D’abord huée, puis applaudie : comment Marine Le Pen a retourné Sciences Po

Comme des ânes, des étudiants de Sciences Po se sont mis à crier jeudi : « Nous sommes tous des enfants d’immigrés !”, alors que Marine Le Pen entrait rue Saint-Guillaume pour participer au forum organisé par Elle. La présidente du Front national leur a répondu, le sourire aux lèvres à côté d’un Paul-Marie Coûteaux non moins amusé : “Vous n’êtes pas des enfants d’immigrés, vous êtes des enfants de bourgeois !”. Accueilli pareillement en 2007, Jean-Marie Le Pen avait traité les étudiants à Sciences Po qui glapissaient de “petits bourgeois de merde”. Voici les images de l’arrivées de Marine Le Pen à Sciences Po :

Puis, de l’avis général, la candidate du Front national a réalisé une bonne prestation. Opposée à la parité et à un ministère des Droits des femmes (“On n’est pas une espèce à protéger !”), elle a défendu “le droit à l’indifférence” pour tous et a réaffirmé son opposition au “mariage” gay : « Écoutez, j’en ai un certain nombre autour de moi (des homosexuels, ndlr) et aucun n’est pour le mariage. » Interrogée sur “l’avortement de confort” qu’elle souhaite ne plus rembourser, Marine Le Pen a critiqué cette attitude qui consiste à faire de l’avortement un “moyen de contraception”. “Oui au droit à l’avortement”, a-t-elle cependant affirmé, comme s’il existait un droit à éliminer la vie d’autrui parce qu’il ne parle pas ou qu’on le voit pas, “non à celles qui abusent de ce droit (…) et que la communauté nationale ne doit pas prendre en charge”. Marine Le Pen a également regretté que “beaucoup de femmes [n’aient] pas d’autres choix que celui d’avorter”, à cause, notamment de la pauvreté. À la fin de sa prestation, la candidate a été applaudie.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean-Pierre , 6 avril 2012 @ 15 h 50 min

    « Oui au droit à l’avortement »…

    Une telle déclaration parle d’elle-même. Vive la mort avec Marine Le Pen ! Votez vague rouge sanguine !

  • helite , 6 avril 2012 @ 16 h 18 min

    A tous ceux qui disent qu avec marine c est la fin , je dis que l histoire de la France va enfin changer.
    Ils ne sont pas tous des ânes a sc po il y en a qui on comprit que notre seul chance pour sauver la France c est marine. VOTEZ MARINE

  • Garry Cooper , 6 avril 2012 @ 16 h 31 min

    Avant le FN faisait la marche pour la vie n’est ce pas ? A mon sens ce changement de position sur l’avortement est électoraliste, il s’agit de rendre plus “mainstream” le discours du FN pour le diffuser lus largement. c’est un des points chauds adoucis pendant la dédiabolisation …

    Mais le pense t-elle vraiment ?

  • Komdab , 6 avril 2012 @ 16 h 50 min

    @ Jean-Pierre

    Et les autres candidats ils sont contre l’avortement peut-être ?

    Marine Le Pen a compris qu’il serait absolument impossible d’abroger la loi Veil. Pourquoi impossible ? Simplement parce que 80% (plus?) des Français sont favorables à cette loi et crieraient au scandale s’il était proposé d’abroger la loi.

    Dans une interview, visible sur le site du parti vous pourrait voir MLP dire qu’ à titre personnel elle est opposée à l’IVG mais qu’il n’est pas possible d’abroger la loi pour ces raisons.

    Alors que propose t-elle ? Simplement de tout faire pour réduire au maximum le nombre d’avortement dans notre pays. Cela passe par une fermeté sur les actes d’IVG qui sont considérés par beaucoup de femmes comme un moyen de contraception, par le dé-remboursement de l’IVG, par une vaste politique familiale d’aide aux familles les plus démunies afin que des femmes “gardent” leur enfant et enfin par une accession plus facile à l’adoption pour les couples ne pouvant pas créer la vie.

    Alors oui, c’est imparfait, ce n’est pas ce que nous Catholiques, souhaiterions mais c’est déjà ça et c’est surtout le moins pire qui nous est proposé par les candidats.

    Je trouve profondément stupide cet argument très catholiquement correct qui ressort à tout bout de champ : “Au FN on est pour l’avortement, moi je vote Sarkozy”.

    Votez avec votre conscience, la mienne me dit que c’est MLP qui propose les mesures les plus cohérentes pour le respect de la vie.

  • Robert , 6 avril 2012 @ 17 h 26 min

    Jean-Pierre,
    Vos analyses religieuses sont aussi “synthétiques” et équilibrées que vos jugements politiques?
    Si c’est le cas, je comprends mieux que les divisions dans l’Eglise perdure tant.
    Enfin, vous trouverez bien un poste de webmestre à Virgo Maria ou Rivarol.
    Faut toujours récompenser les bonnes volontés, non?
    Sacré Jean-Pierre!

  • Robert , 6 avril 2012 @ 17 h 26 min

    Perdurent et non perdure.
    Excusez, moi, c’est sûrement l’émotion!

  • diego , 6 avril 2012 @ 18 h 03 min

    @ Jean Pierre : Un peu excessif non ???? Je partage tout à fait l’analyse de Komdab

Comments are closed.