Marche contre l’antichristianisme et la politique antifamiliale le 20 octobre à Paris !

Le dimanche 20 octobre en après-midi, il y aura à Paris une Marche contre l’antichristianisme et contre la politique antifamiliale. Le terme « marche » est choisi. Il ne s’agira pas d’une procession. La tonalité sera militante.

Cette marche, bien que portée par Civitas dans les aspects pratiques et logistiques, sera une action de convergence de tous les mouvements et réseaux de bonne volonté qui estiment nécessaire de réagir à la suite des diverses provocations des dernières semaines. Une vaste coalition se met en place à cet effet et les prochaines heures permettront de citer les nombreux soutiens à cette démarche.

Cet appel s’adresse notamment à toutes les forces de résistance qui ont émergé au cours des douze derniers mois et à cette génération qui a su faire preuve d’inventivité et de courage pour faire face aux destructeurs de la Famille.

“J’invite les Français catholiques mais aussi toutes celles et ceux qui, ayant perdu la pratique de la Foi, n’en conservent pas moins la reconnaissance des bienfaits de la civilisation chrétienne, à se joindre à cette marche.”

J’invite les Français catholiques mais aussi toutes celles et ceux qui, ayant perdu la pratique de la Foi, n’en conservent pas moins la reconnaissance des bienfaits de la civilisation chrétienne, à se joindre à cette marche.

En quelques jours, nous avons assisté à une surenchère dans l’antichristianisme en France. À peine nommée à l’Observatoire de la laïcité par le Premier ministre, la musulmane Dounia Bouzar revendique de remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd parmi les jours fériés reconnus par l’État. Rapidement, Pierre Bergé renchérissait au micro de RTL et affirmait qu’il faudrait supprimer toutes les fêtes chrétiennes en France. Tout cela n’est pas innocent. Cela entre dans un contexte global avec un Vincent Peillon, ministre, qui a écrit son souhait d’éradiquer – le terme est très significatif – le christianisme et d’y substituer la laïcité comme religion universelle. Et pendant ce temps, on observe une recrudescence des profanations d’églises, de chapelles et de cimetières chrétiens. Des Femen à Act-Up, en passant par d’autres groupuscules extrémistes, ils peuvent agir violemment dans des lieux de culte en toute impunité. C’est un scandale et cela doit cesser. Il faut briser net ce déferlement antichrétien.

“Retrouvons-nous le dimanche 20 octobre à 14h30 devant la Brasserie Prunier, située 16 avenue Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris.”

De même, il faut persévérer dans la défense de la famille. Non seulement, nous devons continuer à batailler contre la loi dénaturant le mariage et la parenté, mais nous devons aussi nous mobiliser contre la théorie du genre que 500 écoles « expérimentent » déjà depuis la rentrée scolaire, ainsi que contre la procréation médicamentalement assistée et la gestation pour autrui.

Retrouvons-nous le dimanche 20 octobre à 14h30 devant la Brasserie Prunier, située 16 avenue Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris.

Cette brasserie appartient à M. Pierre Bergé, le financier de toutes les mauvaises causes. Viscéralement antichrétien. Méprisant pour les familles. Cherchant à imposer un bouleversement de société et une inversion des normes au profit du lobby homosexuel. Ses petites phrases sont toujours calculées et témoignent de cette haine conjointe du christianisme et de la famille qui l’anime. Il finance les campagnes de politiciens, les basses œuvres de mouvements subversifs et des médias communautaristes LGBT mais il dirige aussi un journal aussi influent que Le Monde et pèse dans l’actionnariat d’autres journaux et magazines. Sa nocivité ne fait aucun doute.

Il faut donc lui envoyer, ainsi qu’aux autorités politiques, un message clair : le pays réel s’est relevé et résistera jusqu’à la victoire !

Il ne s’agit en aucune façon d’un appel à la violence. Mais il convient de rappeler cette vertu de force dont les catholiques doivent faire preuve lorsque les situations l’exigent.

Related Articles

82 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Magali , 6 octobre 2013 @ 23 h 29 min

    Autant pour moi Yaki, maintenant je sais ce qu’est le droit naturel. Il me semble alors que les revendications des enfants nés de dons anonymes et les enfants nés sous X qui souhaitent connaître leurs origines devraient relever du droit naturel, ci celui-ci est bien l’ensemble des règles qui prennent en compte la nature de l’Homme et son but sur Terre.

  • Magali , 6 octobre 2013 @ 23 h 33 min

    La différence de méthode tue.

  • Magali , 6 octobre 2013 @ 23 h 38 min

    Vous parlez de choses bien différentes, l’homoparentalité (par l’adoption autorisée avec le mariage) enlève des droits aux enfants. On n’est pas seulement dans le subjectif et l’arbitraire…

  • Magali , 7 octobre 2013 @ 0 h 00 min

    Le gender tend très fortement à nier les différences physiologiques, il me semble plus équilibré de considérer qu’ hommes et femmes sont un mélange de ce qu’ils sont physiologiquement et d’un façonnage par leur environnement culturel. Selon votre théorie, nos belles différences ne seraient que construites (acquises), et donc à déconstruire à tout prix. C’est extrême, pour le moins.
    Cette théorie s’est écroulée comme un château de carte dans les pays où elle a été poussée le plus loin, je ne m’inquiète donc pas trop, chassez le naturel… Dans une certaine crèche française j’ai lu le témoignage d’une maman disant qu’à bout de ressources pour faire fonctionner cette théorie chez les tout petits, ils ont été réduits à ne plus proposer que des jouets mixtes unisexes : jusqu’où va le ridicule et l’obsession idéologique… Jusqu’où ira-t-on pour forcer les petits garçons et les petites filles à avoir les mêmes goût et aspirations?
    Je suis allée sur le site “ABCD de l’égalité”, et bingo, le mot gender y figure bien!
    Je remarque même que certains, pour être politiquement correct, n’osent plus utiliser le mot “sexe” mais parlent maintenant de “genre”. Ça doit “faire genre”…

  • Dōseikekkon , 7 octobre 2013 @ 5 h 09 min

    Et l’amour de la Vérité, MP, ça ne compte donc pas, à vos yeux ?

  • Dōseikekkon , 7 octobre 2013 @ 5 h 13 min

    Magali : « l’homoparentalité (par l’adoption autorisée avec le mariage) enlève des droits aux enfants. »

    Vous savez, Magali, il ne faut pas croire tout ce qu’on lit (et il n’est pas non plus interdit de réfléchir par soi-même).

  • Dōseikekkon , 7 octobre 2013 @ 5 h 16 min

    Eh bien, je ne suis pas près d’aller déguster un pot-au-feu chez vous !

Comments are closed.