Frigide Barjot, combien de divisions ?

Depuis des mois, on nous dit que la Manif pour Tous n’est rien sans Frigide Barjot. Nul n’a encore vérifié cette affirmation. Par contre, on sait maintenant que Frigide Barjot n’est rien sans la Manif pour Tous. La conférence de presse de jeudi dernier n’y aura rien fait, sa pétition en faveur de l’union civile (qui utilise le logo de la Manif pour Tous, pour mieux tromper son monde ?) réunissait ce lundi matin moins de 170 signataires, après quatre jours de promo intensive sur Facebook où elle va jusqu’à invoquer le Pape François

Est-il tombé dans le panneau ? Victime d’une usurpation d’identité ? Un des signataires n’est autre que Jean-Baptiste Maillard, un communiquant catholique qui ignore manifestement que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi déclarait le 3 juin 2003: « Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l’humanité ». Ou que l’union civile n’est rien d’autre qu’un pas supplémentaire vers le mariage comme le PaCS en son temps, sens et signification de l’histoire obligent…

Related Articles

137 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jo , 8 mai 2013 @ 1 h 28 min
  • A. , 8 mai 2013 @ 6 h 29 min

    Une dérive de plus de l’UMPS et de son communautarisme anti-républicain.
    Ah, j’oubliais, ils ont des “valeurs”.

  • A. , 8 mai 2013 @ 6 h 32 min

    dixit: “La lecture de pensée est inefficace en politique (et ailleurs) – seules comptent les actions et les résultats.”
    ***
    non,
    la politique est une forme d’hyper-management visant à *produire* des actions et des résultats.

  • A. , 8 mai 2013 @ 6 h 46 min

    En matière de mayonnaise, votre commentaire est particulièrement politicien.
    Et concernant F.B on ne peut pas combiner putschisme et finasserie.
    F.B est cramée, outre le fait qu’elle est également camée.

  • pas dupe , 8 mai 2013 @ 10 h 08 min

    Attention, Copé est en train de ratisser large. Il a annoncé la manif du 26 mai comme étant une contestation contre Hollande et sa politique !
    Il cherche à circonscrire la MPT et a minimiser son action. Il a compris à force de le lire sans doute que les manifestants n’ont pas d’une part été aveugles quant à la trahison de l’UMP et que d’autre part, la volonté de briser l’élan de l’UMP au moment des élections municipales était une contre offensive !

    Primaire UMP à Lyon !
    http://rhone-alpes.france3.fr/2013/03/28/primaires-ump-un-vote-electronique-payant-pour-designer-un-leader-pour-lyon-224937.html

  • isidore , 8 mai 2013 @ 13 h 39 min

    “Tout le monde est bienvenu”

    Frigide Barjot

    Source : LA NEF N°244 DE JANVIER 2013
    Recommander cet article

    Frigide Barjot est la principale organisatrice de « La Manif pour tous » qui appelle, le 13 janvier,
    à se rassembler à Paris (13h, place d’Italie, mais aussi place Denfert-Rochereau et Porte-Maillot) contre
    le projet de « mariage » homosexuel du gouvernement socialiste. Entretien.

    La Nef – Pouvez-vous rappeler pourquoi et comment vous vous êtes lancée dans ces manifestations contre le « mariage » homosexuel ?
    Frigide Barjot – Simplement parce que personne ne le faisait, à part Civitas. Tout a commencé le 5 septembre, jour où se sont réunies 40 associations qui se chamaillaient à propos du leadership – dont Civitas d’ailleurs. Nous nous étions mis à peu près d’accord sur la procédure, quand le 8, Civitas a annoncé unilatéralement une manifestation pour le 18 novembre. Et le 10 septembre, coup de tonnerre : Christiane Taubira, ministre de la Justice, présente son projet de loi dans La Croix. Mon sang alors ne fait qu’un tour : il faut organiser une grande manifestation rassembleuse ! Seulement, tout le monde est contre. Nous arrivons pourtant à publier une tribune commune, rassemblant des gens de droite et de gauche, homos et hétéros, cathos et agnostiques, d’abord dans Le Figaro, puis dans Libé.
    Mais des appels à manifester le 18 novembre circulent partout, sans qu’il y ait même une référence à l’organisateur qui est Civitas : les gens voulaient descendre dans la rue, et je les comprenais. Nous montons un site, chacun lance ses pétitions de tous côtés. Mais rien de concret ni de rassembleur n’arrive. Nous nous retrouvons à quatre pelés à vouloir organiser une manif : Ludovine de La Rochère, Xavier Bongibault, Albéric Dumont et moi-même. Je suis reçue par Mgr de Moulins-Beaufort, lui expose notre désir. Il me répond de faire selon ce que me dicte ma conscience, ni ne m’encourage ni ne me déconseille la manif. Au 15 octobre, l’état de la situation est donc le suivant : nous avons trouvé le nom de « Manif pour tous », et disposons d’un site en construction. Je me rends à la préfecture de police, où je déclare la manifestation du 17 à mon nom seul parce que personne ne voulait s’y risquer, et j’annonce 10 000 personnes…
    À ce moment-là, nous n’avons pas d’assurance, pas de prestataires, pas d’argent. Nous faisons les tracts nous-mêmes. Albéric Dumont forme 1000 jeunes pour le SO. Seul un entrepreneur lyonnais nous donne 20 000 euros. Et le 17 novembre, divine surprise, nous voyons que la place Denfert n’arrive pas à contenir tout le monde : nous serons 150 000. Et sans logos, sans banderoles, ce sera vraiment la manif pour tous, comme nous la voulions, qui rassemble donc tout le monde.

    Dans certains milieux, on vous tient rigueur de clamer partout que vous luttez « contre l’homophobie »…
    Bien sûr, mais il faut comprendre le sens général de cette lutte : la première homophobie aujourd’hui est celle du gouvernement qui veut que les personnes homosexuelles soient entièrement et seulement guidées par leurs instincts sexuels, ce qui est d’une certaine manière les réifier et nier leur singularité et leur identité personnelle – leur liberté en fait. De plus, l’homosexualité est aujourd’hui instrumentalisée par l’idéologie du genre, pour faire croire que chacun pourrait choisir non seulement son orientation sexuelle, mais encore son « genre », c’est-à-dire son sexe symbolique. C’est une aberration, et cette récupération des personnes homosexuelles est une véritable homophobie.

    Qui, selon vous, sera présent à Paris le 13 janvier ?
    Le 13 janvier, tout le monde sera là, car tout le monde est le bienvenu. On assiste à un renversement de l’opinion, simplement parce qu’auparavant on ne lui disait pas la vérité. Il ne s’agit pas d’un projet d’égalité, comme on a tenté de le faire croire, mais de
    Page 1 sur 2 1 2 »
    Copyright 2008-2013 La Nef | Plan du site

  • isidore , 8 mai 2013 @ 13 h 41 min

    “Tout le monde est bienvenu”

    Frigide Barjot

    Source : LA NEF N°244 DE JANVIER 2013
    Recommander cet article

    l’instauration d’une nouvelle filiation qui efface pour les nouveaux enfants l’ancienne, dans le sens où ils perdent une branche entière de leur origine. On aurait ainsi des enfants « réputés nés de deux femmes », ce qui est un mensonge.

    On dit aussi que vous voulez interdire aux religieux de venir en habit ?
    C’est absurde, chacun vient habillé comme il l’entend, je l’ai toujours dit. Chacun dans son code vestimentaire professionnel, si l’on peut dire. Que les prêtres soient en soutane ne pose évidemment aucun problème, comment croire que les catholiques n’aient pas toute leur place ? Il faut que ce cortège soit bigarré, diversifié, représentatif de tous ceux qui s’opposent à ce projet absurde. Nous refusons seulement la présence de bannières, de logos, de marques qui prétendraient récupérer le mouvement. Ce n’est pas non plus une manifestation religieuse, c’est tout.
    Reste que le rendez-vous est fixé pour tous le 13 janvier à 13h à Paris depuis trois points de départ (1).
    Propos recueillis par Jacques de Guillebon
    (1) Cf. les renseignements pratiques sur le site : http://www.lamanifpourtous.fr
    Page 2 sur 2 « 1 2
    Copyright 2008-2013 La Nef | Plan du site

Comments are closed.