Inquiétant : un expert en énergie nucléaire se demande si les drones ne sont pas en train de cartographier les centrales…

en vue d’identifier leur transformateur et de les attaquer simultanément pour faire tomber le réseau électrique français et européen. Selon lui, la production de ces transformateurs peut prendre des mois voire des années. Une telle attaque terroriste mettrait à terre notre économie pour longtemps…

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Stephan_Toulousain , 7 novembre 2014 @ 9 h 08 min

    Il doit y avoir un challenge entre possesseurs de drones.
    Survoler une centrale , ça marque des points.
    Maintenant que c’est surveillé , ça ramène encore plus de points. Le risque ça paie.

    Après, il est évident que les coordonnées GPS de ces centrales sont connus des militaires du monde entier et que des fusées balistiques les ont en mémoire.
    La prochaine guerre mondiale nous ramènera au moyen âge, si on est là pour vivre ce retour.

  • Al Nazrani , 7 novembre 2014 @ 10 h 18 min

    Les barrages ont pour vocation de répondre aux “a-coups” de consommation d’énergie électrique.
    Faites tourner le barrage de Serre-Ponçon à plein, non-stop et la retenue d’eau sera vide avant la fin de l’hiver !

  • Franchouillard , 7 novembre 2014 @ 11 h 41 min

    Quand je pense que j’ai un collègue de l’ALAT qui s’est pris un papier bleu parcequ’il avait survolé la centrale de Nogent sur Seine d’un peu trop près au début des années 2000.

  • jsg , 7 novembre 2014 @ 13 h 42 min

    Ah,ah,ah… excellent !

  • Trahi , 7 novembre 2014 @ 18 h 16 min

    Nous sommes le 7 Novembre, ça fait plus d’une semaine que ces vols existent et toujours aucune arrestation valable, voir sérieuse!!Mais de qui se moque t’on? Ou sont les flics et l’armée? Cela veut bien dire que n’importe quel engin volant bien plus gros qu’un drone PEUT tomber sur une centrale nucléaire à n’importe quel moment sans que notre défense puisse faire quoi que ce soit? Mais c’est à peine croyable!!!

  • chris31410 , 7 novembre 2014 @ 20 h 51 min

    Comment est ce possible que l’on ne mette pas tout en œuvre pour arrêter ça immédiatement. On est donc aussi vulnérable que ça? C’est pas vraiment une bonne nouvelle. Si l’hypothèse annoncée qui me semble tout à fait réaliste s’avère être vraie, on a du souci à se faire. Il ne faut pas oublier que l’on a une épée de Damoclès au dessus de la tête et aujourd’hui la question n’est plus si elle va nous tomber sur la tête mais quand et comment. Vous voyez de quoi je veux parler. Je dis ça, je dis rien, mais quand même.

  • GV , 8 novembre 2014 @ 7 h 07 min

    Je l’ai écrit sur un site (Le Figaro ?) il y a 15 jours car celà me semble de bon sens et j’ai même émis l’idée d’un attentat la nuit de Noel !

Comments are closed.