Marche contre l’antichristianisme et la politique antifamiliale le 20 octobre à Paris !

Le dimanche 20 octobre en après-midi, il y aura à Paris une Marche contre l’antichristianisme et contre la politique antifamiliale. Le terme « marche » est choisi. Il ne s’agira pas d’une procession. La tonalité sera militante.

Cette marche, bien que portée par Civitas dans les aspects pratiques et logistiques, sera une action de convergence de tous les mouvements et réseaux de bonne volonté qui estiment nécessaire de réagir à la suite des diverses provocations des dernières semaines. Une vaste coalition se met en place à cet effet et les prochaines heures permettront de citer les nombreux soutiens à cette démarche.

Cet appel s’adresse notamment à toutes les forces de résistance qui ont émergé au cours des douze derniers mois et à cette génération qui a su faire preuve d’inventivité et de courage pour faire face aux destructeurs de la Famille.

“J’invite les Français catholiques mais aussi toutes celles et ceux qui, ayant perdu la pratique de la Foi, n’en conservent pas moins la reconnaissance des bienfaits de la civilisation chrétienne, à se joindre à cette marche.”

J’invite les Français catholiques mais aussi toutes celles et ceux qui, ayant perdu la pratique de la Foi, n’en conservent pas moins la reconnaissance des bienfaits de la civilisation chrétienne, à se joindre à cette marche.

En quelques jours, nous avons assisté à une surenchère dans l’antichristianisme en France. À peine nommée à l’Observatoire de la laïcité par le Premier ministre, la musulmane Dounia Bouzar revendique de remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd parmi les jours fériés reconnus par l’État. Rapidement, Pierre Bergé renchérissait au micro de RTL et affirmait qu’il faudrait supprimer toutes les fêtes chrétiennes en France. Tout cela n’est pas innocent. Cela entre dans un contexte global avec un Vincent Peillon, ministre, qui a écrit son souhait d’éradiquer – le terme est très significatif – le christianisme et d’y substituer la laïcité comme religion universelle. Et pendant ce temps, on observe une recrudescence des profanations d’églises, de chapelles et de cimetières chrétiens. Des Femen à Act-Up, en passant par d’autres groupuscules extrémistes, ils peuvent agir violemment dans des lieux de culte en toute impunité. C’est un scandale et cela doit cesser. Il faut briser net ce déferlement antichrétien.

“Retrouvons-nous le dimanche 20 octobre à 14h30 devant la Brasserie Prunier, située 16 avenue Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris.”

De même, il faut persévérer dans la défense de la famille. Non seulement, nous devons continuer à batailler contre la loi dénaturant le mariage et la parenté, mais nous devons aussi nous mobiliser contre la théorie du genre que 500 écoles « expérimentent » déjà depuis la rentrée scolaire, ainsi que contre la procréation médicamentalement assistée et la gestation pour autrui.

Retrouvons-nous le dimanche 20 octobre à 14h30 devant la Brasserie Prunier, située 16 avenue Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris.

Cette brasserie appartient à M. Pierre Bergé, le financier de toutes les mauvaises causes. Viscéralement antichrétien. Méprisant pour les familles. Cherchant à imposer un bouleversement de société et une inversion des normes au profit du lobby homosexuel. Ses petites phrases sont toujours calculées et témoignent de cette haine conjointe du christianisme et de la famille qui l’anime. Il finance les campagnes de politiciens, les basses œuvres de mouvements subversifs et des médias communautaristes LGBT mais il dirige aussi un journal aussi influent que Le Monde et pèse dans l’actionnariat d’autres journaux et magazines. Sa nocivité ne fait aucun doute.

Il faut donc lui envoyer, ainsi qu’aux autorités politiques, un message clair : le pays réel s’est relevé et résistera jusqu’à la victoire !

Il ne s’agit en aucune façon d’un appel à la violence. Mais il convient de rappeler cette vertu de force dont les catholiques doivent faire preuve lorsque les situations l’exigent.

Related Articles

82 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jephe , 6 octobre 2013 @ 9 h 03 min

    Hors sujet

    Pour ceux qui ont le cœur vendéen, je rappel cette initiative qu’il faut soutenir. Minimum 10 €, ce n’est pas la mer à boire.

    http://www.indiegogo.com/projects/tous-vendeens-la-rebellion-cachee-de-la-revolution-francaise

    Je ne l’ai connais pas, mais bravo pour cette démarche !

  • Dōseikekkon , 6 octobre 2013 @ 14 h 38 min

    J’observe que (au moment où j’écris) vous avez été gratifié à 4 reprises de 5 ✩ !
    Il faut croire que personne n’a cliqué sur le lien que vous proposez, et que chacun vous fait confiance aveuglément (ou, pire : ils ont cliqué, écouté, mais… rien compris !).

    Car j’ai eu beau écouter attentivement ce que raconte Peillon dans ce clip, à aucun moment il n’y parle d’éradiquer le christianisme !
    Il y précise même qu’il n’y a pas selon lui d’opposition entre laïcité et religion (« être laïque, voire même anticlérical, ce n’est pas nécessairement être anti-religieux (…) les premiers grands laïques, Jaurès & Buisson, n’étaient pas anti-religieux »).

  • Dōseikekkon , 6 octobre 2013 @ 14 h 39 min

    Un argumentaire plutôt pauvre ?
    J’admets volontiers que mon deuxième message ci-dessus est juste une remarque ironique, mais le premier attend toujours un démenti (à savoir : où et quand Peillon aurait-il exprimé son souhait d’éradiquer le christianisme ?).
    (Et… pardon, mais l’étalage de vos états d’âme en réponse à mon deuxième message ne vole pas très haut…)
    Alors si le fait de demander des preuves et des sources fiables fait de moi un « troll », je présume que je dois en être un.

  • Eric Martin , 6 octobre 2013 @ 14 h 57 min

    http://www.youtube.com/watch?v=RjN3XCjZYNQ

    Vous êtes bien le seul à ne pas être au courant !

  • Dōseikekkon , 6 octobre 2013 @ 15 h 30 min

    Ben voyons…
    Et Victor Hugo ne connaissait pas si bien que ça la langue française, puisqu’il osait écrire :

    « Mon but principal est de
    satisfère le desir qui anime
    progresivement l’homme de notre
    siècle, c’est à dire, la mode,
    cette caprisieuse et bizarre
    girouette qui change presque à
    chaque nouveau vent. »

    (Les Misérables)

  • Dōseikekkon , 6 octobre 2013 @ 15 h 45 min

    Au contraire, je suis très au courant de la technique des « coups de ciseaux », permettant de faire dire un peu n’importe quoi à n’import qui (cf. mon exemple ci-dessous avec V. Hugo).

    En l’occurrence, si l’on pouvait remonter 23 secondes plus tôt dans cette vidéo tronquée, on se rendrait compte que ce que Peillon expose ce sont les conceptions de… Edgar Quinet.

  • Caroline , 6 octobre 2013 @ 16 h 33 min

    Vous vous contredisez Yaki. Les droits de l’Homme sont bien une création humaine, une charte de droit datant de 1948. Ils ne sont donc pas une émanation de la nature. La nature, en revanche, c’est bien qu’un enfant est conçu à partir d’un individu de chaque sexe.

Comments are closed.