De toutes manières, le mandat de Makron est perdu.
Il ne lui reste plus que à sauver les meubles pour éviter le cahot.
Suggestions;
1.Annoncer la mise en place d’un plafond carburant à la pompe au 1er janvier 2019 et défini à 1.30€ pour l’essence comme le diesel.Ceci pour une première période de 1 an, susceptible d’être reconduite. (idéalement, baisser le prix sous 5 jours)
2.Annoncer le principe d’une dissolution pour le 1er semestre 2019 , en se donnant le temps de clarifier les sujets pour une remise à plat du pacte sociétal avec un consensus à 70 %.
3.Annoncer la constitution d’une assemblée des actifs cotisants au travers des entreprises ou chambres de commerce pour désigner des délégués à une chambre consultative.
4.Entamer une étude de toutes les composantes qui affectent le pouvoir d’achat des cotisants et des retraités à faibles revenus. Le but est de rattraper la perte de pouvoir d’achat
depuis 2004,estimée à 500 €/mois, sans être source d’inflation qui détruirait la correction
Charles , 5 décembre 2018 @ 11 h 48 min
Quelques pistes de rattrapage de pouvoir d’achat qui ne soient ni inflationnistes
ni pénalisantes pour les employeurs donc pour les actifs employés.
1.Plan d’aide à l’accession des cotisants (AAA) permettant à toute personne cotisante d’avoir accès à l’accession selon un multiplicateur mensuel compris entre 250 et 300 en fonction du cumul cotisant (ref Archives -Ursaaf et CNAV & Impôts)et de l’implantation géographique de l’emploi.
A savoir, pour 500e/mois de loyer d’accession, pouvoir acheter un logement au prix total compris entre 125.000 et 150.000.
Pour 1.000/mois en loyer d’accession, pouvoir acheter un logement entre 250.000 et 300.000.
Etendre le dispositif aux personnes déjà endettée en immobilier en résidence principale pour faire baisser l’échéance mensuelle.
2.Plan d’aide au 1er enfant des actifs cotisants, sous la forme d’une caisse CAF spécifique ou seul les côtisants peuvent devenir allocataires d’une allocation 1er enfant de manière à pouvoir combiner le 1er enfant et un travail -( les CAF classiques n’existent que a compter du second enfant). Extension de la mesure pour les parents cotisants avec 2 ou 3 ou 4 enfants, n’ayant pas pu profiter de cette compensation du 1er enfant.
Charles , 6 décembre 2018 @ 15 h 38 min
Ils envoient l ‘armée qu’ils non jamais envoyé face aux racailles de france…
3 Comments
Comments are closed.