Frigide Barjot, combien de divisions ?

Depuis des mois, on nous dit que la Manif pour Tous n’est rien sans Frigide Barjot. Nul n’a encore vérifié cette affirmation. Par contre, on sait maintenant que Frigide Barjot n’est rien sans la Manif pour Tous. La conférence de presse de jeudi dernier n’y aura rien fait, sa pétition en faveur de l’union civile (qui utilise le logo de la Manif pour Tous, pour mieux tromper son monde ?) réunissait ce lundi matin moins de 170 signataires, après quatre jours de promo intensive sur Facebook où elle va jusqu’à invoquer le Pape François

Est-il tombé dans le panneau ? Victime d’une usurpation d’identité ? Un des signataires n’est autre que Jean-Baptiste Maillard, un communiquant catholique qui ignore manifestement que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi déclarait le 3 juin 2003: « Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l’humanité ». Ou que l’union civile n’est rien d’autre qu’un pas supplémentaire vers le mariage comme le PaCS en son temps, sens et signification de l’histoire obligent…

Related Articles

137 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • A. , 7 mai 2013 @ 19 h 52 min

    Dixit: “il n’y a que des dégénérés qui peuvent cautionner cela !!”
    ***
    Dites-le à l’UMP et au PS qui ont voté cette loi Taubira !
    et sanctionnez-les aux élections !

  • alain , 7 mai 2013 @ 19 h 58 min

    Komdab,

    je suis d’accord avec A. et les autres. Il faut continuer à manifester.
    Si je vais aux manifs c’est pour tester l’ambiance et prendre éventuellement des contacts.

    Bien entendu ce que dit Frijide LA BALANCE je n’en ai rien à foutre.

    Personnellement je n’ai rien contre l’Union Civile en soi. Bien entendu je ne suis pas naif au point de ne pas voir que dans les circonstances actuelles .les extrémistes de LGBT et leurs influents et riches “amis” veulent aller beaucoup plus loin.

    Mais on peut avoir une vision “extrême” de tout un tas deloi.

    C’est d’ailleurs ce que l’on voit dans l’application des lois sur le “racisme”, l’immigration, l’islamophobie, l’homophobie etc.

    A contrario le Syndicat de la Magistrature applique une version a minima des lois répressives (en fonction du type de “victime”)

  • A. , 7 mai 2013 @ 20 h 06 min

    Renoncer à manifester serait un cadeau fait à l’UMP, ce serait leur offrir ce qu’ils cherchent: étouffer et marginaliser toute offre et présence politique alternative.
    Je ne crois pas que Ludovine, la présidente du collectif, qui me semble être une sorte de catho-rigoriste à l’ancienne, se fasse la moindre illusion sur la félonie et la duplicité intrinsèque de l’UMP.
    De toute façon on peut compter sur elle pour ne pas se laisser faire et ne pas se faire balader par l’UMP.

  • alain , 7 mai 2013 @ 20 h 08 min

    vous n’avez pas l’air de vous rendre compte de l’importance idéologique du principe d'”égalité”.

    c’est en vertu de ce même principe que la gauche est

    – pour le droit de vote aux étrangers.
    – favorise les délinquants par rapport aux victimes
    – applique une fiscalité confiscatoire

    etc

    toute société est par nature inégalitaire, c’est ce que la gauche entend combattre.

    C’est donc un combat radical sur lequel il ne peut pas y avoir de compromis (autres que tactiques ou momentanés dépendant du rapport de force)

  • A. , 7 mai 2013 @ 20 h 11 min

    Il faut quand même signaler que c’est une conception totalement dévoyée et pervertie de l’égalité.
    En soi le principe de l’égalité juridique des citoyen(ne)s d’un pays donné entre eux et elles n’est pas un problème.

  • alain , 7 mai 2013 @ 20 h 23 min

    A.

    comme je l’ai déjà dit ici et ailleurs. Je n’ai aucune confiance dans la direction de la Manif pour Tous et dans ses orientations idéologiques (sur le sujet et sur tous les autres).

    En ce qui concerne Ludivine Machin, la soi-disant présidente,(au fait comment est-elle arrivée là) je me garderais bien de faire comme toi de la lecture de pensée.

    Je n’ai pas entendu sa voix quand Frijide LA BALANCE a dit qu’il fallait mettre en taule les “violents” (inexistants) les “extrémistes”, “les “fachos” (je me suis tout de suite reconnu) les identitaires etc.

    Je n’ai pas non plus entendu la voix de la dite Ludivine, la soit-disante présidente quand la soi-disante porte-parole Frijide LA BALANCE a dit le lendemain du jour où elle demandait à Valls et Taubira de mettre préventivement les “fachos” en taule que si”Hollande voulait du sang, il en aurait !”

    Bien que “facho” recensé je considère ce genre de déclaration comme irresponsable et dangereuse.

    Je sais bien que certains ici et ailleurs ont théorisé le fait que Frijide disait blanc un jour et noir le lendemain, bref n’importe quoi pour “abuser”, “tromper” les médias et le monde politique.

    C’est trop subtil pour moi à un pareil niveau.

    Or pas plus Ludivine Machin que Truc, Chose et Bidule les responsables anonymes de la Manif Pour Tous ne se sont exprimés sur le sujet.

  • A. , 7 mai 2013 @ 20 h 45 min

    Je pense que si Ludovine est présidente du collectif, c’est sans doute parce qu’elle est une motivée de la 1ère heure qui a fédéré autour d’elle d’autres personnes.
    Bien que personnellement je sois quasiment au bord de la colère homicide, j’adhère à l’objectif de rassembler un maximum de gens dans un esprit pacifique et non-destructeur pour faire tomber cette loi infâme. L’objectif est tout à fait clair: faire tomber cette loi. D’autres choses suivront très certainement mais il ne faut pas courir plusieurs lièvres à la fois et se chamailler.
    Je pense qu’il ne faut pas se laisser divertir par d’autres objectifs, genre Taubira démission, même si on a le droit de le penser. Personnellement je pense qu’il faudrait faire un trou, la brûler et reboucher.
    Je crois aussi que ça n’a pas de sens de reprocher à la MPT de ne pas dire telle ou telle chose, genre ils ne sont pas assez royalistes, pas assez ceci, cela. On s’en fout. C’est pas l’objectif.
    Les gens qui essayent de s’accaparer le mouvement s’auto-détruisent. On voit bien que le putschisme homomaniaque et pro-UMP de F.B a échoué. Je crois que l’infiltration UMP va aussi échouer dans la durée. F.B appartient au passé de la MPT.
    L’objectif n1 est clair: faire tomber cette loi.

Comments are closed.