avec une femme, et des tas d’hommes lâches qui ne sautent pas pour autant dans le lit d’un autre homme.

  • J.75 , 6 mai 2013 @ 15 h 56 min

    Béatrice Bourges est la plus légitime à mes yeux pour prendre la relève, mais peut-être que cela ferait que seule une partie des manifestants resterait, je ne sais pas, en tout cas c’est elle qui me paraît la plus légitime pour continuer à mener ce combat.

  • Freddie , 6 mai 2013 @ 16 h 02 min

    Je pense surtout que Mme Barjot vit dans un milieu médiatique. Il n’est pas facile d’aller à contre-courant de son milieu. Elle est certainement sincère dans sa défense de la famille. Mais elle a sans doute intériorisé le fait qu’il faut passer son temps à s’excuser et à se justifier quand on contrarie le politiquement correct. Les manifestants ordinaires n’ont sans doute pas, le plus souvent, comme elle, à se démarquer complètement de leur milieu pour affirmer leurs opinions (quoique j’aie reçu pas mal de confidences de gens qui ont dû revoir leur paysage relationnel… pour Barjot, ce phénomène a dû être particulièrement violent).

  • Freddie , 6 mai 2013 @ 16 h 06 min

    D’accord avec vous ! Nous sommes plus nombreux, mais ils s’y sont pris plus tôt que nous et ont investi les instance du pouvoir et les milieux financiers. La lutte sera rude.

  • Freddie , 6 mai 2013 @ 16 h 08 min

    Vous devriez faire de la politique ;-) !

  • A. , 6 mai 2013 @ 16 h 14 min

    Je m’y prépare ! ;-) !

  • Joseph , 6 mai 2013 @ 17 h 14 min

    Précisément, parce que vous n’êtes pas musulman !

Comments are closed.