Frigide Barjot, combien de divisions ?

Depuis des mois, on nous dit que la Manif pour Tous n’est rien sans Frigide Barjot. Nul n’a encore vérifié cette affirmation. Par contre, on sait maintenant que Frigide Barjot n’est rien sans la Manif pour Tous. La conférence de presse de jeudi dernier n’y aura rien fait, sa pétition en faveur de l’union civile (qui utilise le logo de la Manif pour Tous, pour mieux tromper son monde ?) réunissait ce lundi matin moins de 170 signataires, après quatre jours de promo intensive sur Facebook où elle va jusqu’à invoquer le Pape François

Est-il tombé dans le panneau ? Victime d’une usurpation d’identité ? Un des signataires n’est autre que Jean-Baptiste Maillard, un communiquant catholique qui ignore manifestement que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi déclarait le 3 juin 2003: « Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l’humanité ». Ou que l’union civile n’est rien d’autre qu’un pas supplémentaire vers le mariage comme le PaCS en son temps, sens et signification de l’histoire obligent…

Related Articles

137 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Veronique , 7 mai 2013 @ 15 h 29 min

    Il s’agit de Frigide Barjot comme vous l’avez sans doute compris. Vous avez raison j’aurais dû le préciser, j’étais prise dans mon raisonnement.

  • esprit libre , 7 mai 2013 @ 15 h 30 min

    Pardon mais pourquoi dites-vous “bien que protestant évangélique” ? Justement, les milieux évangéliques sont très conscients de l’entreprise de destruction de la famille et de l’humanité, même si parfois en leur sein beaucoup ont moins d’assurance pour défiler, parfois pour des raisons socio-culturelles indépendantes de leur foi ou de leur idéal.
    Les appels à s’engager sont clairs au CDPH http://www.cpdh.info/npds/introcpdh.html ou sur le webmagazine http://www.actu-chretienne.net/
    Notre combat n’est ni catholique ni réservé à un courant de pensée, il est celui du droit naturel, du bon sens, de la civilisation contre les malfaiteurs qui veulent détruire la famille, violer les droits des enfants et favoriser la marchandisation des orphelins et du ventre des femmes.

  • bernique , 7 mai 2013 @ 19 h 11 min

    C’est pourtant ce qui assure la survie de la société ! ! !

  • A. , 7 mai 2013 @ 19 h 17 min

    ça n’est pas clair, justement.
    F.B n’est pas chef de file des opposants.

  • monhugo , 7 mai 2013 @ 19 h 37 min

    Une famille cela se construit à 2, un père et une mère (même si non mariés ensemble). 2 homos ensemble, cela ne construira JAMAIS de famille. Ils doivent en effet pour procréer dans une des branches de leur pseudo “couple” avoir recours au moins à un tiers (“donneur” de sperme), voire à 2 pour les invertis mâles (“donneuse” d’ovocyte et utérus à louer – les mères “porteuses” n’assurant en effet souvent que la gestation, la fécondation concernant une autre prestataire de services en amont), et la branche vacante est à remplir grâce à une “filiation” de pure fantaisie, fondée sur l’intention, ou “filiation sociale” (l’éducation valant lien légal). Prétendre faire cohabiter en mariage des conjoints qui peuvent fonder une famille (et la plupart du temps le font) avec des “conjoints” dont l'”union” est stérile par définition est de l’ordre du foutage de gueule. Ni plus, ni moins.

  • MJC , 7 mai 2013 @ 19 h 49 min

    Au nom de l’égalité ! on est obligé de faire n’importe quoi ???? honte à vous ! je vous signale que les autres religions sont contre aussi mais on préfère s’acharner sur les catholiques c’est tellement facile dans ce pays depuis plus de 2 siècles !!! pensez aux enfants qui vont être privés de leurs origines si la GPA est autorisée ! il n’y a que des dégénérés qui peuvent cautionner cela !!

  • MJC , 7 mai 2013 @ 19 h 51 min

    je m’adressais à Alain

Comments are closed.