Frigide Barjot, combien de divisions ?

Depuis des mois, on nous dit que la Manif pour Tous n’est rien sans Frigide Barjot. Nul n’a encore vérifié cette affirmation. Par contre, on sait maintenant que Frigide Barjot n’est rien sans la Manif pour Tous. La conférence de presse de jeudi dernier n’y aura rien fait, sa pétition en faveur de l’union civile (qui utilise le logo de la Manif pour Tous, pour mieux tromper son monde ?) réunissait ce lundi matin moins de 170 signataires, après quatre jours de promo intensive sur Facebook où elle va jusqu’à invoquer le Pape François

Est-il tombé dans le panneau ? Victime d’une usurpation d’identité ? Un des signataires n’est autre que Jean-Baptiste Maillard, un communiquant catholique qui ignore manifestement que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi déclarait le 3 juin 2003: « Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l’humanité ». Ou que l’union civile n’est rien d’autre qu’un pas supplémentaire vers le mariage comme le PaCS en son temps, sens et signification de l’histoire obligent…

Related Articles

137 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • A. , 6 mai 2013 @ 20 h 35 min

    Très bel article en effet.
    Pour moi la MPT a pour effet de faire émerger une nouvelle majorité de gouvernement pour la France, issue de 3 composantes:
    – les patriotes démocrates, qui sont portés par le FN, depuis que le FN a entamé une mue pour devenir un parti démocratique fréquentable,
    – les judéo-chrétiens, qui sont sous tutelle UMP, qui doivent se désintoxiquer des médias et de l’UMP, et s’allier avec le FN,
    – le peuple de gauche à la Mauroy, qui sont déchristianisés mais ont un ADN moraliste de type judéo-chrétien.
    Ces 3 composantes doivent comprendre qu’elles peuvent être fédérées, alliées, qu’elles ont bcp en commun, et qu’elles peuvent exercer le pouvoir politique ensemble.

  • A. , 6 mai 2013 @ 20 h 54 min

    dixit: “1) La Présidente de la MPT va désormais prendre ses responsabilités et congédier gentiment Mme Barjot qui ne doit plus être porte-parole de la MPT. Elle n’aurait même pas dû se trouver à Lyon dimanche.”
    ***
    Si j’ai bien compris, F.B est de Lyon,
    on peut se demander si la MPT ne l’a pas expédiée à Lyon, pour faire une manif clean à Paris sans elle, pour se faire conspuer par un public provincial a priori plus conservateur qu’à Paris, et la flinguer en douce l’air de rien.

  • A. , 6 mai 2013 @ 20 h 59 min

    Dans l’article de La Croix Tugdual évoque plusieurs phases de “deuil”.
    Après le 26 mai, il faudra continuer de manifester au moins 3 fois:
    – une fois pour que Collard puisse s’exprimer devant la MPT,
    – une autre fois pour que Marion puisse s’exprimer devant la MPT,
    – une autre fois pour que Marine puisse s’exprimer devant la MPT,
    Quand ce sera fait, une alliance pour renverser cette loi infâme sera possible.

  • degabesatataouine , 6 mai 2013 @ 21 h 44 min

    Mais pourquoi tant de discussions qui font paraître celles de Byzance comme des modèles d’intelligence alors qu’il suffit d’un peu de patience pour que grâce à l invasion-immigration et sa démographie galopante, la loi Taubira et ses annexes ne soient plus qu’un mauvais souvenir?
    L’Eglise catholique en recul partout dans le monde y compris en Amérique latine face aux sectes protestantes,et n’ayant plus comme fond de commerce que les populations noires sous-développées africaines l’a pourtant bien compris en encourageant l’immigration, même la plus illégale, et en persécutant avec l’appui de tous les judeo-chrétiens Umpistes et de la juiverie associée chère à l’innénarable A.,ceux qui veulent s’y opposer.

  • degabesatataouine , 6 mai 2013 @ 21 h 47 min

    “inénarrable A.”,mieux vaut corriger pour lui éviter encore un échappatoire.

  • A. , 6 mai 2013 @ 21 h 57 min

    A quoi faut-il que j’échappe ?
    Je n’ai pas l’impression de me dérober à quoi que ce soit.

  • alain , 6 mai 2013 @ 22 h 10 min

    visiblement les catholiques sont incapables de comprendre la nature réelle du “mariage” dans la société.

    Ils nous pompent l’air avec leur histoire de “sacrement” le mariage n’est pas un sacrement.

    Le “mariage” dès l’origine réglemente la filiation et la succession des biens.

    Le père reconnait comme sien l’enfant qui a donc le droit de porter son nom. pour perpétuer la lignée.

    Ensuite la filiation reconnue par la société et la famille permet selon des modalités variables la transmission du patrimoine.

    L’épouse a par ailleurs des biens propres (la dot + sa part d’héritage)

    Les autres enfants ne sont pas légitimes, même reconnus ce qui n’est pas toujours le cas, ils ne peuvent porter le nom et n’ont droit à aucun bien.

    Le mariage à l’origine est un statut INEGALITAIRE.

    La rupture du mariage “traditionnel” ce n’est^pas la loi TAUBIRA.

    C’est la fin du statut juridique d’inégalité qaund la loi a décidé qu’en application du principe d’égalité TOUS les enfants – légitimes, adultérins, naturels etc avaient les mêmes droits.

    C’est ce principe d’égalité qui est étendu dans la loi TAUBIRA.

Comments are closed.