Frigide Barjot, combien de divisions ?

Depuis des mois, on nous dit que la Manif pour Tous n’est rien sans Frigide Barjot. Nul n’a encore vérifié cette affirmation. Par contre, on sait maintenant que Frigide Barjot n’est rien sans la Manif pour Tous. La conférence de presse de jeudi dernier n’y aura rien fait, sa pétition en faveur de l’union civile (qui utilise le logo de la Manif pour Tous, pour mieux tromper son monde ?) réunissait ce lundi matin moins de 170 signataires, après quatre jours de promo intensive sur Facebook où elle va jusqu’à invoquer le Pape François

Est-il tombé dans le panneau ? Victime d’une usurpation d’identité ? Un des signataires n’est autre que Jean-Baptiste Maillard, un communiquant catholique qui ignore manifestement que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi déclarait le 3 juin 2003: « Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l’humanité ». Ou que l’union civile n’est rien d’autre qu’un pas supplémentaire vers le mariage comme le PaCS en son temps, sens et signification de l’histoire obligent…

Related Articles

137 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Joseph , 6 mai 2013 @ 13 h 28 min

    De même, ne faudrait-il pas saisir la CJUE sur la question
    fondamentale de la liberté de conscience pour les officiers d’état civil ?

  • Eric Martin , 6 mai 2013 @ 13 h 30 min

    Avant, j’étais pour. Puis je me suis rendu compte que le mariage existait avant l’Etat et que celui-ci se l’est approprié, l’a volé à l’Eglise, en le dénaturant au passage. Aujourd’hui, je suis marié civilement. Le contrat ayant évolué sans qu’on m’ait demandé mon accord, je réfléchis à me démarier : http://www.ndf.fr/identite/07-11-2012/separer-le-mariage-traditionnel-de-letat

  • Jo , 6 mai 2013 @ 13 h 38 min

    C’est pas bien. Avez-vous pensé à petit Eric ?

  • Joseph , 6 mai 2013 @ 14 h 00 min

    Dans le cas hypothétique d’une abolition du mariage civil avec existence du seul mariage religieux, le divorce n’existerait plus.
    Que se passerait-il si l’un des deux conjoints ne respecte pas les liens sacrés du mariage (tromperie, disputes, jalousie maladive, violence conjugale physique…) ?

  • Eric Martin , 6 mai 2013 @ 14 h 12 min

    La séparation (impossibilité de se remarier) ou l’annulation (possibilité), tout simplement.

  • Veronique , 6 mai 2013 @ 14 h 54 min

    Les huées qui ont accueilli Madame Barjot à Lyon auraient pu arriver plus tôt si les catholiques (entre autres), n’avaient été extrêmement patients envers elle. Elle n’a pas su s’effacer à temps et elle peut désormais retourner danser au Banana Café comme go-beetween de l’UMPS. Elle ne nous manquera pas. Sa pétition fera un gros flop.

    En tant que catholique pratiquante et convaincue, je ne me sens pas trahie par Mme Barjot qui n’a jamais caché ses idées “gay friendly” . Je ne lui ai tout simplement jamais fait confiance.

    En revanche, je suis très déçue par les autres membres catholiques du Collectif qui ont été complices, par leur silence assourdissant, des dérapages de F B. Ils n’ont jamais défendu publiquement le Magistère, ne se sont jamais désolidarisés alors même que Madame Barjot a tenu à plusieurs reprises des propos inacceptables,. J’aimerais comprendre pour quelles raisons ils lui ont laissé, jusqu’au bout, une telle marge de manoeuvre ? Comment ont-ils pu laisser le sel s’affadir ainsi et embarquer dans la même galère leurs adhérents et sympathisants confiants?

    J’espère que:

    1) La Présidente de la MPT va désormais prendre ses responsabilités et congédier gentiment Mme Barjot qui ne doit plus être porte-parole de la MPT. Elle n’aurait même pas dû se trouver à Lyon dimanche.
    2) Les catholiques du Collectif se feront moins discrets car la Vérité de la loi naturelle est accessible à tout humain, même aux non- croyants. Les compromis ne servent personnes et nous devons être fier du Christ et de notre Foi.

    Que Dieu protège la France

  • J.75 , 6 mai 2013 @ 14 h 57 min

    FB est partie de Lyon en se faisait traiter de “sale camée” par le GUD-Lyon ai-je vu (il est vrai quand même que si l’on se penche sur FB du début années 2000 et durant les années 1990…c’est n’importe quoi!)

Comments are closed.