Marche contre l’antichristianisme et la politique antifamiliale le 20 octobre à Paris !

Le dimanche 20 octobre en après-midi, il y aura à Paris une Marche contre l’antichristianisme et contre la politique antifamiliale. Le terme « marche » est choisi. Il ne s’agira pas d’une procession. La tonalité sera militante.

Cette marche, bien que portée par Civitas dans les aspects pratiques et logistiques, sera une action de convergence de tous les mouvements et réseaux de bonne volonté qui estiment nécessaire de réagir à la suite des diverses provocations des dernières semaines. Une vaste coalition se met en place à cet effet et les prochaines heures permettront de citer les nombreux soutiens à cette démarche.

Cet appel s’adresse notamment à toutes les forces de résistance qui ont émergé au cours des douze derniers mois et à cette génération qui a su faire preuve d’inventivité et de courage pour faire face aux destructeurs de la Famille.

“J’invite les Français catholiques mais aussi toutes celles et ceux qui, ayant perdu la pratique de la Foi, n’en conservent pas moins la reconnaissance des bienfaits de la civilisation chrétienne, à se joindre à cette marche.”

J’invite les Français catholiques mais aussi toutes celles et ceux qui, ayant perdu la pratique de la Foi, n’en conservent pas moins la reconnaissance des bienfaits de la civilisation chrétienne, à se joindre à cette marche.

En quelques jours, nous avons assisté à une surenchère dans l’antichristianisme en France. À peine nommée à l’Observatoire de la laïcité par le Premier ministre, la musulmane Dounia Bouzar revendique de remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd parmi les jours fériés reconnus par l’État. Rapidement, Pierre Bergé renchérissait au micro de RTL et affirmait qu’il faudrait supprimer toutes les fêtes chrétiennes en France. Tout cela n’est pas innocent. Cela entre dans un contexte global avec un Vincent Peillon, ministre, qui a écrit son souhait d’éradiquer – le terme est très significatif – le christianisme et d’y substituer la laïcité comme religion universelle. Et pendant ce temps, on observe une recrudescence des profanations d’églises, de chapelles et de cimetières chrétiens. Des Femen à Act-Up, en passant par d’autres groupuscules extrémistes, ils peuvent agir violemment dans des lieux de culte en toute impunité. C’est un scandale et cela doit cesser. Il faut briser net ce déferlement antichrétien.

“Retrouvons-nous le dimanche 20 octobre à 14h30 devant la Brasserie Prunier, située 16 avenue Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris.”

De même, il faut persévérer dans la défense de la famille. Non seulement, nous devons continuer à batailler contre la loi dénaturant le mariage et la parenté, mais nous devons aussi nous mobiliser contre la théorie du genre que 500 écoles « expérimentent » déjà depuis la rentrée scolaire, ainsi que contre la procréation médicamentalement assistée et la gestation pour autrui.

Retrouvons-nous le dimanche 20 octobre à 14h30 devant la Brasserie Prunier, située 16 avenue Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris.

Cette brasserie appartient à M. Pierre Bergé, le financier de toutes les mauvaises causes. Viscéralement antichrétien. Méprisant pour les familles. Cherchant à imposer un bouleversement de société et une inversion des normes au profit du lobby homosexuel. Ses petites phrases sont toujours calculées et témoignent de cette haine conjointe du christianisme et de la famille qui l’anime. Il finance les campagnes de politiciens, les basses œuvres de mouvements subversifs et des médias communautaristes LGBT mais il dirige aussi un journal aussi influent que Le Monde et pèse dans l’actionnariat d’autres journaux et magazines. Sa nocivité ne fait aucun doute.

Il faut donc lui envoyer, ainsi qu’aux autorités politiques, un message clair : le pays réel s’est relevé et résistera jusqu’à la victoire !

Il ne s’agit en aucune façon d’un appel à la violence. Mais il convient de rappeler cette vertu de force dont les catholiques doivent faire preuve lorsque les situations l’exigent.

Related Articles

82 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 7 octobre 2013 @ 19 h 15 min

    @Magali
    Civitas tue la pensée et les cerveaux.
    Si Civitas arrivait à ces fins, je ne donne pas cher de la vie des récalcitrants. il n’y a qu’à voir l’exemple russe. Les crimes d’homosexuels ont augmenté, sans être punis depuis le vote de la loi pénalisant officiellement la propagande homo (!) vers les mineurs, mais en fait pénalisant tout et n’importe quoi pour les homosexuels, a été voté.

    De plus, des plus radicaux ont interrompu des pièces de théâtre, brisés des œuvres d’art. Dernièrement, le curé de Saint Nicolas du Chardonnet a donné de la voix pour inciter les jeunes à affronter les forces de l’ordre.
    Il y a une vingtaine d’années, un cinéma parisien a fait les frais de la diffusion de “La dernière tentation du Christ”…

  • Yaki , 7 octobre 2013 @ 19 h 24 min

    @Magali

    La liberté de conscience est la même pour tous.

    Si vous considérez que l’adoption par les couples homos enlèvent des droits aux enfants, alors il faut être contre l’adoption en générale, les règles étant identiques pour les deux types de couples.

  • Yaki , 7 octobre 2013 @ 19 h 40 min

    @Magali

    vous tombez exactement dans la caricature des opposants aux études de genres.
    Il n’y a pas négation des différences physiologiques.
    Il s’agit d’expliquer que malgré des attirances des enfants ne sont pas toutes fondés sur le sexe biologique. Il ne s’agit de faire que tous les garçons jouent à la poupée ou toutes les filles au foot, mais dire que certains garçons peuvent aimer jouer à la poupée et que certaines filles aiment jouer au foot.
    De même, il s’agit de se rendre compte que toutes les femmes n’ont pas l’instinct maternel, et n’aiment pas faire le ménage, que le papa n’est pas celui qui gagne l’argent du ménage parce que c’est un homme, etc. Il s’agit de différencier le biologique du culturel et civilisationnel.

  • Guy Lux , 8 octobre 2013 @ 4 h 06 min

    Super. Il y aura 3 pelés et un tondu, tous fiers de faire enfin une manif sérieuse sans sono techno, ni drapeau rose, ni SO-collabo.

    Évidemment sans SO ni sono les flics en civils que les paranos voient partout seront la en nombre ainsi que les provocateurs habituels: femen etc.

    Une marche qui est en fait un rassemblement? On y comprend rien. Cela finira au mieux dans le panier a salade. Au pire au 20h sur la radicalisation des derniers mohicans.

    On va encore servir la soupe au pouvoir, s’enfermer dans le kibboutz intellectuel en invoquant les saints martyrs. On dirait que l’on voudrait réchauffer la recette lmpt a sa sauce.

    Une manif ce n’est pas un pèlerinage. C’est une affaire de laïcs, de politiques. Le mélange des genres c’est contre cela qu’on lutte? Appliquons le nous mêmes!

    Ce genre de posture sert la soupe du communautarisme, des prières de rues et de la propagande pour la Shoah.

    Avec ce positionnement Demain les cathos seront les égaux des muzz et des feujs : une communauté parmi d’autres. Faut il rappeler que catho veut dire universel??

    A croire que certains se font manipuler par de supers flics en civil et roulent sans le savoir pour le complot qu’ils dénoncent, anti catholique et ultra communautaire …

    Allez y braves gens …

  • Magali , 8 octobre 2013 @ 13 h 13 min

    L’adoption c’est donner des parents à un enfant qui n’en a plus. Lui donner un père et une mère c’est donc lui offrir ce dont il a été privé.
    Être adopté par deux femmes, deux hommes, un couple ou un célibataire n’est pas égal pour un enfant.
    Faire adopter un enfant par deux femmes ou par deux hommes, c’est tout simplement le priver une deuxième fois d’un père ou d’une mère.

  • Magali , 8 octobre 2013 @ 13 h 39 min

    Il n’est pas non plus interdit d’argumenter un minimum ses interventions;)

  • Magali , 8 octobre 2013 @ 14 h 17 min

    “Si Civitas…” avec des si…
    Revenons au réel : aujourd’hui c’est au nom de l’Islam qu’on tue, et pas que les esprits et les cerveaux…

Comments are closed.