Petite sauterie christianophobe à la mairie du 11e ardt de Paris

Le maire socialiste du 11e arrondissement Patrick Bloche convie mercredi 7 mars tous les Parisiens qui le souhaitent à “la projection-débat du film documentaire ‘Et ta soeur…’ Retour sur 30 ans d’action des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence. En présence de ses réalisateurs Nicolas Barachin et Sylvie Leroydans les locaux de la mairie. Ces activistes “LGBT” se moquent des symboles du christianisme comme ils n’oseraient pas le faire avec ceux du judaïsme et de l’islam et prétendent lutter contre le SIDA. Patrick Bloche aurait-il accueilli un tel groupe s’il avait été antisémite ou islamophobe plutôt que christianophobe ? Poser la question, c’est déjà y répondre…

Le carton d’invitation :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fikmonskov , 7 mars 2012 @ 9 h 56 min

    Vous vous ferez lyncher.

    Et qui y gagnera quoi ?

  • Svi , 8 mars 2012 @ 10 h 07 min

    Merci ! C’est très juste.

    “C’est surtout idiot, faut arrêter avec ça… On s’en fout que les autres tolèrent plus ou moins que nous, c’est pas ça la question.”

    Effectivement !
    Ca ne sert à rien de comparer sans cesse; on le sait, ok, ca ne change rien.

    Il faut s’indigner pour l’offense qui est faite à Dieu (ce n’est pas nous qui sommes en premier lieu humiliés; et quand cela serait, que nous importe, que nous soyons humiliés?) ! Et non d’abord pour la différence de traitement auquel nous sommes soumis.

  • Eric Martin , 8 mars 2012 @ 12 h 13 min

    Nouvelles de France n’est pas un média confessionnel donc “l’offense faite à Dieu”, vous comprendrez que cela ne nous concerne que la liberté religieuse et le respect des croyants dans la Cité…

  • patchounli , 30 avril 2012 @ 0 h 55 min

    Il faut aller voir le film pour se rendre compte qu’il ne s’agit pas de moquerie mais seulement d’Amour, et pas du tout de Christianophobie. Clairement, ce couvent poursuit la même mission que celle de l’Eglise traditionnelle, à sa manière.
    Il y a 30 ans, le SIDA est arrivé et il a fallut tout réinventer pour lutter contre cette nouvelle épidémie. Je ne vous fait pas l’historique. Après, pourquoi la religion chrétienne ? Je pense simplement car les premières Sœurs de la Perpétuelle Indulgence avaient grandit dans une telle culture que c’était simplement celle qu’elle connaissait le mieux.
    Bisous

  • Mathieu , 13 juillet 2012 @ 5 h 20 min

    Je ne suis pas de ceux qui affichent un soutient sans faille à ces soeurs qui perpétuent un cliché et une image dégradante des homosexuels. En revanche, je pense pouvoir dire que je suis christianophobe, islamophobe, judéophobe aussi. Car la religion est le fait d’hommes qui pour mieux contrôler et manipuler les foules, ont laissé divaguer leur imagination et l’ont portée comme justification à toutes les barbaries qu’ils ont commises au nom d’une entité qui n’existe pas. Elle justifie la souffrance, l’autorité, la propriété et toutes les notions les plus néfastes que ces hommes ont si habillement inventées. C’est une honte de se revendiquer comme croyant de nos jours, quel manque d’information.

Comments are closed.