Douce de Franclieu : «Paris doit sortir du rang de musée de bobos sales et assistés pour redevenir une capitale populaire et élégante de vie !»

Douce de Franclieu a décidé de se présenter à la primaire organisée par l’UMP pour déterminer le candidat du parti de Jean-François Copé. Mais pour cela, cette Parisienne dynamique et authentiquement libérale-conservatrice aperçue à chaque Manif pour Tous a besoin de notre aide : il lui manque encore 9 parrainages d’élus parisiens et 200 parrainages d’habitants de la capitale (pas besoin d’être membre de l’UMP pour parrainer, aucun parrainage ne sera publié). Elle a jusqu’à mardi 9 avril, midi, pour les obtenir.

Chers lecteurs parisiens, pour droitiser l’UMP et donner davantage de visibilité aux idées qui sont les nôtres, nous vous appelons à apporter votre parrainage à Douce de Franclieu dès aujourd’hui.

Rencontre.

Pourquoi vous lancer dans cette galère ?

J’ai une dent intellectuelle contre Madame NKM. Elle a fait tant de dégâts dans l’économie, l’agriculture, la recherche du Gers, du grand sud ouest, l’industrie de toute la France, elle qui a eu la chance de sortir brillamment d’une école d’ingénieurs, et pas n’importe laquelle, la meilleure !- que je ne voudrais pas qu’elle s’attaque désormais à Paris, déjà coulé par 12 ans de politique socialiste.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrent(e)s de l’UMP ?

Euh… Beaucoup de choses. Mon profil sur Twitter vous amusera, je revendique cinq appartenances libérales depuis 2002. Qui en assume encore une seule aujourd’hui ? Ne me citez pas Borloo ! Restent Hervé Mariton, UMP, et Aurélien Véron, PLD, c’est tout.

Paris est-elle encore prenable pour la droite ? La droite doit-elle être plus bobo pour remporter la capitale ? Cela ne risque-t-il pas de faire fuir les électeurs de droite tandis que ceux de gauche préfèreront l’original (le candidat de gauche) à la copie ?

Oui, Paris est encore prenable, car la gauche nous tue et cela se voit, cela se sent, la vie des Parisiens et des banlieusards est dure. Paris se vide de ses classes moyennes et de ses familles. Une droite libérale augmente sans mal le pouvoir d’achat, simplifie les normes, augmente les responsabilités individuelles, s’occupe des faibles, mais pas n’importe comment, pacifie les tensions sociales, augmente et fluidifie les transports, la vie économique et redonne aux gens leur faculté de choix entre centre-ville et couronnes. Le bonheur !

“Paris, comme la France, mérite une bonne droite.”

Mme NKM est la bobo de service de droite. À draguer la gauche et les Verts, elle en est devenue verdâtre. Les Parisiens de gauche et Verts préfèreront comme toujours l’original à la copie !

Comment expliquez-vous les échecs répétés et successifs de la droite à Paris ?

On n’a pas eu de bonne et vraie droite depuis quand ? Etais-je née ?! Paris, comme la France, mérite une bonne droite. Depuis 1999, j’ai ouvert les yeux sur nos complexes et je n’ai plus jamais été complexée car j’ai compris la grandeur du mot liberté.

Pourquoi Paris aurait-elle intérêt à avoir un maire libéral-conservateur ?

Le maire n’est pas celui qui fait les lois ! Je ne vais pas dénoncer les choix du Marais ou détruire l’absurde tram qui étouffe Paris et qui nous a empêchés de faire tant de choses ! Mais je peux réouvrir les voies sur berges, mettre en vente le logement social, refuser les salles de shoot et ne plus subventionner les associations sans adhérents. Le libéral-conservatisme peut aller avec l’histoire et la culture de la France. De Gaulle, que je n’ai quasiment pas connu, était un curieux mélange de libéralisme et de conservatisme. Il a voulu décentraliser – moi aussi ! – et fusionner le Sénat et le CES, mais ne s’est pas sorti du pétrin communiste et syndical. Il a raté la paix avec l’Algérie et a laissé se créer l’ENA, une horreur dont nous mourrons tous ! La méthode lib-con est une méthode pacifique, qui permet la richesse, le mérite, les choix de vie, la responsabilité, la prise de risque, le respect des faibles, la joie d’entreprendre, la vie. J’irais carrément plus vers du libéralisme que du conservatisme à Paris en touchant au cœur du fonctionnement de l’État obèse ! Paris doit sortir du rang de musée de bobos sales et assistés pour redevenir une capitale populaire et élégante de vie. Pas la peine d’être X ou Enarque pour bien gérer son budget et, en faisant du benchmarking, trouver les solutions autres que coercitives, taxes et punitions, à nos problèmes. Il suffit de s’intéresser au reste du pays et du monde, sans idéologie étatiste et interventionniste.

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 8 avril 2013 @ 8 h 52 min

    Parlez-en vite, les parrainages doivent être rendus avant mardi midi…

  • Charly , 8 avril 2013 @ 10 h 02 min

    Pour l’instant, Hollande est toujours président et le Parlement est toujours à majorité de gauche.

  • Charly , 8 avril 2013 @ 10 h 03 min

    Cesser de voter c’est permettre à la gauche de s’en sortir.

  • Charly , 8 avril 2013 @ 10 h 06 min

    C’est vrai que le FN est absent de ce débat sur la loi Taubira.

  • Tintin , 8 avril 2013 @ 14 h 27 min

    Non.

    C’est permettre une Assemblée Constituante.

    De plus avec les machines de vote électronique, le vote est truqué pour un million d’électeurs et le sera bientôt pour tous…

    Libre à vous d’aller voter, moi, j’ai brisé mes chaines.

    Hollande est si faible, parce qu’il n’a été élu qu’avec une minorité du corps électoral, preuve que le fait de voter blanc ou de ne pas aller voter, a plus de poids que le vote.

    Pour ceux qui ne sont pas sur machines de vote électronique, voter blanc est le meilleur choix.

    Un papier blanc découpé sur lequel vous écrivez “démocratie semi-directe”.

    Le refus du vote, c’est le premier acte de libération.

  • Tintin , 8 avril 2013 @ 14 h 32 min

    Et puis si Hollande avait tenu son programme, j’aurais bien voté pour lui, si je dois suivre votre logique, car dans son programme, il prévoyait de fermer les centrales nucléaires… !

    Tout cela n’a aucun sens.

    On ne vote qu’en démocratie, en République le vote est un outil de conditionnement aux décisions qui seront inéluctablement prises par le régime contre le votant.

    Permettre à la gauche de s’en sortir ?

    Mais quelle gauche, ou plutôt quelle droite ?

    Quels programmes ?

    La droite et la gauche n’ont aucun programme, sauf celui d’exercer leur médiocrité et de prendre leurs ordres dans les loges maçonniques.

    Sarkozy qui dit “le nouvel ordre mondial” ou Christine Lagarde qui dépèce les comptes en banque des Chypriotes et bientôt des français, c’est pour eux qu’il faut voter pour que Hollande ne passe pas ?

    C’est une blague.

    Brisez vos chaines.

    Ouvrez les yeux.

  • degabesatataouine , 8 avril 2013 @ 17 h 17 min

    “A ce niveau, nous sommes plutôt dans le domaine du « machisme », plutôt que celui de la « galanterie ».”

    Avec une politicienne il n’y a pas de galanterie à avoir.
    Surtout, comme je ne cesse de le clamer,quand il n y a pas assez de femmes aux cuisines pour lutter contre l obésité,menace terrifiante pour l avenir de la race.

Comments are closed.