Turpitude et décadence de la République

À l’occasion des régionales, comme à chaque élection, le chœur des vierges nous chante la rengaine bien connue de l’indignation, “les valeurs de la République”, de la célèbre opérette : “La cocarde incolore”. Cette fois, la nouvelle création, qui sera diffusée tous les jours dans les médias, nous offre un casting particulièrement exceptionnel, sous la direction – et à la baguette – de l’impétueux chef d’orchestre Manuel Valls. Pour les personnages principaux, nous avons le baryton Cambadélis dans le rôle du maître chanteur, et le ténor Sarkozy, toujours égal à lui-même, dans le rôle d’Iznogoud. De très nombreuses divas participent à cette superproduction. Citons, la soprano, Anne Hidalgo qui interprète la Parisienne et la mezzo-soprano Nathalie Kosciusko-Morizet qui incarne une Grande-duchesse plus vraie que nature. Nos inénarrables contraltos, Christiane Taubira et Najat Vallaud-Belkacem, dans leurs déclamations de gardes rouges hystériques, nous font là, leurs pires prestations. Mise en scène et costumes (d’une banalité affligeante) sont signés, François Hollande.

Cette pantalonnade est navrante, mais il vaut mieux en rire avant d’en pleurer… de rage ! Ce qui est insupportable et pas risible du tout, c’est la duplicité des uns et des autres protagonistes. De quelles valeurs républicaines parlent-ils ? Ont-ils du respect pour nos principes républicains ? Ne sont-ils pas les premiers à fouler aux pieds, nos valeurs, notre identité, notre souveraineté ?

Tous, européistes convaincus, ils assument, comme François Hollande, la mise sous tutelle de la France au profit de la “souveraineté” de l’Europe (discours au Parlement européen de Strasbourg, le 7 octobre dernier). Faut-il rappeler que la souveraineté est le premier principe fondamental de notre République, inscrit dans l’article 1 de notre Constitution ? Qui précise, que le peuple, représentant de cette souveraineté, peut l’exercer par référendum. Promise par le chef de l’État, on attend toujours cette fameuse votation… Comme le scrutin proportionnel… Vous avez dit : “républicains” ?

La laïcité, deuxième principe fondamental de notre République, est inlassablement malmenée et la loi de séparation des Églises et de l’État de 1905, qui interdit, notamment, toute subvention des lieux de culte, est constamment bafouée. Pour être en règle avec la loi, les élus font la différence entre “cultuel” et “culturel”. Ils feignent d’ignorer que dans le cas de locaux culturels des mosquées, il y aura nécessairement des salles de prières dedans. Ils peuvent aussi manipuler le prix des terrains ou encore accorder des baux emphytéotiques… Il y a un an, l’observatoire de l’islamisation avait pu recenser 80 mairies qui aidaient au financement des mosquées. Combien, aujourd’hui ? Parmi elles, il y avait, 40 mairies PS, 25 mairies UMP, les 15 dernières étant partagées entre le Front de Gauche, le Parti Radical de Gauche, l’UDI et le Modem. De grandes villes sont concernées : Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Nantes… Selon un sondage, TNS Sofres (janvier 2015) 3 maires sur 10 estiment que les communes devraient financer partiellement des mosquées… Que dire des repas emménagés pour les élèves musulmans dans les cantines des écoles ? Vous avez dit : “républicains” ?

Troisième principe fondamental, le caractère social de la République. Qui normalement doit contribuer à la cohésion sociale et à l’amélioration de la condition des plus démunis. Cela se résume principalement pour le gouvernement à entretenir des associations qui viennent en aide – contre la loi – à des clandestins. Et par là, à favoriser toutes les mafias liées au trafic des êtres humains. Exemple flagrant : Calais, qui a vu en quelques mois une explosion démographique sans pareille sur le territoire de la “jungle”, passant de 3 000 à 6 000 clandestins. Non seulement le gouvernement, avec l’aide de tous les gauchos calaisiens, a laissé pourrir la situation, mais il l’encourage en permettant l’installation, dans ce territoire perdu de la République, de commerces de toutes sortes y compris celui de la drogue. Il y a même une discothèque et un “centre culturel” où sont donnés, pièces de théâtre et concerts… La prostitution et la violence complètent la vie du bidonville… Vous avez dit : “républicains” ?

Un cahier d’écolier ne suffirait pas pour écrire toutes les atteintes faites aux valeurs de la République par ces tartuffes de la politique qui coordonnent le délitement de l’État… Trop, c’est trop !

Ne leur laissons plus le droit de nous donner des leçons de morale républicaine.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • von Reisner , 5 novembre 2015 @ 17 h 58 min

    Oui les leçons ça suffit !
    Que mesdames et messieurs les politiques commencent !

  • Catholique & Français , 5 novembre 2015 @ 18 h 34 min

    Tout cela, ce sont des voeux pieux ! Ces individus ont tous les droits, tous les honneurs, tous les pouvoirs et tous les médias parlant à un peuple bien trop naïf. Ceux qui ne veulent pas que la France crève ne sont rien du tout, et même moins que rien ! La seule chance de salut, bien maigre, squelettique, c’est que tous ces sales cancrelats finissent par se bouffer entre eux devant un peuple écoeuré !

  • Marquais , 6 novembre 2015 @ 7 h 24 min

    A l’époque des Monarchies les opposants faisaient circuler des billets peu tendres envers le pouvoir. Aujourd’hui il n’y a plus d’opposants à ce régime de profiteurs et de d’innombrables ” Petits Rois”
    Ou tu es catalogué “Républicain, et tu as le droit d’exister ou tu n’es pas Républicain et tu n’existes même pas !
    Où est le progrès démocratique ( démerdocratique plutôt)

  • Guy Fawkes , 6 novembre 2015 @ 8 h 26 min

    Contrairement au point de vue de l’article, je pense pour ma part que tout ce qui y est décrit est, paradoxalement, “parfaitement” républicain, dans le sens où, par tous ces aménagements maladroits en apparence contraires à la laïcité, la République tombe en fait le masque et se dévoile, elle et ses véritables intentions.

    La laïcité (mot à l’origine chrétien et sali à dessein) n’a jamais été autre chose, dans les mains jacobines, qu’une arme contre le catholicisme et l’Église, et exclusivement contre le catholicisme et l’Église, ce que n’oublient pas nos marxistes au pouvoir (et tous les autres partis, tout parti étant en soi, en République, de gauche + ou – diluée ou + ou – radicale) en se conformant simultanément aux plans du grand capital qui réclame un changement de population, ainsi qu’aux plans neo-maçonniques/sataniques (à l’origine même de la République et de son idéologie) de création d’un surhomme jacobin, un homme nouveau sans attaches ni racines, sans culture ni couleur, sans race et dont l’âme est par avance damnée par son rejet du Christ, un homme ayant fait table rase du passé et donc de lui-même, un métis prêt à tout accepter/consommer et corvéable à mercie.

    C’est ainsi que l’immigration de masse est promue, organisée, gérée, et facilitée par le gouvernement, au même titre que l’hérésie musulmane sur le territoire, et ce, d’ailleurs, PARCE QU’elle est une hérésie (c’en eut été une autre c’eut été pareil, tant que le culte en question rejette le Christ en tant que sauveur et roi) et donc un des nombreux et différents cultes rendus au Diable..

    Quoi qu’il en soit, notre République, et tous ses équivalents européens, gouvernement locaux d’occupation américaine (sans rien avoir contre la culture et le peuple américain en soi, eux-mêmes pris en otage de ce deep government à l’idéologie visceralement satanique, mais qui semblent se réveiller eux aussi si l’on en croit les sondages favorables au Donald) est en train de se créer depuis déjà plusieurs dizaines d’années une armée de réservistes en la personne de tous ces immigrés (encore + maintenant avec tous ces pseudo réfugiés qu’on dispatche peu à peu en campagne/zones peri-urbaines afin de bien continuer le travail de remplacement entamé et être sûr qu’aucune zone n’échappe à la présence de groupes musumans), sensés donc fournir de nouvelles têtes pour les grands patrons apatrides après avoir remplacé le peuple autochtone par leur natalité outrancière ainsi que par les armes, très certainement, tant la seule issue probable qui se dessine aujourd’hui est une grande guerre civile racialo-religieuse à l’échelle européenne et plus sanglante encore que ne le furent les 2 guerres mondiales réunies, ce qui est d’ailleurs confirmé ET par les prophéties chrétiennes relatives à la fin des temps ET, du côté opposé, par les plans des francs-maçons poussant depuis très longtemps, bien avant que la 1ère ne soit même commencée, à l’avènement de 3 guerres mondiales afin d’instituer le règne sur terre du Nouvel Ordre Mondial et donc de l’Antéchrist (c.a.d le messie encore attendu par les juifs, et même par les musulmans contrairement au fait que ces derniers croient que “leur” sauveur à eux pulverisera ces 1ers) comme le confirma, entre autres, le fameux Albert Pike au début du 20ème siècle, franc-maçon du 33ème degré et grand maître, riche américain et également créateur du Ku Klux Klan, autre maçonnerie, dans une lettre tout ce qu’il y a de + consultable par le public aujourd’hui ds laquelle il affirme que ces 3 guerres sont le but suprême de la franc-maçonnerie et avoue au passage que le véritable dieu de tout maçon est Lucifer/Satan.

    La boucle est bouclée. Voilà pourquoi la République ne fait que jouer sa partition en favorisant sur le territoire la propagation de l’Islam ds tous les plus petits aspects de la vie de tous les jours comme ds les plus importants et que celle-ci, en cela, reste conforme à ses idéaux premiers et profonds, la laïcité n’étant qu’un miroir aux alouettes dont le but ne fut que l’éradication partielle chez la grande majorité des fidèles du catholicisme véritable, tâche en partie accomplie, et poursuivie par l’infiltration de l’Église elle-même par la franc-maçonnerie (pas un hasard tous ces prêtres pédophiles) ayant aboutie au concile Vatican II et à la propagation du libéralisme chez une grande majorité de clercs pas forcément mal intentionés à la base, ce qui qui produit le grand effacement de l’Église Catholique tel qu’on le connait/vit aujourd’hui et tel que prophetisé par Notre Très Sainte Mère Marie à Fatima comme à La Salette : “le Vatican deviendra le Siège de l’Antechrist et les véritables chrétiens seront si peu nombreux qu’ils se connaîtront par leur prénom”.
    L’Islam n’est en soi qu’un pion parmis tant d’autres utilisé pour l’avènement de l’Antechrist.

  • picard , 6 novembre 2015 @ 8 h 40 min

    “La démocratie est le pire des régimes, à l’exception de tous les autres.”… Michel Audiard

  • tuttbull45 , 6 novembre 2015 @ 10 h 28 min

    Entre les Tontons Flingueurs, dialogues de Michel AUDIARD et les citations historiques, il y a un pas qu’il faut éviter de franchir…Le film n’est pas tout à fiat le même …

    « La démocratie est le pire des régimes – à l’exception de tous les autres déjà essayés dans le passé. » (Democracy is the worst form of government – except for all those other forms, that have been tried from time to time.)
    Winston Churchill

  • nauticat , 6 novembre 2015 @ 11 h 00 min

    bonjour, si vous permettez je serinerais mon antienne , à imprimer obligatoirement sur les bulletins de vote “le socialisme nuit gravement à la nation ” .

Comments are closed.