“Nous voulons être pairs et non complémentaires”, explications… Voilà que les sénateurs, Chantal Jouanno (UDI) en tête, veulent réglementer le monde du jouet, et plus largement celui de la petite enfance, pour mieux rééduquer les enfants et leurs parents. Le rapport d’information du Sénat du 11 décembre 2014 illustre d’une part la motivation et la méthode et d’autre part la profondeur de l’attaque. En voici les points saillants.
Comme à l’accoutumée seuls les féministes pro-gender sont auditionnés à l’exception de Jean-François Bouvet, neurobiologiste. A l’issue de son exposé, qui n’allait pas dans le sens du postulat de base, il lui est répondu par des affirmations dogmatiques. Voyez plutôt !
Brigitte Grésy, membre du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, répond clairement :”nous voulons être pairs et non complémentaires”. La lutte pour tendre à cet objectif sera “systémique” (je remplacerai volontiers par systématique…). La lutte des sexes a remplacé la lutte des classes…
Ainsi l’approche est purement dogmatique, idéologique, écoutons Mme Bouchoux (sénatrice EELV, curieux ces écolos qui respectent la nature à l’exception de la nature humaine) lors de l’audition du 27/11/2014 : “Il me semble que les origines des différences entre hommes et femmes, qu’elles soient hormonales, génétiques, culturelles ou historiques, importent peu. Il nous plaît à penser qu’en France, en vertu des principes affirmés en 1789 puis en 1946 et dans le Préambule de la Constitution de 1958, l’important est l’enjeu républicain d’une société égalitaire”. Il faut rejoindre Eric Zemmour en ce que les textes philosophiques ici cités deviennent des leviers de droit pour appliquer une doctrine, avec pour bras armé des associations ou comités ayant pouvoir de vie ou de mort sur ce qu’il faut penser.
“La tenaille idéologique se referme, doucement, mais sûrement.”
Une recommandation, la 4ème est sympathique : il est proposé un site internet grand public pour dénoncer les jouets ou pratiques sexistes des vendeurs, et ce n’est pas une blague ! Un site ayant pour modèle http://macholand.fr/. Outre les 10 recommandations validées par la délégation, la “formation” des parents, apprend-on plus loin, devra se faire au plus tôt, soit dès la crèche ! On comprend mieux pourquoi le ministre Belkacem souhaite augmenter le nombre de places en crèches.
Le péri-scolaire, mis en place dans le cadre de réforme des rythmes scolaires voulue par Vincent Peillon est une piste envisagée – attention il y a déjà une expérimentation à Angers – pour “pour envisager des activités ludiques visant à déconstruire les stéréotypes”.
Réforme du congé parental, mode de garde, rythmes scolaires, droit d’asile, loi APIE, les féministes qui veulent déconstruire la complémentarité femme/homme s’immiscent partout.. Tous les leviers possibles sont employés pour faire évoluer la société. Les populations “défavorisées”, bien souvent facilement manipulables, seront la cible privilégiée des futurs dispositifs. C’est en cela que que la démarche s’apparente à celle d’une dictature. La tenaille idéologique se referme, doucement, mais sûrement.
>Marc de Fubi anime un blog.
16 Comments
Comments are closed.