Marche contre l’antichristianisme et la politique antifamiliale le 20 octobre à Paris !

Le dimanche 20 octobre en après-midi, il y aura à Paris une Marche contre l’antichristianisme et contre la politique antifamiliale. Le terme « marche » est choisi. Il ne s’agira pas d’une procession. La tonalité sera militante.

Cette marche, bien que portée par Civitas dans les aspects pratiques et logistiques, sera une action de convergence de tous les mouvements et réseaux de bonne volonté qui estiment nécessaire de réagir à la suite des diverses provocations des dernières semaines. Une vaste coalition se met en place à cet effet et les prochaines heures permettront de citer les nombreux soutiens à cette démarche.

Cet appel s’adresse notamment à toutes les forces de résistance qui ont émergé au cours des douze derniers mois et à cette génération qui a su faire preuve d’inventivité et de courage pour faire face aux destructeurs de la Famille.

“J’invite les Français catholiques mais aussi toutes celles et ceux qui, ayant perdu la pratique de la Foi, n’en conservent pas moins la reconnaissance des bienfaits de la civilisation chrétienne, à se joindre à cette marche.”

J’invite les Français catholiques mais aussi toutes celles et ceux qui, ayant perdu la pratique de la Foi, n’en conservent pas moins la reconnaissance des bienfaits de la civilisation chrétienne, à se joindre à cette marche.

En quelques jours, nous avons assisté à une surenchère dans l’antichristianisme en France. À peine nommée à l’Observatoire de la laïcité par le Premier ministre, la musulmane Dounia Bouzar revendique de remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd parmi les jours fériés reconnus par l’État. Rapidement, Pierre Bergé renchérissait au micro de RTL et affirmait qu’il faudrait supprimer toutes les fêtes chrétiennes en France. Tout cela n’est pas innocent. Cela entre dans un contexte global avec un Vincent Peillon, ministre, qui a écrit son souhait d’éradiquer – le terme est très significatif – le christianisme et d’y substituer la laïcité comme religion universelle. Et pendant ce temps, on observe une recrudescence des profanations d’églises, de chapelles et de cimetières chrétiens. Des Femen à Act-Up, en passant par d’autres groupuscules extrémistes, ils peuvent agir violemment dans des lieux de culte en toute impunité. C’est un scandale et cela doit cesser. Il faut briser net ce déferlement antichrétien.

“Retrouvons-nous le dimanche 20 octobre à 14h30 devant la Brasserie Prunier, située 16 avenue Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris.”

De même, il faut persévérer dans la défense de la famille. Non seulement, nous devons continuer à batailler contre la loi dénaturant le mariage et la parenté, mais nous devons aussi nous mobiliser contre la théorie du genre que 500 écoles « expérimentent » déjà depuis la rentrée scolaire, ainsi que contre la procréation médicamentalement assistée et la gestation pour autrui.

Retrouvons-nous le dimanche 20 octobre à 14h30 devant la Brasserie Prunier, située 16 avenue Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris.

Cette brasserie appartient à M. Pierre Bergé, le financier de toutes les mauvaises causes. Viscéralement antichrétien. Méprisant pour les familles. Cherchant à imposer un bouleversement de société et une inversion des normes au profit du lobby homosexuel. Ses petites phrases sont toujours calculées et témoignent de cette haine conjointe du christianisme et de la famille qui l’anime. Il finance les campagnes de politiciens, les basses œuvres de mouvements subversifs et des médias communautaristes LGBT mais il dirige aussi un journal aussi influent que Le Monde et pèse dans l’actionnariat d’autres journaux et magazines. Sa nocivité ne fait aucun doute.

Il faut donc lui envoyer, ainsi qu’aux autorités politiques, un message clair : le pays réel s’est relevé et résistera jusqu’à la victoire !

Il ne s’agit en aucune façon d’un appel à la violence. Mais il convient de rappeler cette vertu de force dont les catholiques doivent faire preuve lorsque les situations l’exigent.

Related Articles

82 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Magali , 6 octobre 2013 @ 18 h 31 min

    et une mere pour porter l enfant, le mettre au monde et l allaiter, biologie…

  • Magali , 6 octobre 2013 @ 18 h 36 min

    Hommes et femmes devraient etre egaux, pesonne ne le conteste ici je pense, mais l egalite ne doit pas empecher ces differences que j aime tant et qui nous enrichissent.

  • jephe , 6 octobre 2013 @ 18 h 41 min

    C’est bien ce que je disais, comme beaucoup, vous ne connaissez pas la religion catholique et c’est bien dommage. Ce qu’il vous fait peur c’est le mensonge diffusé par la propagande révolutionnaire que nous subissons depuis 1789.

    Sachez, qu’il n’y a pas d’extrémiste dans la religion catholique, c’est un concept politique actuel pour donner le change à l’extrémiste islamique.

    La religion que défend Alain Escada, c’est la religion de toujours conforme à 2000 ans d’histoire et vous êtes là.

    Pour Vatican 2, je vous recommande ce vieux livre d’Edith Delamare, Léon de Poncin, G. de Couessin, Jacques Bordiot, Georges Virebeau : Infiltrations ennemies dans l’Église.

    Instruisez-vous, c’est la clé du succès. Vous pourrez alors constater qu’il y a toujours eu des mensonges sur, les croisades, l’inquisition, la saint Barthélemy et j’en passe.

    Je ne nie pas qu’il eut des abus car l’Église terrestre est dirigé par des hommes, mais à côté du fruit de la civilisation obtenu, il n’y a pas d’équivalent.

    Petit rappel et à méditer quand je doute, Il est le seul à être monté sur la croix pour nous racheter. Par qui a-t-Il était suivi !

  • Trucker , 6 octobre 2013 @ 22 h 35 min

    Magali

    Pas le droit naturel……….le droit est un concept humain et non naturel………….vous auriez dû écrire la loi naturelle veut qu’il faut une femme et un homme pour faire un enfant.

  • Yaki , 6 octobre 2013 @ 22 h 42 min

    Etês-vous prête à ne plus être servie dans un service public parce que votre tête ne reviendra à l’agent de l’Etat ou territorial en face de vous et qu’il appliquera cette liberté de conscience accordée aux maires ?

  • Yaki , 6 octobre 2013 @ 22 h 47 min

    Sachez, qu’il n’y a pas d’extrémiste dans la religion catholique, c’est un concept politique actuel pour donner le change à l’extrémiste islamique.

    Quelle différence entre des gens qui veulent faire appliquer la charia et ceux qui veulent qu’on vive selon les loi de Jésus ? Aucune, à part la méthode. Au final, les soit-disant lois divines seront appliquées contre la volonté des gens.

  • Trucker , 6 octobre 2013 @ 22 h 47 min

    Vous défendez la laïcité et la liberté de conscience…..et bien allez donc exiger de Pierre Bergé qu’il ait le courage ou l’inconscience de déclarer qu’il faut éradiquer de la vie publique française toute manifestation du judaïsme ou de l’Islam, comme il affirme qu’il faudrait supprimer toute référence au christianisme dans le calendrier.

    Qu’il ait le courage d’exiger qu’il soit mis fin à l’obligation pour les dirigeants politiques français de se réunir à l’invitation du CRIF, lors du banquet annuel de la communauté juive.

    Qu’il exige de la même manière que cesse sur les radios d’état les déclarations de nos politiciens laïcards se sentant obligés de souhaiter un bon Ramadan “à nos amis musulmans”

    Qu’il exige de Mr Valls qui celui-ci cesse d’aller rompre le jeûne en participant à la fête de l’Aïd .

    Qu”il exige de mr Délanoé que celui-ci cesse de financer sur fond public les fêtes de fin du Ramadan à Paris.

    Chiche messieurs les défenseurs de la laïcité ( telle que vous la concevez, c’est à dire faux nez de votre haine anti chrétienne )………..on vous attend au tournant……..de l’expression qui vous semble si chère de la liberté de conscience !

Comments are closed.